Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Proposition de loi > Pétition P.2

+8
nadindio
chachou09
Céline60
MaLys
Reyiel
elle
zazou273
vagabonde
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Empty Re: Proposition de loi > Pétition P.2

Message par nadindio Mar 27 Jan - 18:47

Par contre, nous , on aurait une nouvelle loi pour le permis de conduire en transport des animaux . On devrait avoir le permis B, avec remorque de + de 500kg freinée, et 35ookg max pour l'attelage, en charge.
En plus, on doit suivre une semaine de cours spécialement pour transport d'animaux vivant, et on recevrait à la sortie un numéro ATE .
On n'a pas encore réussi à déterminer si c'est pour les privés aussi , ou juste pour le transport payant ???? Avant d'utiliser le van, on doit aller désinfecter le van dans un garage spécial et pour avoir le certificat de désinfection, il demande le numéro ATE !!! Et ce , AVANT CHAQUE transport !!!!!!!

Chaque endroit avec des chevaux doit avoir un numero d'inscription au régistre des installations équines . Avec ce numero , on va chez le veto régional demander un certificat de transport pour des chevaux en ordre de vaccinations, après on va désinfecter le van pour recevoir le certificat de désinfection et puis , on fait des prières pour ne pas se faire arrêter, car on n a pas le nouveau permis transport !! Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 652517

Bref, c'est la m.... !!!
nadindio
nadindio
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2830
Age : 69
Localisation : espagne - murcia
Emploi/loisirs : cheval loisir - promenade - photos- céramique
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/nadindioacheval

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Empty Re: Proposition de loi > Pétition P.2

Message par vagabonde Mer 4 Mar - 15:18

Pétition trouvée!!! Et non, je n'avais pas oubliée....

Si vous pensez que le port du casque dans les activités équestres de plein air ne doit pas être une obligation mais un choix:
Une pétition circule : NON_AU_CASQUE_EN_EQUITATION_DE_PLEINE_NATURE

Une de plus, me direz vous... mais, si on ne doit pas signer plusieurs fois la même pétition, on a parfaitement le droit de signer des pétitions distinctes sur le même sujet !

La menace de cette proposition de loi se rapproche :

Info tirée du forum FFE : jusqu'à maintenant, à l'ordre du jour des assemblées parlementaires, une proposition de loi (présentée par un parlementaire) n'était pas prioritaire par rapport à un projet de loi (présenté par le gouvernement),

... mais depuis le 1er mars une réforme constitutionnelle sur le travail des parlementaires est entrée en vigueur : "[...] l'ordre du jour sera partagé à moitié entre le gouvernement et le législatif. Dans un mois, les deux premières semaines seront réservées aux textes de loi initiés par le gouvernement, la troisième aux propositions de loi des parlementaires, tandis que la dernière sera dévolue au contrôle et à l'évaluation des politiques publiques."

Si on ne bouge pas, on peut très bien se retrouver casqués "de force" l'année prochaine

Signez et diffusez !

http://www.petitionduweb.com/NON_AU_CASQUE_EN_EQUITATION_DE_PLEINE_NATURE-3324.html
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Empty Re: Proposition de loi > Pétition P.2

Message par papycheval Mer 4 Mar - 22:37

excuse moi vagabonde , je pense que le port du casque doit se faire aussi bien en dedans qu en pleine nature
la semaine derniere une cavaliere pourtant experimente a fait une chute de cheval en pleine nature , dans la chute son casque ou bombe a heurter une souche d arbre et sait fendu
imagine , si c etait la tete de la cavaliere !
a mediter non
papycheval
papycheval
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2134
Age : 75
Localisation : nord
Emploi/loisirs : retraite/ loisirs m occuper de nos chevaux , la lecture
Humeur : de moins en moins grincante
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Empty Re: Proposition de loi > Pétition P.2

Message par vagabonde Jeu 5 Mar - 16:06

Papycheval, tu n'as pas à t'excuser, nous sommes dans un endroit ou nous échangeons.
Je n'impose à personne le non-port du casque, j'expose seulement mon point de vue. Dans les structures équestres, il est normal d'imposer le port du casque, en rando organisée par un CE, je le comprends aussi ainsi qu'en concours.
Là, c'est surtout au niveau des particuliers ou je trouve cela dommage d'imposer le port du casque, nous sommes toutes et tous conscients du danger qu'une chute de cheval peut représenter. Je ne sais si tu as lu le post depuis le début.
Si on commence à accepter tout ce que le gouvernement veut faire passer, bientôt nous serons obligés de sortir de chez nous en armure, car finallement, ne serait-ce que marcher représente un danger... Alors oui, je pousse à l'extrême en disant cela.
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Empty Re: Proposition de loi > Pétition P.2

Message par Tenebris Jeu 5 Mar - 16:18

nadindio a écrit:Par contre, nous , on aurait une nouvelle loi pour le permis de conduire en transport des animaux . On devrait avoir le permis B, avec remorque de + de 500kg freinée, et 35ookg max pour l'attelage, en charge.
En plus, on doit suivre une semaine de cours spécialement pour transport d'animaux vivant, et on recevrait à la sortie un numéro ATE .
On n'a pas encore réussi à déterminer si c'est pour les privés aussi , ou juste pour le transport payant ???? Avant d'utiliser le van, on doit aller désinfecter le van dans un garage spécial et pour avoir le certificat de désinfection, il demande le numéro ATE !!! Et ce , AVANT CHAQUE transport !!!!!!!

Chaque endroit avec des chevaux doit avoir un numero d'inscription au régistre des installations équines . Avec ce numero , on va chez le veto régional demander un certificat de transport pour des chevaux en ordre de vaccinations, après on va désinfecter le van pour recevoir le certificat de désinfection et puis , on fait des prières pour ne pas se faire arrêter, car on n a pas le nouveau permis transport !! Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 652517

Bref, c'est la m.... !!!

ha ben c'est vraiment la m... ça ! En suisse je sais qu'il faut aussi respecter pleins de choses, genre désinfection etc... mais nous pour venir en France il fallait la puce, vaccins, et le vaccin rage (mais qu'on ne doit pas faire en savoie, meme pour les chiens !)
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Empty Re: Proposition de loi > Pétition P.2

Message par Tenebris Jeu 5 Mar - 16:19

Je suis aussi ok avec Vaga, le port du casque devrait rester un libre choix ! je n'en met jamais, meme en ballade mais je sais que ça peut etre dangereux, par contre quand Alex montait je l'obligeais à en mettre un !
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Empty Re: Proposition de loi > Pétition P.2

Message par vagabonde Jeu 5 Mar - 16:24

Je ne porte jamais de bombe non plus, et ce, depuis que j'ai la majorité. Mais alors depuis que j'ai mes chevaux, j'en ai une flambant neuve qui prend la poussière dans ma sellerie... Normal, je l'ai troqué contre mon chapeau ou ma casquette... Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 8281
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Empty Re: Proposition de loi > Pétition P.2

Message par MaLys Jeu 5 Mar - 17:31

J'ai de nouveau entendu parlé de cette proposition de loi...
Ce qui a été mis en avant pour justifier cette proposition de loi est, en partie, le coût d'une journée en réanimation à l'hopital...
En effet, chacun est libre de mettre ou non sa vie en danger. Mais lorsqu'une personne reste dans le coma pendant plusieurs mois voir plusieurs années, qui paye les frais ? La séu, donc nous, tout le monde...
La liberté des uns commence où fini celle des autres...


Perso j'aime trop mes enfants, mon mari, la vie pour la voir s'arrêter sur un rocher, au détour d'un chemin...
Après, chacun fait ce qu'il veut... pour l'instant ! Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 8281
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Empty Re: Proposition de loi > Pétition P.2

Message par vagabonde Jeu 5 Mar - 17:52

Je suis d'accord avec toi Malys, la vie est trop belle pour qu'elle s'arrête si brutalement. Mais dans ce cas, sans parler de la tête (car c'est à ca que sert la bombe, nous protéger la tête), ne faudrait-il pas aussi porter un gilet de cross en permanence? Une mauvaise chute sur le dos, un caillou qui heurte la colonne, ne peut-il pas nous paralyser?
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Empty Re: Proposition de loi > Pétition P.2

Message par MaLys Jeu 5 Mar - 19:10

Effectivement... mais une paralysie, aussi terrible que cela soit dans la vie de quelqu'un, ne t'empêche pas de vivre et d'être heureux... Ce n'est pas comparable conséquences (et aux frais) qu'engendrent un état végétatif causé par un traumatisme crânien ou une comotion cérébrale...


Dernière édition par MaLys le Jeu 5 Mar - 19:24, édité 1 fois
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Empty Re: Proposition de loi > Pétition P.2

Message par MaLys Jeu 5 Mar - 19:22

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Tarif_10

Pour 1 journée en réanimation, il faut compter 1955 euros.... affraid
Multiplié par 3 mois de coma par exemple, ça nous donne 175 950 euros !! Dont 80% aux frais de la princesse !!

Por info, une bombe à Décathlon c'est 29 euros !! Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 655525
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Empty Re: Proposition de loi > Pétition P.2

Message par vagabonde Jeu 5 Mar - 19:51

Ouais, ok. Je prends le risque de faire payer les autres pour mon hospitalisation le jour ou je me fracasse la gueule.
Un peu comme tous les c******* qui roulent avec six grammes sous chaque aisselle, qui causent des accidents et envoient des personnes dans le coma... Ou s'y mettent eux-mêmes.

Le problème n'est pas de polémiquer sur le port de la bombe ou non, il est de pouvoir avoir encore le choix de porter ou non une bombe en extèrieur.
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Empty Re: Proposition de loi > Pétition P.2

Message par MaLys Ven 6 Mar - 13:03

Bon allez... je persiste : je suis tout à fait d'accord avec toi pour les gens qui roulent complètement beurrés... ils sont inconscients, incapables d'être responsables et raisonnables...
Et lorsque les gens ne sont pas responsables (pour eux-même ou envers les autres) il est du devoir de l'Etat de les y contraindre... c'est pour cela qu'on fait des lois !! Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 123334

Pas taper ! Pas taper ! Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 652517
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Empty Re: Proposition de loi > Pétition P.2

Message par elle Ven 6 Mar - 16:04

qu'ont soit complètement bourrés, qu'ont soit des piétons qui font n'importe quoi, des cavaliers qui montent sans bombe, ... cela revient au même dans le sens ou tu ne respecte pas les lois misent en placent justement pour éviter que de tels drames se produisent. Bien sur, il y en aura toujours qui prendront le volant avec 2 grammes d'alcool dans le sang, des piétons qui traverseront à 10m d'un passage protégé sans regarder, des cavaliers qui monteront sans bombe... car c'est soit disant leur droit... leur droit est de respecter la loi et non de faire ce que bon lui semble de la dite loi. (si la loi passe pour les cavaliers) ...

les réponses toutes préconçues et toutes faites du style "je connais mon cheval, il ne bougera jamais!!!" c'est totalement débile (selon moi) comme réponse car un animal aussi doux soit il reste un animal et donc de par ce fait reste susceptible de réagir et d'un jour nous mettra par terre...

c'est pareil pour ceux qui disent "même saoul, fatigué, ... " "je connait et maîtrise ma voiture et donc ma vitesse ..." encore une fois tu te connais toi mais tu ne connais les autres... donc c'est aussi mettre les autres en danger et pas juste toi.

Même si la loi passe, des gens ne la respecteront pas, et le jours ou un cavalier se tuera car il n'aura pas mis sa bombe ou qu'il sera dans un état végétatif... on dira à la famille "bin oui, il n'avait cas mettre sa bombe, cela lui aurait prit 15secondes pour la mettre" et après on dira que ses gens là qui osent dirent tout haut ce que bien d'autres pensent tout bas, seront prit pour des gens sans cœur, et blablabla ... hors qu'ils auront encore une fois malheureusement raison.
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Empty Re: Proposition de loi > Pétition P.2

Message par vagabonde Ven 6 Mar - 16:35

Marylène a écrit:leur droit est de respecter la loi et non de faire ce que bon lui semble de la dite loi. (si la loi passe pour les cavaliers) ..

Leur droit est de respecter la loi Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 670329 Excuse-moi, je suis bidonnée devant mon pc. C'est pas un droit, c'est une obligation!

Sincèrement, une loi pareille, je trouve cela complètement absurde. Alors oui, on n'est jamais à l'abri d'un accident que l'on connaisse son cheval ou non, on n'est jamais à l'abri d'un crash en bagnole que l'on se croit conscient ou non de son état.
De mon côté, mes parents savent que je monte sans bombe, connaissent les risques que j'encours, les accidents qui peuvent m'arriver etc... Chacun est libre de prendre ses responsabilités, et chacun est libre de sa connerie...

Sincèrement, encore une fois, le gouvernement n'a pas mieux à faire que de venir nous faire chier en parlant poliment, il n'y a pas plus urgent à régler!
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Empty Re: Proposition de loi > Pétition P.2

Message par elle Ven 6 Mar - 18:10

j'aurais du dire devoir... et tant mieux si cela te fait rire... nous n'avons certainement pas les même point de vue et je m'en voudrais de faire payer des frais médicaux débiles à ma famille pour un acte inconscient...
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Empty Re: Proposition de loi > Pétition P.2

Message par vagabonde Ven 6 Mar - 18:27

Je ne voulais pas te blesser ou t'offenser Mary'.

Acte inconscient ou réfléchit?
Je le répète à nouveau, je suis tout à fait consciente des risques que j'encours lorsque je sors à cheval. Et ce que cela peut engendrer.

Mais qu'on le veuille ou non, des accidents, il y en arrive tous les jours, que l'on se protège ou non, que l'on fasse attention ou non, qu'on soit irréprochable ou non. Alors, pour une fois que nous pouvons avoir un petit, tout petit, sentiment de liberté sans porter de casque, ne nous retirer pas ca.
Et arrêtons de pointer l'équitation du doigt comme sport dangereux car il en existe d'autres qui le sont au même niveau ou plus.
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Empty Re: Proposition de loi > Pétition P.2

Message par MaLys Sam 7 Mar - 0:32

vagabonde a écrit:Sincèrement, encore une fois, le gouvernement n'a pas mieux à faire que de venir nous faire chier en parlant poliment, il n'y a pas plus urgent à régler!

Là, je suis complètement d'accord avec toi !
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de loi > Pétition P.2 - Page 2 Empty Re: Proposition de loi > Pétition P.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser