Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Avoir un bébé a quel âge ?

+6
airialle
elle
vagabonde
papycheval
Tenebris
chachou09
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Avoir un bébé a quel âge ?

Message par chachou09 Dim 17 Mai - 23:45

je voulais savoir a qu'elle age vous avez eu vos enfant ? si vous les avez eu jeunes les incovéniant que vous avez vécu etc je veux tous savoir lol


Dernière édition par Tenebris le Lun 18 Mai - 17:23, édité 1 fois (Raison : orthographe dans le titre !)
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par Tenebris Dim 17 Mai - 23:50

Moi j'ai eu Alex à 28 ans je voulais attendre d'avoir acheté ma maison, faire quelques voyages, profiter un peu de la vie avant de pouponner.
J'ai pas eu de problèmes de grossesse ni après et j'était mure pour élever un enfant.
Voilà pour moi.
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par papycheval Lun 18 Mai - 15:56

si on a rencontre l ame soeur et que l on est decide a faire sa vie ensemble pourquoi ne pas envisager d avoir des enfants , peu importe l age
jeune ou moins jeune
il faut aussi etre pret et pouvoir assure a l enfant une vie descente
faire un enfant n est pas un jeu et cela demande reflexcion
voila l avis d un zhom
papycheval
papycheval
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2134
Age : 75
Localisation : nord
Emploi/loisirs : retraite/ loisirs m occuper de nos chevaux , la lecture
Humeur : de moins en moins grincante
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par vagabonde Lun 18 Mai - 17:08

C'est ce que je pense aussi, alors +1 avec papycheval!
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par Tenebris Lun 18 Mai - 17:24

oui moi aussi je suis ok avec papycheval, car une fois que l'enfant est là la vie n'est plus du tout pareille qu'avant !
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par elle Lun 18 Mai - 19:42

une fois que tu es sure de toi et de ton couple.
que tu sais assumer financièrement car un bébé cela coute cher. (avant de naitre déjà et après tu en à pour quelques années à assumer)
nous on à attendu d'avoir deux salaires très convenables avant d'envisager d'avoir un bébé
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par airialle Lun 18 Mai - 20:04

alors moi je suis pas de bon conseils on a tout fait a l'envers Avoir un bébé a quel âge ? 892504

mais l'amour y est c'est le principal!! on l'a enormement desirée ca y fait aussi quand bb arrive par surprise c'est pas evident...

quand a l'argent si yen a un qui bosse on s'en sort toujours quand il vient de naitre ca n'occasionne pas enormement d'argent je pense qu'a 14 ans elle nous coutera plus cher que maintenant!! pis a la naissance ya beaucoup de kdo j'ai du acheter deux ou trois body a tout casser!!! tout le reste c'est offert ou donné meme par des gens que tu frequente pas trop!!

apres nous on a pas fait dans l'ordre mais notre avenir est tracé on sait ou on va...

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par chachou09 Lun 18 Mai - 20:32

moi j'en voudrai un mais je suis pas sur d'etre prette a l'assumé je veux dire j'ai 20 ans la venue d'un bébé change toute une vie je veux dire. Plus de sortie, plus rien comme avant donc je me pose beaucoup de question.
Question revenue mon cheri vien de réussir son concours a la sncf donc voila on a enfin des revenue convenable enfin on vie tres bien donc voila
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par papycheval Lun 18 Mai - 21:08

il est vrais qu un enfant c est quelques contraintes
a moins de le mettre chez les parents ou les beaux parents
nous nous avons eu 4 enfants, par choix , j ai assume de travailler seul
comme j etais boulanger patissier traiteur, je n ai jamais eu de week end a moi et mon epouse m a toujours soutenu
ca n a pas toujours ete facile , mais quand on est unis c est pour le bien et le mal
papycheval
papycheval
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2134
Age : 75
Localisation : nord
Emploi/loisirs : retraite/ loisirs m occuper de nos chevaux , la lecture
Humeur : de moins en moins grincante
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par Tenebris Lun 18 Mai - 21:45

chachou09 a écrit:moi j'en voudrai un mais je suis pas sur d'etre prette a l'assumé je veux dire j'ai 20 ans la venue d'un bébé change toute une vie je veux dire. Plus de sortie, plus rien comme avant donc je me pose beaucoup de question.
Question revenue mon cheri vien de réussir son concours a la sncf donc voila on a enfin des revenue convenable enfin on vie tres bien donc voila

Dans ton cas Chachou j'attendrais quelques années car avec ton chéri il y a pas si longtemps c'était pas le top...
Et il faut avoir un couple solide pour assumer un bb aussi bien toi que lui !
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par airialle Lun 18 Mai - 21:47

ya des avantage a les faire jeune aussi regarde a 20 ans tu as la forme parce qu'un bb c'est pas de tout repos hein pis a 35 ans tu es jeunes encore et ton bb aura 15 ans il aura plus besoin de toi sauf pour te demander des sous Avoir un bébé a quel âge ? 107839 (et eventuellement reparer ses conneries et aller le chercher en boite parce qu'il est bourré Avoir un bébé a quel âge ? 826965 )

et tu peux sortir de ton coté sans commander une nounou lol

et si tu commence a 20 ans ben tu peux facilement en faire dix What a Face


si vous ete bien financierement que zhom c'est le zhom de ta vie et que ya de l'amour a revendre je vois pas ou est le probleme!!

quand au sortie si vraiment ca vous manque laisser bb de temp en temps passer la nuit chez une grand mere va pas le traumatiser et fera pas de vous des parents indigne!!


pour rajouter a téné un bb n'est pas le ciment du couple le ciment doit etre la avant

papycheval... 4 Avoir un bébé a quel âge ? 400614

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par Tenebris Lun 18 Mai - 21:49

bien sur il ne faut pas faire un bb pour essayer de sauver son couple ! ça ne marche jamais !
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par MaLys Lun 18 Mai - 23:38

Un bébé est souvent un révélateur et démultiplicateur
de ce qu'il se passe dans le couple. Je veux dire que si à la base tout roule sur tous les plans, c'est que du bonheur... mais la moindre faille devient puissance 10 et peut tout faire exploser...
Si tu te pose encore la question, c'est sûrement que ce n'est pas encore le bon moment...
Il y a une distance aussi entre un désir de grossesse et un désir d'enfant... une énorme distance.
Je crois que toute femme, jusqu'à temps que son corps lui dise que là, non y'a plus moyen, garde toujours un désir de grossesse. Mais un désir d'enfant, ce n'est pas la même chose et ça n'implique pas les mêmes responsabilités...
Faire un bébé, ça c'est facile !! Mais après il faut l'aimer, l'assumer et lui donner toutes ses chances.
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par vagabonde Mar 19 Mai - 13:45

Je suis assez d'accord avec tout ce qu'il s'est dit plus haut.

Dans le cas d'airialle, elle a un couple qui fonctionne avec ses galères et ses moments de délires, ils peuvent tout à fait l'assumer je suppose. Ainsi qu'une famille qui suit lorsqu'il y a quelque chose.

+ 10 000 avec Malys!!!!

Chachou, si tu te poses la question, alors je ne pense pas que se soit le moment d'envisager un enfant. Comme l'a dit Téné, il y a quelques temps, ca n'allait pas fort entre vous. Alors ce n'est pas l'arrivée d'un p'tiot qui arrangera tout.

Avoir un bébé a quel âge ? 928608
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par chachou09 Mar 19 Mai - 13:50

donc merci pour tous vos conseil toute facon j'en veux peut etre un mais pas desuite non plus lol moi je trouve que 20 ans c'est un peu jeune donc je pense attendre encore un peu lol.
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par airialle Mar 19 Mai - 13:57

et ton zhom il en pense quoi?

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par chachou09 Mar 19 Mai - 13:57

ben lui il en veux un mais bon il attend
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par airialle Mar 19 Mai - 14:41

lol ok

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par elle Mar 19 Mai - 16:07

c'est sur qu'un enfant à 20ans c'est un choix qu'il faut savoir assumer.
je vais sur mes 25ans en fin d'année, et je dois dire que même si avec mon chéri, on veut des enfants. (ça fera 6ans qu'on est ensemble en novembre) on n'y pense réellement que maintenant. ceci dis on connais déjà les prénoms, on en aimeraient deux (trois maxi), on sait que maintenant on pourraient assumer un enfant. (surtout si je suis prolongée)
après il ne faut pas compter sur les cadeaux (tu devra toujours acheter des affaires, un lit, une table à langer, une poussette, ...) et surtout ne pas se dire 'mamy sera la pour le garder' si je dois faire garder nos enfants un jours (ce qui arrivera) ça sera hors du cadre familial.
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par airialle Mar 19 Mai - 21:43

Mary si tu peux pas compter une fois ou deux sur la grand mere pour le garder ou va la famille???

je parle de le garder en soirée pour que les parents s'aerent la tete pas de le garder quand on bosse!!
ni tout les soirs!!

quand au cadeaux ca depend des familles...


et moi aussi je voulais deux ou trois maxi zhom en veux 4 ben je suis legerement refroidi Avoir un bébé a quel âge ? 670329

comme l'a souligné MaLys le desir de grossesse et le desir d'enfant n'est pas le meme, nous on voulait un bb j'ai pas pensé une seconde a la grossesse de ce fait ca été plus dur pour moi je m'attendais pas du tout a ca!!

mais chaque femme est differente!!

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par olivette Mer 20 Mai - 12:46

moi je pense que les enfants faut les faire à partir de 20 ans jusqu'à 30 et quelques maximum ... perso j'ai 17 ans ma mère m'a eu à 23 ans là elle a 41 ans et je trouve qu'elle a l'age parfait ... elle a divorcé j'étais jeune avec mon petit frère qui sortait de l'hopital on a habité en HLM avec 600 par mois (pas de pension) , et bien elle a réussi à s'en sortir malgré des fins de mois difficiles sans trop nous priver ! (j'ai même pu faire du cheval, c'est pour dire)
et après je vois des gonz' se plaindre de toucher que 1500 euros par mois avec 1 gosse et que c'est pas assez ... gros ahahahah ...
bref fin du h.s

Pour en revenir au sujet, ceux qui font leurs gosses à 40 ans je trouve ça tard ... quand le gamin à 20 ans ils en ont 60 ... ils sont à la retraite ! ça fait vraiment vieux !
après c'est ma vision des choses mais je n'aimerais pas avoir des vieux parents, j'ai bientot 18 ans ma mère en a 41 mon père 44 et c'est très bien comme ça, après je trouve que ça fait "gosse de vieux"

je veux pas me faire d'ennemies hein je dis ce que j'en pense, y en a peut-être qui ont eu des gosses tard, peut-être ont-elles mis trop de temps à trouver "l'homme", mais il y a un age où il faut savoir dire stop, en plus plus c'est tard plus il y a risque pour le bébé et tout le tralala, donc voilà pour moi la tranche d'age c'est 20 / 35 ans, pas plus pas moins
olivette
olivette
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par elle Mer 20 Mai - 13:08

airialle a écrit:Mary si tu peux pas compter une fois ou deux sur la grand mere pour le garder ou va la famille???

je parle de le garder en soirée pour que les parents s'aerent la tete pas de le garder quand on bosse!!
ni tout les soirs!!

je ne dis pas qu'une fois de temps en temps, il n'ira pas chez ma belle soeur, chez sa marraine, mon frère ou mes parents/beaux parents, mais je ne veux pas qu'il/elle soit élevé(e) par un membre autre que moi et mon chéri. Mon frère ainée à été élevé par ma marraine (la sienne aussi donc) et bien il traite ma mère comme une mer** et considère sa marraine comme sa mère comme ma marraine le considère comme SON fils. je sais cela doit me toucher plus car c'est de ma propre famille mais bon je reste de cet avis et mon chéri aussi. donc une ofis de temps en temps ok, pour le reste il/elle sera en crèche.
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par MaLys Mar 26 Mai - 11:29

Olivette je suis assez d'accord avec toi sur le principe.
Toutefois, il y a des choix qui se font différemment d'une femme à l'autre (je ne parle pas des hommes, hein, en général, ils sont pas trop décisionnaires de ce genre de choses, pardon Messieurs ! lol).
Certaines préfèrent finir leurs longues études, d'autres aller au bout de leur carrière avant de se lancer dans l'aventure bébé, ce qui fait que parfois les premiers bébés sont vers 35 ans...
Chaque femme a une histoire personnelle, un choix de vie qui fait que.
Maintenant, sur le plan médical, la médecine accompagne de mieux en mieux les grossesses un peu plus tardives et maintenant, l'âge qui commence réellement à faire tousser les gygys c'est plutôt après 45 ans.
Il faut savoir aussi qu'en général les jeunes filles (17/18 ans) pour peu qu'elles soient formées définitivement (pas 14/15 ans, hein) récupèrent beaucoup mieux d'une grossesse et d'un accouchement qu'une jeune femme de 25 ans.
Même si je te rejoinds sur le fait que de mon point de vue le bon moment pour un bébé se situe entre 20 et 35 ans, je reste beaucoup plus adoucie quant au fait que chaque femme, chaque grossesse véhicule une histoire personnelle et que personne ne peut juger si c'est le bon moment ou non à sa place.
L'essentielle est de trouver SON bon moment... ah oui, et celui de zhom aussi !! (mais bon, sa contribution à l'art est tellement microscopique, hein, faut garder le sens de la relativité !!! Avoir un bébé a quel âge ? 608932 )
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par airialle Mar 26 Mai - 15:49

mais bon, sa contribution à l'art est tellement microscopique, hein, faut garder le sens de la relativité !!! Avoir un bébé a quel âge ? 608932


JE PLUSSOIE Avoir un bébé a quel âge ? 670329 Avoir un bébé a quel âge ? 670329

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par cirdjel Mer 1 Juil - 14:51

Je n'ai que 14 ans. Je n'ai pas d'enfants.
Mais dans un message, tu disais que avoir un enfant à 20 ans, c'est bien, plus jeune et tout et tout.
J'ai 14 ans et mes parents ont 60 et 65 ans. Oui, c'est vieux. Je sais qu'il m aime et tout et tout. Perso, j'aimerais beaucoup avoir des parents jeunes, mais trop jeune ou trop agée ce n'est pas la solution.
Trop jeune = trop copain (ce n'est pas une mauvais chose mais ce n'est pas le rol des parents si je px me permettre)
trop vieux = pas du tout les memes envies, ce que aujourd hui j ai envie a mon age, mes parents ne le comprennent pas.. C'est pourquoi je trouve que une trop grande difference d'age ce n'est pas une bonne chose, car on n est pas du tout dans le même "monde" et trop jeune.. enfin voilà.
cirdjel
cirdjel
Débutant
Débutant

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : St Jouan des Guerets (près de St Malo, Ile et Vilaine)
Emploi/loisirs : etudiante (emploi), chevaux, piano, photo(loisirs)
Humeur : triste & nostalgique
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bébé a quel âge ? Empty Re: Avoir un bébé a quel âge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser