Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Grosse colère !

+3
Tenebris
Reyiel
MaLys
7 participants

Aller en bas

Grosse colère ! Empty Grosse colère !

Message par MaLys Dim 22 Juin - 0:17

Attention je suis très Grosse colère ! 10187 et même complètement Grosse colère ! 13904 :

J'ai signé une pétition en ligne, afin de lutter contre l'hippophagie et du coup, j'ai commencé à cogiter...(si, si, je peux ^^ )
Je me suis demandé pourquoi il y avait des chevaux qui partaient à la boucherie... Je crois que j'ai un début de réponse : la c****** humaine !

Je trouve que les gens sont d'une irresponsabilité individuelle terrifiante. Où vont les chevaux de club quand ils sont usés d'avoir supporter d'odieux cavaliers qui leur ont massacré le dos et la bouche ? Ah oui, chez le marchand, bien-sûr...
Grosse colère ! 10187 Et le marchand, s'il ne trouve pas un proprio pret à payer 1500 euros pour un cheval de 18 ou 19 ans qui va pas tarder à partir en sucette avec tous les frais véto qui vont avec ? Il en fait quoi à vôtre avis ? Grosse colère ! 977360

Pourquoi les clubs ne prennent-ils pas leurs responsabilités en offrant des retraites potables à leurs chevaux ? Au prix des reprises, qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas possible ! Grosse colère ! 13904

Un autre exemple : j'ai perdu mon cheval au mois de janvier (collique). Le proprio de mon pré me parle d'un couple qui déménagent et ils ne partent pas avec leurs chevaux (??!!!! Suspect ). Bref, je passe voir ces brâves gens : une juju et un hongre trotteurs réformés de 13 et 14 ans ! La dâme me dit que sa juju ne connaît rien à la jambe, ne part pas seule... Mon proprio de pré m'avait dit qu'il l'avait monté une fois et que c'était une vraie cata ! Okéééé... "et l'autre" ? L'autre est très bien monté, mais il est super dominant, tappe, mord et est un peu brusque avec les bipèdes (marche sur les pieds, coup de tête...).Suspect
Vous imaginez bien, je ne me suis pas lancée... Ils ont donc vendu leurs chevaux au marchand à qui j'ai acheté ma juju, d'ailleurs.
Je vous laisse imaginer la suite : quand le marchand aura vu revenir 3 ou 4 fois ces chevaux parce qu'ils sont ingérables, à qui va t-il les vendre ? Grosse colère ! 617694

Je ne comprends pas. Pour moi, quand on s'engage avec un animal, c'est jusqu'au bout et on en assume toutes les conséquences....

Encore un autre exemple : je lisais récemment une discussion sur un autre forum. Une petite minette demande si elle doit choisir d'acheter tel ou tel cheval, blablabla... Et une petite pét**** (pardon si elle se reconnaît) lui répond : "T'as qu'à prendre celui là, si plus tard il ne te convient plus, tu changes !"
ET PUIS QUOI ENCORE ! Un cheval n'est pas un Kleenex qu'on balance à la boucherie quand on l'a bien usé !!!! Grosse colère ! 13904

Je comprends pas, ça me sidère... Des exemples comme ça, j'en ai des tonnes ! Et je ne parle pas des courses !

Je pense que lutter contre l'hippophagie, ce n'est pas juste ne pas manger de cheval. C'est lutter contre l'imbécilité humaine et ça c'est pas gagné...

Et si la boucherie n'existait pas ? On verrait de plus en plus de chevaux mourir dans des conditions d'abandon au fond des prés ? Alors peut-être est-il préférable de les envoyer à la boucherie.... Grosse colère ! 826965
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse colère ! Empty Re: Grosse colère !

Message par Reyiel Dim 22 Juin - 12:07

je l'avais deja vu ce coup de gueule ^^

les gens ne sont pas responsables, c'est comme les elevages intensif, apres on ne sait pas quoi en faire de ce surplus de betes.

apres pour le choix des chevaux, je pense qu'il faut etre bien encadrer, et toujours demander a avoir le cheval a l'essai durant un moment avant de se decider completement.
parcequ'on peut tomber amoureux d'un cheval, mais que celui la ne nous convienne absolument pas, et ca fera deux malheureux.
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse colère ! Empty Re: Grosse colère !

Message par Tenebris Dim 22 Juin - 12:48

Je trouves que l'on ne doit pas mettre les chevaux à la boucherie au même titre que l'on y met pas les chiens, chats etc.... Pourquoi est ce que pour les chiens on met fin à leurs souffrance par euthanasie et que certaines personnes ne font pas pareil pour leurs chevaux ??

J'ai rempli les papiers pour la puce de Stone il y a quelques temps et j'ai mis qu'il était "impropre à la consommation alimentaire" comme ça je suis certaine que même si un jour je ne le garde pas (on ne sais jamais ce qui peut arriver) il n'ira pas finir dans l'assiette de quelqu'un !
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse colère ! Empty Re: Grosse colère !

Message par Dchnolife Mar 24 Juin - 17:31

Une amie m'a dis:"t'aime les chevaux?", je lui ai dis "bin ouai j'adore!" alors elle me dis "t'a qu'a etre veterinaire equin" et moi je lui dis que j'ai pas envie parce que je veux pas piquer des chevaux pour qu'ils meurs parce que des fois,y'a pas d'autres solutions et elle me dis "au mais c'est pas grave y'en a plein des chevaux puis de toute maniere c'est pas important..." D'accord peut etre y'en a qui pensent que les chevaux c'est que des sales merd* qui n'ont pas de cervaux, les personnes avec un minimum de ciboulo qui aime les chevaux et qui se preocupent de leur avenir...Alors qui elle m'avais pas encore dis ca j'etait Grosse colère ! 273885 ensuite quand elle me l'a dis et qu'elle etait encore la j'etait What a Face et quand elle est partit j'etait Grosse colère ! 10187
Dchnolife
Dchnolife
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 29
Humeur : ............
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse colère ! Empty Re: Grosse colère !

Message par Dchnolife Mar 24 Juin - 17:37

pardon j'avais pas bien fini ma reponse mais tanpis desoler si la fille se reconnait mais j'aime vraiment pas ce genre d'esprit heuresement pour elle que je l'aime QUAND MEME bien parce que sinon ca aurait chauffé... Grosse colère ! 10187 Je demard au quart de tours avec les gens comme ca...
Dchnolife
Dchnolife
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 29
Humeur : ............
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse colère ! Empty Re: Grosse colère !

Message par Dchnolife Mar 24 Juin - 17:39

desoler je m'enerve toute seule...Pardon Grosse colère ! 328526
Dchnolife
Dchnolife
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 29
Humeur : ............
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse colère ! Empty Re: Grosse colère !

Message par MaLys Mar 24 Juin - 19:33

Tu peux te lâcher ! C'est le bon topic ! (grosse colère ) sunny
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse colère ! Empty Re: Grosse colère !

Message par chachou09 Mar 24 Juin - 20:57

moi aussi je trouve sa degueulace que les chevaux partent a la boucherie dans mon club mon moniteur a donner tous les poney a des filles qui on des près pour pas qui partent a la boucherie mais pas tout les clubs font sa Grosse colère ! 13904 . Quels nul serieux je comprend pas comment des gens qui ont eu des chevaux mettent leur chevaux a la retraite mais a la boucherir. Non mais attend ces quoi ces gens non mais ou sa me gave sa je te jure. Mon cheval e les acheter a un maquignon il ma dit si vous ne lacheter pas ce soir il sera a la boucherie donc je ne vous dit pas ma réaction. Du coup j'ai acheter ma jument a lui aussi sinon elle partait aussi. Grosse colère ! 595127 moi en aucun cas mes chevaux partiront a la boucherie ils mourriront dans leur près. Grosse colère ! 595127.
enfin bref moi aussi j'ai signer la pétition. Je trouve sa bien que des gens font tous pour sauver ses chevaux
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse colère ! Empty Re: Grosse colère !

Message par normandes50 Ven 27 Juin - 15:50

Moi, domino a failli y partir à la boucherie parce que son ancien propriétaire ne savait plus quoi en faire parce qu'il l'avait acheté pour ses petits enfants mais ils ont grandis et sont partis mais heureusement mes parents l'ont achetés a temps
normandes50
normandes50
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : observer mon cheval
Humeur : HAPPY
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse colère ! Empty Re: Grosse colère !

Message par vagabonde Ven 27 Juin - 16:06

Je ne comprends pas non plus pourquoi on met un cheval à la boucherie parce qu'il est planté ou boiteux comme un vulgaire kleenex usagé... Est-ce-qu'on euthanasie des cavaliers parce qu'ils sont boiteux?! Eh ben des fois on devrait... Grosse colère ! 13904

Grosse colère ! 777320 Grosse colère ! 163620

Sinon, ma ju, mon moiteur voulait la mettre à la boucherie sous prétexte qu'elle a un suros qui la fait boiter: AH NON NON!!! Pas possible, je lui ai acheté et aujourd'hui, elle boite plus... Grosse colère ! 883665
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse colère ! Empty Re: Grosse colère !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser