Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Quels enrennement lorsque vous longer?

+8
Reyiel
lau
elle
chachou09
vagabonde
MaLys
Tenebris
Lise-Isis
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels enrennement lorsque vous longer? - Page 2 Empty Re: Quels enrennement lorsque vous longer?

Message par elle Sam 25 Oct - 20:18

Tenebris a écrit:pour l'élastique il faut lui mettre son filet, tu retires les renes et tu fais passer les élastiques dans le mors avant de les rattacher à la sangle c'est mieux, et moi je trouves que ça marche super, reyiel aussi d'ailleurs...

pareil!
Jamais en licol!
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels enrennement lorsque vous longer? - Page 2 Empty Re: Quels enrennement lorsque vous longer?

Message par elle Sam 25 Oct - 20:42

zazou273 a écrit:

cependant quelqu'un pourrait il enfin réellement m'expliquer ce que c'est?


- Les rênes fixes, à ne pas confondre avec les élastiques; ce sont des lanières de cuir sur lesquelles se trouve une grosse rondelle de caoutchouc et qui possèdent un mousqueton à une extrémité et un réglage par boucle à l'autre bout. Commes elles sont peu élastiques, elles se fixent sur les côtés du cheval, d'une part à la sangle (souvent entre les 2 sanglons pour qu'elles restent assez haut), d'autre part au mors, en dessous
des rênes. Elles servent surtout à faire fléchir la nuque, plusqu'à abaisser l'encolure.

- Les élastiques, s'utilisent par 1 ou par 2. Par 1, il se fixe à la sangle et à la muserolle Par 2 : ils se fixent à la sangle et aux anneaux du mors, en dessous des rênes, et conune ils sont plus souples que les rênes fixes, on peut les mettre sur les côtés, ou les passer sous le poitrail pour qu'ils attirent alors davantage l'encolure vers le bas.
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels enrennement lorsque vous longer? - Page 2 Empty Re: Quels enrennement lorsque vous longer?

Message par elle Sam 25 Oct - 20:45

- La martingale: puisqu'elle a un effet moins direct que les autres enrênements, elle ne nécessite pas de modification dans son installation en général. On peut cependant la poser de deux façons : Coulissante
sur les rênes : il y a donc une partie fixe à la sangle, le collier (quasiment inactif) autour de l'encolure et les anneaux dans lesquels sont enfilées les rênes qui doivent être bloqués à l'avant par les arrêtoirs destinés à empëcher les anneaux de se coincer avec les boucles des rênes. Fixe : Les anneaux s'attachent alors à la muserolle pour mieux maintenir la tête (même rênes longues) en n'agissant cependant pas sur la bouche. Dans ce cas, la martingale respecte la même règle de mise en garde que les autres enrênernents.
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels enrennement lorsque vous longer? - Page 2 Empty Re: Quels enrennement lorsque vous longer?

Message par zazou273 Dim 26 Oct - 0:36

d'accord merci

mais du coup ça fait quoi à part bosser le dos de son cheval, est ce une enorme contrainte pour le cheval?

avec quel sorte de cheval met on ceci (elastiques et martingales)?

et pour corriger quoi?

merci
zazou273
zazou273
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 38
Localisation : Rouen 76 haute normandie
Emploi/loisirs : hum chevaux!!!
Humeur : rigolotte!!!
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.chevalblog.com/mes3zamours

Revenir en haut Aller en bas

Quels enrennement lorsque vous longer? - Page 2 Empty Re: Quels enrennement lorsque vous longer?

Message par airialle Dim 26 Oct - 11:07

c'est pour muscler le dos mais moi je dis (oui moi je :p) que l'elastique si le cheval veux pas bosser son dos il va juste baisser la tete et basta!! et de la vu qu'il baisse que la tete avec contrainte ca lui tire le dos dans le mauvais sens... bref moi j'aime pas pis elastique elastique ... costaud les elastique hein!!!

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels enrennement lorsque vous longer? - Page 2 Empty Re: Quels enrennement lorsque vous longer?

Message par Reyiel Dim 26 Oct - 22:27

bon alors enfin un sujet sur lequel je peux donner mon avis.

en fait le gros prob de shetan, c'est qu'il a ete debourre et monter avec une musoliere speciale qui par sa durete, l'obligeait a baisser la tete et a se placer (on apelle ca une serreta en espagne). il faut savoir tres bien doser avec ca, parceque le risque de briser le nez du cheval est trop important.

et vu que moi je me refuse a l'utiliser, il a fait l'effet levier quand il a juste ete monter avec un mors plus doux, et sans ce machin...donc vas y que je leve la tete, que je bloque ma nuque, donc perte totale du frein.

bref j'ai chercher un systeme qui lui empecherait de lever la tete, et apres avoir pas mal chercher, teneb, ma recommander les elastiques.

il y a deux manieres de les placer, soit attacher sur le cote de la selle, soit sous la sangle, et apres tu regles sur la nuque. ca n'agit que sur la tete, et sur la bouche que si vraiment il decide de forcer.

il garde la liberte de son cou et de sa tete, il n'est pas obliger de se placer, la seule chose, c'est qu'il ne peux pas me prendre le mort en levant la tete.

shetan a batailler durant deux minutes pour voir jusqu'ou il pouvait aller, et apres il c'est trouver une place, et apres quelques seances, il a bien vu qu'il ne pouvait plus bloquer sa nuque, et maintenant il va beaucoup mieux.

c'est pas un enrennement a utiliser tous les jours, juste de temps en temps quand on en a besoin.

je vous met quelques photos pour que vous voyez ce que ca fait. comme vous pouvez voir, il n'est pas bloquer, et il est libre de bouger sa tete comme il veut...sauf vraiment en hauteur.

Quels enrennement lorsque vous longer? - Page 2 IMGP3060
Quels enrennement lorsque vous longer? - Page 2 Imagen504
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

Quels enrennement lorsque vous longer? - Page 2 Empty Re: Quels enrennement lorsque vous longer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser