Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Renes Allemandes ?

+8
Bilouetin
Cindy
orcaya
Reyiel
lau
Lise-Isis
MaLys
Tenebris
12 participants

Aller en bas

Renes Allemandes ? Empty Renes Allemandes ?

Message par Tenebris Jeu 12 Juin - 23:58

Que pensez vous de l'utilisation des RA ?

Mon prof dit que sont des renes de paresseux, lol mais je les utilise de temps en temps avec Stone pour lui remettre les idées en place (surtout pour le galop) car mon loulou au galop à tendance à essayer de prendre la main et de partir comme un con en levant la tête...et quand j'ai besoin de lui rappeler que je suis le maître je lui met... lol, et franchement après une séance en RA il reste tranquille quelque temps, puis réessaye mais de moins en moins...
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Renes Allemandes ? Empty Re: Renes Allemandes ?

Message par MaLys Ven 13 Juin - 0:52

Bah, moi, tu connais ma réponse ! Je la mets pour les nouveaux :

Les RA ?... avec Lys ? Même pas en rêve ! C'est courbette assurée !! Renes Allemandes ? 693439
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renes Allemandes ? Empty Re: Renes Allemandes ?

Message par Lise-Isis Ven 13 Juin - 12:28

Moi jespère que je ne les utiliserai jamais sur ma jument, je crois que j'en aurai pas besoin
Les R A ça peut etre bien, mais a utiliser très rarement,comme tu fais tenebris je trouve ça bien, le principal avec les rennes allemande c'est de toujours penser a ce que le cheval engage et ne pas trop coincer à l'avant
Mais c'est vraiment a utiliser les plus rarement possible
Lise-Isis
Lise-Isis
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Etudiante en agro/Equitation
Humeur : Pfff exams
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renes Allemandes ? Empty Re: Renes Allemandes ?

Message par lau Dim 15 Juin - 17:06

moi, je suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'il ne faille pas les utiliser trop souvent! tout dépend des chevaux! si le cheval compte trop sur les RA et s'appuie énormément dessus, alors, d'accord, pas trop souvent. si le cheval se place correctement et ne s'appuie pas et ne force pas trop dessus, alors vous pouvez les utiliser au quotidien ou presque!

je sais qu'au club ou se trouve frip' actuellement, il y a des chevaux qui ne sont montés qu'en RA, meme pour sauter! car ils sont bien comme ça, ça les cadres bien, et les autres enrennements ne leur conviennent pas!

je sais que Frip', je lui mets aussi environ une fois par semaine, pour faire une vrai séance de dressage (genre piaffer et tout) car ça le place bien, mais a coté de ça, il ne s'appuie pas dessus, il s'installe naturellement. donc ça ne le "bousille" pas. en plus, ça lui permet de ne pas s'encapuchonner, chose qu'il a tendance a faire en dressage lorsqu'il n'est pas enrenné, et qu'il ne fait plus ou moins avec les RA
lau
lau
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : rouen 76
Emploi/loisirs : prof de biotechnologie/ folle dingue de sport...!!
Humeur : toujours se méfier de Lau qui dort....
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/lhistoiredefrip

Revenir en haut Aller en bas

Renes Allemandes ? Empty Re: Renes Allemandes ?

Message par Reyiel Mer 18 Juin - 14:01

je n'en ai jamais utiliser, donc je ne peux pas donner mon avis dessus ^^
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

Renes Allemandes ? Empty Re: Renes Allemandes ?

Message par Tenebris Mer 18 Juin - 19:42

Au départ c'est pas évident a utiliser car tu tient deux renes dans chaque main et il faut doser les deux, mais une fois que tu sais les utiliser c'est génial, mais pour le moment contente toi de l'élastique, les RA font +- le même genre d'effet mais au stade ou en est ton loulou je ne pense pas que tu en auras besoin...lol
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Renes Allemandes ? Empty Re: Renes Allemandes ?

Message par orcaya Sam 21 Juin - 13:57

je n'ai jamais essayer mais je pense que je devrais y venir un jour quad on aura beaucoup évoluer moi et Pablo dans le dressage, car pour le moment je le travail en gogue mais à un certain niveau le gogue n'est plus autorisé et sans enrênnement monsieur n'engage rien du tout et ne se place pas non plus c'est gueule en l'air assurée ...
orcaya
orcaya
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

http://lepablo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Renes Allemandes ? Empty Re: Renes Allemandes ?

Message par Tenebris Sam 21 Juin - 14:19

Je suis plus pour les RA que le Gogue, tu devrais essayer Orcaya, ton niveau à toi est déjà pas mal, l'avantage des RA c'est qu'une fois que ton cheval est ok tu sais relacher la pression, tu dose toi même, ce n'est pas fixe et je vais dire que au départ la toute première fois il m'a fallu 1/4 d'heure pour m'habituer a jouer avec 4 renes mais j'étais en cours et il était infernal du coup le prof est allé chercher les siennes, il m'a montrer comment les tenir, comment jongler et hop, en dix minutes Stone était nickel ... J'ai monter une fois ou deux avec celles du prof et puis j'ai acheter les miennes...lol
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Renes Allemandes ? Empty Re: Renes Allemandes ?

Message par orcaya Sam 21 Juin - 21:59

ouais je sais mais pour le moment je vais rester avec le gogue, car il faut apprendre à s'en servir et il faut que ma mono ait le temps de s'occuper de ça Renes Allemandes ? 196368 donc bon ... et je ne pense pas que ce soit autorisé pour les club 2 et club 1 en dressage Renes Allemandes ? 883665
orcaya
orcaya
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

http://lepablo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Renes Allemandes ? Empty Re: Renes Allemandes ?

Message par Cindy Sam 2 Aoû - 17:29

dsl je n'ai jamais essayer
Cindy
Cindy
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Aubenas (07)
Emploi/loisirs : Dada, dada et encore dada !
Humeur : ^^
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renes Allemandes ? Empty Re: Renes Allemandes ?

Message par Bilouetin Sam 2 Aoû - 22:22

Les rênes allemandes ne sont pas mauvaise, au contraire, elle sont très pratique quand tu as un jeune cheval et que tu veut lui apprendre a être stable sur le mors, souple, détendu... Et tout le tralala! L'utilisation a long terme des rênes allemenades si le cheval en question ne se place tout simplement pas n'est pas mauvaise plus que n'importe quel enrainement...

En fais, avec Étincelle, je n'ai jamais utilisé de rênes allemandes, mais avec un autre cheval, une pouliche de 4 ans, je les ai utiliser peut-être une dizaine de fois et puis j'avais déja un cheval fixe sur le mors et qui s'engageait a merveille!

Moral de l'histoire, les rênes allemandes sont très pratique et je les aime beaucoup, ( sans en abuser..) Donc , c'est pamal ça que j'avais èa dire l'a dessus!
Bilouetin
Bilouetin
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renes Allemandes ? Empty Re: Renes Allemandes ?

Message par Tenebris Dim 3 Aoû - 0:27

ce que j'aime bien dans ce système c'est le fait que l'on puisse doser sois même, parfois dix minutes sufisent pour qu'ils comprennent et ensuite on peut relacher, pour Stone maintenant je les met une fois de temps en temps pour une petite remise en place surtout quand il commence a refaire le con a remonter la tete et que je n'ai pas envie de me battre avec ....et pour aller en ballade car il as tendance a embarquer au galop, et j'ai un meilleur controle avec les RA
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Renes Allemandes ? Empty Re: Renes Allemandes ?

Message par Agnès69 Lun 6 Oct - 13:01

javoue men servir de temps en temps.
comme la dis tenebriss lavantage des RA c'est qu'on est pas obligé de les avoir serrées au max pdt toute la séance, on peut sen servir puis les allonger!
personnellement je ne les utilise pas pour plaquer mon cheval sur la main, jessaye davoir une longueur qui fait quil est la bonne position mais sans le coincer!
et puis pour un cheval qui tire comme un bourrin sur les renes, ca peut aider a le cadrer. Cool

Agnès69
Débutant
Débutant

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renes Allemandes ? Empty Re: Renes Allemandes ?

Message par Tenebris Lun 6 Oct - 13:20

oui c'est certain qu'il faut savoir doser, moi je les ai utilisées au départ car Stone tirait de trop et pour finir on passait presque tout le cours à le mettre en place et le cadrer, et on ne savais pas beaucoup bosser, après il a vite compris et du coup je ne dois presque plus jamais les utiliser, mais je lui ai mis un releveur pour monter en autre temps car c'est un cheval qui a tendance à tirer et là c'est le compromis entre les RA et un simple mors....
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Renes Allemandes ? Empty Re: Renes Allemandes ?

Message par nut Lun 13 Oct - 19:57

j'en ai beaucoup trop utilisé en club ( pas par choix) mais je n'aimais pas ça
ensuite on m'a appris en m'en servir plus correctement.
J'en ai utilisé sur le trotteur que je travaillais, ça a donnéc des supers résultats sur le moment mais je me susi vite rendu compte que ça ne reglait pas mes problemes, et en plus, le trotteur en question commençait à se mettre sur les épaules a cause des RA; Donc j'ai arreter de les utiliser et j'ai trouvé d'autres solutions pour le cadrer qui marcahti aussi bien.
Je ne pense pas en réutiliser un jour, et surtout pas sur mon cheval, mais il ne faut jamais dire jamais...
nut
nut
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : 44
Humeur : I feel good
Date d'inscription : 12/06/2008

http://nut-queeny.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Renes Allemandes ? Empty Re: Renes Allemandes ?

Message par Tenebris Lun 13 Oct - 20:24

tout est une question de dosage et d'utilisation, il faut pas non plus abuser, perso je ne fais jamais deux séances avec et avec Stone pour le moment je ne les met plus car ce n'est plus nécessaire, mais je les ai au cas ou sur un deuxième filet qui est tout prêt avec un mors doux....
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Renes Allemandes ? Empty Re: Renes Allemandes ?

Message par Estelle D. Lun 24 Nov - 20:16

Je l'ai est utilisé Samedi avec Largo,
franchement au début je me disais c'est barbare.
Mais après je me suis rendu compte que le cheval été beaucoup plus concentrée ... Ect.

Bon en même temp c'est quelques chose que l'on doit mêtre rarement, mais je n'aurai plus là même vision des rennes allemande maintenant.
Estelle D.
Estelle D.
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi/loisirs : Photographie et Equitation.
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renes Allemandes ? Empty Re: Renes Allemandes ?

Message par Do d'eau Mer 17 Juin - 14:52

Ce post pourrait aussi aller dans polémique non?? Renes Allemandes ? 608932

Les rênes allemandes, perso, je n'aime pas du tout. J'ai eu l'occasion de les utiliser: on me les a mis pour la première fois entre les mains j'avais 11 ou 12 ans, je venais d'avoir mon g4 pale . Depuis j'ai grandi, et j'ai, je crois, appris 2-3 trucs. Les RA, comme la plupart des enrênements, mettent le cheval dans une attitude forcée. Du coup, le cheval se crispe et alors ça fait plus de mal que de bien... Les muscles crispés étant en général les antagonistes de ceux qu'on voulait muscler par cette méthode.

Je sais pas si je suis très claire Renes Allemandes ? 883665

Bref essayons d'être claire: les RA pour moi demandent trop au cheval. Elles le bloquent, il se crispe et elles n'ont pas l'utilité qu'elles sont sensées avoir. Je pense également que ce blocage et la crispation ça doit être douloureux pour le cheval: rien qu'à voir les réactions parfois extrêmement violentes de certains chevaux. En plus, ça coupe l'impulsion et par là tout espoir de mettre vraiment un cheval sur la main: le moteur est derrière, il me semble: un cheval qui n'engage pas, ne montera jamais son dos, et donc ne se mettra jamais en place.
Puis je sais pas j'aime pas l'aspect artificiel d'avoir un cheval bien passé ce souci d'engagement j'entends.
Je pense pourtant qu'elles n'ont pas été inventés pour rien. Juste qu'elles sont trop systématiques, et surtout trop souvent utilisé par des gens qui ne savent pas les utiliser: personnellement je ne sais pas. Trop mal utilisée, trop souvent utilisée comme substitut à la compétence du cavalier, bref parmi les enrênements les RA c'est probablement celui que j'aime le moins...

Bon je vais pas faire plus long, je suis déjà pas très sûre d'avoir été cohérente, donc bon... encore une fois c'est mon avis et ça n'engage que moi!
Do d'eau
Do d'eau
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2009

http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le

Revenir en haut Aller en bas

Renes Allemandes ? Empty Re: Renes Allemandes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser