Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les cavaliers et ... les autres .

+13
Alexandra
papycheval
Do d'eau
axelledu31
zazou273
vagabonde
nadindio
Tenebris
chachou09
Pim0uss
Faustine
elle
helium95
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Les cavaliers et ... les autres .

Message par helium95 Sam 16 Aoû - 11:09

Je ne savais pas trop où mettre ce post mais dans "polémiques" ce n'est pas mal !

En tant que cavalière d'extérieur avant tout ( surtout depuis que Lili me fait de l'arthrose, ces articulations sont donc plus fragiles), habitant à 20 minutes au pas de la plage, j'en vois parfois de vertes et de pas mûres avec certaines personnes .

Outres les habituels "j'accélère en doublant le cheval" ou tout du moins "je ne ralentis pas" et les coups de klaxon, j'ai eu quelque fois l'occasion de me prendre la tête avec deux ou trois personnes.

Ils faut savoir que l'été chez moi, la plage est autorisée aux chevaux qu'avant 10 h le matin et après 19 h le soir... horaires où les gens promènent aussi leurs chiens qui sont censées être tenus en laisse mais à priori ils ne le savant pas ou ne velent pas le savoir.

Je ne compte pas le nombre de fois où les chiens se sauvent pour se mettre direct dans les fesses de mes poons (heureusement très bien dressées et qui ne bronchent pas trop) et les maîtres leur crier de revenir, ben voyons ... Les cavaliers et ... les autres . 774502

Avant hier, temps agréable, j'enfourche ma bestiole pour lui faire tremper les papates contre sa molette ( oui, un luxe la mer Les cavaliers et ... les autres . 655525 ). Et au retour, calme au pas dans l'eau, une bonne femme (comme par hasard) lâche son Terre-neuve ( de gros chiens noirs utilisés pour le secourisme en mer) devant moi !!! Résumé du dialogue orageux :

Le chien dans les fesse d'Hélium qui commençait sérieusement à avoir les oreilles en arrières .

Moi, gentillement : Faites attention à votre chien

Elle, désagréable: Bah je ne vais pas attendre 2 h que vous passiez !

Moi, m'énervant: Bah je ne vais pas passer devant vous au galop pour vous faire plaisir !!

Là je ne sais plus trop ce que l'on s'est dit ...

Moi: en tout cas si votre chien se prend un coup de sabot vous n'irez pas vous plaindre.

Elle: bah c'est vous qui assumerez !!

Finalement je m'en vais, la laissant crier et faisant signe qu'elle se taisent et là :

Elle: PARISIENNE DE MERDE !!!!!!!!!!!

Moi, me retournant : Pardon ?

Elle : Parisienne de merde !!

Moi: Ah non je ne crois pas ( bah oui je suis normande pur jus )

Et je suis partie, tellement énervée que j'en ai oublié de caresser ma ponette pour son sang-froid habituel !

Pff, je vous assure !

Mais je pense que vous aussi avez certainement des anecdotes croustillantes sur la connerie de certaines personnes !

Désolée j'ai été un peu longue mais je suis tellement remontée !! Les cavaliers et ... les autres . 13904 Les cavaliers et ... les autres . 13904 Les cavaliers et ... les autres . 13904
helium95
helium95
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Calvados (14)
Emploi/loisirs : Equitation, dessin, photographie
Date d'inscription : 12/08/2008

http://www.chevalblog.com/lilispictures/

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par elle Sam 16 Aoû - 11:52

Il y a de quoi être remontée! Les gens sont cons par moment.

J'en ai déjà eu des belles aussi, quand j'étais plus jeune (ça date un peu Sleep ) je montais en manège dans le groupe des confirmés (toujours en tête de reprise) et j'étais devenue assez douée (pas de ma faute vous direz) et bien j'ai commencer à avoir des remarques des parents de ma meilleure amie de l'époque mais cela est une autre histoire. Je montais à 15h (leçon classique) et à 17h je montais avec les débutants pour donner le rythme (leçon gratuite Embarassed ).

Et une fois on part en ballade, je montais un cheval tout calme pour une fois.
Au moment, ou on rentre (arrivé derrière le manège, grande prairie donc les chevaux rênes longues enfin le mien) je vois un type avec deux bull-terriers en liberté, on s'arrêtent le temps qu'il les attrapent mais il n'en fait rien, les chiens courent droit vers nous et hop le premier chien arrive dans les jambes de mon cheval, le cheval ni une ni deux, il lui à boxer la tête (deux bons coups de sabots), lemec à commencer à m'hurler dessus car j'étais pas "maitre de mon cheval" comme il à bien dis 50X... C'est ma prof qui a du le calmer car il était près à m'en coller une hors que je n'avais rien fais et que son chien n'avait rien sauf un peu sonner sous le choc...
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par helium95 Sam 16 Aoû - 12:15

Ah oui ça c'est leur réplique favorite " vous n'êtes pas maître de votre cheval " !!! Les cavaliers et ... les autres . 10187 Et eux ils sont maîtres de leurs chiens quand ils les laissent en liberté et que forcément ils ne répondent plus lorsqu'ils voient les chevaux ? C'est franchement gonflé, du grand n'importe quoi et le pire c'est qu'ils pensent certainement être dans leur droit !

D'ailleurs d'un point de vu juridique, le cheval est considéré effectivement comme un véhicule et comme pour un véhicule, on dit que le conducteur doit "être le maître ". Dans le cas où un chien se retrouve en liberté et qu'il se prend un coup de pied, dans le cas où l'animal décède, qui a tort ? Qui est responsable ? Normalement un chien en promenade doit obligatoirement être tenu en laisse non ?? Les cavaliers et ... les autres . 883665
helium95
helium95
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Calvados (14)
Emploi/loisirs : Equitation, dessin, photographie
Date d'inscription : 12/08/2008

http://www.chevalblog.com/lilispictures/

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par Faustine Sam 16 Aoû - 12:39

Je ne crois pas que le chen doit etre obligatoirement tenu en laisse en ballade, mais que le proprietaire du chien est responsable de son chien, même quand il n'est pas en laisse. Je suis moi meme proprietaire d'un chien, et montant à cheval dans un club, il est toujours attaché lorsqu'il y a des chevaux dans le manège ou la carrière.

Malheureusement pas tout les proprietaires de chiens savent que le cheval n'est pas une mobilette et qu'il peut avoir des réactions violentes à l'encontre d'un chien (ou d'une voiture si celle ci lui colle au c*l...)

Dans ce genre d'anecdote, j'en ai une belle aussi, étant en ballade avec une amie dans une foret ou les chemins sont balisé "allée Cavalière", nous rencontrons une vielle dame. De point de vue juridique, nous pourrions rester cote à cote et passer au trot a coté sans problème. Mais on repasse au pas et on commence à se mettre l'une derrière l'autre. bon, pour finir Je suis pas totalement derrière mon amie, mais la vielle dame à 3 mettre de large pour passe. Mais elle ne se pousse pas et commence à nous insulter comme quoi on a pas le droit de se ballader sur ces chemins...

Comme quoi... y a des c** partout Les cavaliers et ... les autres . 124864

Les cavaliers et ... les autres . 404816
Faustine
Faustine
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Geneve
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Heureuse ^.^ en train de faire du velo à Solothurn
Date d'inscription : 10/08/2008

http://www.f0stine.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par Pim0uss Sam 16 Aoû - 13:54

Oui tout cavalier se doit de rester maitre de son véhicule mais si en voiture un chien déboule sur la voie publique et que malheureusement il est tué sur le coup. Qui est responsable, le conducteur ou le maitre? Je pense que la même chose s'appplique a cheval.
Reste a savoir a qui incombe la responsabilité....
Pim0uss
Pim0uss
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Annecy [74]
Emploi/loisirs : Photo, dessin, lecture, cheval...
Humeur : :)
Date d'inscription : 11/08/2008

http://pim0uss-kiwi.skyriock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par chachou09 Sam 16 Aoû - 14:12

hier nous sommes partie en attelage avec kaline on a entendu une moto arriver vous savez les moto qui sont remonter avec des pots qui font des boucan d'enfer du coup moi je baisse le bras pour lui dire de ce calmer ce c*** a carrement accelerer serieux j'ai hurler je les traiter de tout mais bon haurosement que j'ai une jument qui ne bouge pas trop lol elle a juste baisser les oreilles et a accelerer mais sans plus mes des fois les gens ne ralentisse pas au te rase n'importe quoi
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par elle Sam 16 Aoû - 14:34

Niveau juridique (pour la Belgique) le cheval est considérer comme un véhicule (logique) si un accident est commis avec un cheval, si la faute ne vient pas du cavalier (chien en liberté et le maitre qui ne cherche pas à le rattraper par exemple) le maitre est considérer comme fautif et donc en tort. Si maintenant, le cavalier n'est pas du tout maitre de sa monture (ça arrive trop souvent) et qu'il y à accident de la faute du cheval ou du cavalier, cela se retourne contre le propriétaire du cheval ou le cavalier.
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par Tenebris Sam 16 Aoû - 14:48

Mon père avait dans le temps un cheval super pour ça, il rencontrait souvent des chiens en ballade non tenus en laisse, son cheval n'avait pas peur du tout des chiens et du coup quand un chien devenait ch*** mon père faisait demi tour et lui foncait dessus, tu penses bien que le chien n'en menait pas large, de plus mon père prends toujours une cravache en ballade, pas forcément pour son cheval mais aussi pour les clebs en liberté...

En Belgique la loi dit que si une voiture croise un cavalier elle doit ralentir et au besoin s'arrêter, en cas d'accident (si le cheval donne un coup de pied dans la voiture) si la voiture n'est pas à l'arrêt complet c'est la voiture qui est en tord.... mais en france je ne sais pas, par contre il y a des c*** partout, qui claxonnent, qui passent à une vitesse dingue, qui attendent que tu sois à leur hauteur pour claquer une portière ou fermet le coffre....

Les cavaliers et ... les autres . 13904
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par nadindio Sam 16 Aoû - 16:38

Chez moi, c'est plus simple. Indio s en fout. Siroco attaque par devant. Un jour on s'est fait attaquer par un gros chien sous le nez du maître qui gueulait. le chien a sauté à la gorge de siroco et dans le même mouvement siroco l'a attaqué avec un antérieur. Qui a gagné ???? Siroco. Heureusement le maître n a rien dit car c'était un voisin du manège.

Avec Sunny c'est encore plus simple. Si un chien vient l'ennuyer par derrière, il vise et pan !! Un pied dans la gueule.
Juste pour prévenir. La prochaine foi, on a la paix. Ici, tous les chiens sont en liberté, les petits et les grands.

Quand à moi, je monte toujours avec une cravache et pas pour mon cheval. Cool
nadindio
nadindio
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2830
Age : 69
Localisation : espagne - murcia
Emploi/loisirs : cheval loisir - promenade - photos- céramique
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/nadindioacheval

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par vagabonde Ven 5 Sep - 17:15

Je ne compte plus les fois ou je me suis pris la tête ac des automobilistes ou même des cyclistes!
J'ai la chance d'avoir une jument qui ne bouge pas une oreille dans toutes les situations, ce qui m'a permis d'éviter nombreux accidents si j'avais eu mon jeunot...

Maintenant j'ai mon chien, qui me suit partout, qd je passe ds les villages, je le tiens, sinon il est en liberté, libre à ceux de vouloir s'en prendre à nous... Les cavaliers et ... les autres . 608932

Marre des gens qui se croient tout permis sous prétexte que l'on doit être maitre de nos montures. J'ai un ras le bol général et je commence à être mal vu par les nouveaux venus de mon village... Rien à F***** de ces urbains! Les cavaliers et ... les autres . 13904
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par elle Ven 5 Sep - 18:41

Tantôt en sortant mon chien dans les bois, je suis tombée sur deux connes à cheval...
Aucun respect pour les marcheurs... J'attache mon chien car il adore les chevaux et veux aller jouer avec. Donc, je l'appel et l'attache, les chevaux étaient encore à bonne distance (200m) et elles arrivent à ma hauteur (enfin 10m avant) et là, elles lancent leur chevaux au grand galop et ça rigolaient en voyant les tas de terre s'envoler et les voilà qui prennent une allée encore au grand galop, ou les écoliers passent souvent quand ils vont dans les bois, heureusement qu'il n'y avait personne sinon c'était l'accident assuré...

Donc la faute ne viens pas toujours des piétons, automobilistes ou autres mais bien des cavaliers inconscient par moment.
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par vagabonde Ven 5 Sep - 18:54

C'est bien vrai, et c'est important de le rappeller! Les cavaliers et ... les autres . 366995

En y réfléchissant bien, je suis aussi tombée sur ce genres de cavaliers, mais je me trouvais à cheval et non à pied:
Avec l'ami, on rigolait de nos bêtises, on se retrouve face à face, entre nous un pont en ferraille, obligé de traverser sur ce pont, on va pr les laisser passer, elles se mettent à ricaner et à nous dire: non non allez-y! et tout bas, on entend ac mon ami: leurs chevaux y passeront jms, regarde, ils ressemblent à rien... et elles arrêtaient pas de nous dénigrer nos montures et nous!
J'ai ouvert la marche ac ma ju, mon pote m'a suivi, et ca, sans aucun pb malgré le boucan d'enfer que ca faisait!

Le pire, c'est que leurs chevaux n'ont jms voulu passer ce pont!!! Les cavaliers et ... les autres . 8281
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par zazou273 Sam 6 Sep - 0:54

biouuuuuuuu les anecdotes.....ça sert à rien il y en a de trop moi le chien c'est fait botter et le maitre ne m'a rien dit tellement j'ai le regard qui tue

par contre en ville

moi j'ai l'habitude de prendre un stick de dressage que je mets dans ma chaps si je ne veux pas emmerder ma jument

donc quand je croise des bagniole je mets mon stick à l'horizontal (il faut avoir un cheval dessenscibiliser biou ce mot)

apres du coup ils font bien le tour de la jument de peur de faire une rayure à leur p***** de bagnoles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


voila!
zazou273
zazou273
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 38
Localisation : Rouen 76 haute normandie
Emploi/loisirs : hum chevaux!!!
Humeur : rigolotte!!!
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.chevalblog.com/mes3zamours

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par nadindio Dim 7 Sep - 14:28

Avec mon poulain Onyx, je faisais cela aussi, une longue cravache de dressage tenue à l'orizontale et un peu de jambes pour le faire trottiner. C'est sur , ils ralentissent et font un détour. C'est plus compliqué avec les camions !
Quand on se balladait dans le bois de Halle, on avait une allée cavalière et une allée piétonnière et parfois , les deux se croisent. Parfois les cavaliers continuaient leur galop à l'approche des gens, et parfois les gens ne se bougeaient pas en voyant les chevaux. Il faut que tout le monde fasse attention. Mais bon, personne n'est parfait.
nadindio
nadindio
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2830
Age : 69
Localisation : espagne - murcia
Emploi/loisirs : cheval loisir - promenade - photos- céramique
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/nadindioacheval

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par helium95 Dim 7 Sep - 19:35

C'est vrai aussi, parfois je croise également certains cavaliers qui cherchent franchement les emm....

Exemple concret, pour aller sur la plage, je passe par une petite route où sont installés 2 ou 3 campings. Une chemin a été aménagé de façon à ce que les gens puissent se promener tranquillement, chemin bien sûr interdit aux chevaux, ce que je comprend tout à fait en raison du danger et des potentiels crottins.

Eh bien ce n'est pas rare de trouver quand même des crottins sur ce petit chemin, hiver comme été. Et là je comprend le mécontentement des touristes, certains cavaliers abusent franchement ! Les cavaliers et ... les autres . 13904
helium95
helium95
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Calvados (14)
Emploi/loisirs : Equitation, dessin, photographie
Date d'inscription : 12/08/2008

http://www.chevalblog.com/lilispictures/

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par axelledu31 Jeu 27 Nov - 21:28

C'est clair que la fautes est de tous les côtés...

Moi je suis scandalisée quand je vois que des motards s'arrêtent en surplomb de la carrière et font vrombir leur moteur pour le plaisir !!

Pour la p'tite anecdote marrante, on me l'a raconté :
Mon maréchal ferrant était tranquilou en balade avec Chamaco son super PRE-super-bien-dressé quand une voiture avec des jeunes s'est arrêté à côté et à commencé, pareil, à faire ronfler le moteur en criant après le cheval. Là le cavalier a dit, après avoir essayé de les faire partir :
Lui : arrêtez où je fais monter lez cheval sur le capot
eux : ouais ouais c'est ça on y crois allé
Un antérieur... 2. ILs sont partis vite fait et se sont excusés
Non mais j'vous jure^^
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par Do d'eau Jeu 11 Juin - 11:35

Je vois que les gens sont partout pareils... accélérations, passage à ras, vombrissements de moteur... toute la panoplie de l'imbécile un peu pervers et complètement inconscient...
Ne parlons pas des cavaliers... même certains qu'on connaît. Le grand jeu d'une amie en balade quand elle est devant c'est de partir au galop sans prévenir et de préférence quand on est sans étrier derrière... en se mettant bien devant pour être sûre que notre cheval suive... Bon j'avoue qu'elle le fait surtout que c'est moi qui suit derrière... mais bon c'est pas très malin non plus... Dans le même genre, je connais un centre de tourisme équestre qui fait galoper les débutants (qui n'ont jamais monté avant hein?) sur la plage... en sachant que leurs chevaux sont habitués à faire la course sur la plage... Même l'ATE je suis pas sûre qu'elle contrôle son cheval... Des inconscients y en a partout...

Ici une des dernières en date: à un stop, je passais à droite à la limite du fossé avec ma grosse et le conducteur de la voiture qui était au niveau de ma jambe a commencé à klaxonner... Rien de cruel non il grognait contre la voiture qui était devant lui arrêté au stop. Je me demande si cette personne ne voulait pas un coup de pied dans sa portière... Enfin j'ai la chance d'avoir une grosse et donc en général les gens ont peur et comme je suis du genre à foncer exprès sur les emmerdeurs: ils font en général beaucoup moins les malins...
Do d'eau
Do d'eau
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2009

http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par papycheval Jeu 11 Juin - 12:18

en france pour l attelage
c est cosidere comme une voiture ,donc il ne faut pas depasser la moitie de la route, c est ce que l on m a appris au cour d attelage
en pratique, j ai croise un camion dans un petit chemin , je me suis arrete surma moitie de route et comme le camion ne passait pas , il a du faire une marche arriere et me laisser le passage
mais ca n a pas ete sans rouspetence de la part du chauffeur
du genre
vous n avez pas mieux a faire
moi , je travaille
sur ce le moniteur a repondu : moi aussi car le meneur est un eleve
papycheval
papycheval
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2134
Age : 75
Localisation : nord
Emploi/loisirs : retraite/ loisirs m occuper de nos chevaux , la lecture
Humeur : de moins en moins grincante
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par vagabonde Jeu 11 Juin - 14:12

Partout pareil, il y en a qui ont le respect, d'autres non...
LOrsque nous sommes sur la route, nous sommes soumis au code de la route, considérés comme convoi, donc, les automobilistes et autres sont soumis aux mêmes règles que s'il dépassait un cycliste par exemple.

Lundi 1er lorsque nous sommes partis en rando, nous avons eu un bout de route à faire.
3 de nous étaient sur la droite de la route et ma pote un peu plus vers le milieu sans y être, histoire que l'on soit vu. Nos chiens se tenaient sur notre droite, donc jusque là, aucune infraction.
Jusqu'au moment ou un vieux saoulard avec son vieux fourgon est arrivé à toc derrière nous et s'est mis à klaxonner, les chiens de peur ont traversé la route... affraid , on a réussi à les ramener de notre côté (merci l'éducation)et le mec a commencé à nous doubler en nous frolant et a essayé de taper mon chien en se rabattant Les cavaliers et ... les autres . 617694 .
Et là, il s'est arrêté devant le cheval de ma pote et ma ju'... Et nous a insulté. Rèp de notre part: on va t'apprendre le code de la route! (je vous passe toutes les insultes qui ont fusé... Les cavaliers et ... les autres . 8281 )
Et quand il a voulu repartir, il a fait marche arrière!!!! Dans nos chevaux!!!!!!! (merci le reculé) Les cavaliers et ... les autres . 617694 Les cavaliers et ... les autres . 13904 Les cavaliers et ... les autres . 617694 affraid On attendait juste qu'il descende de son fourgon pour lui en mettre une....

Ca n'empêche qu'il y en a des super de personnes, on a croisé une grosse moto cross, quand le mec nous a vu, il a coupé le moteur et a attendu qu'on soit suffisament éloigné pour repartir.

Je pense que les gens ne sont pas "sensibilisés" et pas assez informés de la conduite à avoir lorsqu'ils croisent des équidés.
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par Alexandra Ven 12 Juin - 11:03

j'ai la plage pas si loin de la pension, et je n'ai jamais eu de soucis avec les gens... bon c'est une plage pas très fréquentée par les visiteurs, y'en a mais pas des masses... une seule fois, y'a longtemps, un chien est accouru vers nous, et le cheval d'une copine l'a tapé.... le chien est reparti en criant, pas vers son maitre, mais vers les dunes... il a du aller chercher son chien (je ne sais pas s'il l'a retrouvé)
mais sérieusement, faudrait pas qu'on vienne râler que je ne suis pas maitre de mon cheval si un chien venait à se faire taper par lui... je crois que je ne lâcherais pas le morceau ! on ne compare pas un cheval (animal sauvage, une proie) avec un chien non tenu en laisse (donc sous la responsabilité de son maitre), le cheval aura la plupart du temps une réaction de fuite, ou de peur (d'où le fait de taper), et quand on compare les modes de vie et la psychologie de l'animal, y'a pas photo...
Alexandra
Alexandra
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : Hames Boucres, 62
Emploi/loisirs : Educateur/coach équin, secrétaire médicale
Humeur : joyeuse !
Date d'inscription : 07/11/2008

http://www.chevalpassion62.net

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par Tenebris Jeu 3 Sep - 23:44

Lundi en partant en ballade avec stone et Rustine on croise un moto, le mec se met sur le coté arrête le moteur, bien gentil, on le remercie car c'était sympa, mais une fois passé de 2m il remet sa moto en route... Rustine a fait un écart et Stone aussi du coup, je pense qu'ils auraient eu moins peur si le mec n'avait pas arrêter le moteur mais il a fait pour bien faire donc on ne peut pas lui en vouloir.
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par MaLys Ven 4 Sep - 15:20

Oui, je vois très bien ! lol C'est comme les promeneurs avec leur chiens qui te voient du bout du chemin et qui, au lieu de continuer doucement sur le côté (bien visibles) se planquent dans le sous-bois (pensant bien faire) et on ne les voient plus...
Résultat, quand on arrive à leur hauteur : affraid un bipède et un chien cachés !!! Bouh ! lol
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par Tenebris Ven 4 Sep - 15:30

Les cavaliers et ... les autres . 107839 oui tout à fait, ils ne se rendent pas compte et font pour bien faire !
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par elle Sam 5 Sep - 1:58

c'est sur qu'il aurait peut être pas du couper son moteur, mais comme tu dis, c'est l'intention qui compte.
l'autre jours, suis tombée sur deux connes de cavalières, leur auraient coller une baffe...
elles arrives dans un virage (dans le bois) au trot; voient les promeneurs et lancent leur chevaux au grand galop avant les promeneurs, nous coupent le chemin en se marrant comme des connes. Heureusement que mon chien obéit sinon elles volaient la tronche à terre (ça les aurais peut être calmé qui sait)
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par Hobbit Mer 9 Sep - 16:57

Ah moi aussi j'en ai plein de anecdotes comme ça!

La pire c'est au début du printemps quand j'ai remonté Utah aprsè 4 mois sans sortie, juste une petite balade.
Mais il chauffait...
J'ai du passer par une partie de route avec un carrefour.
Des voitures arrivent et je fais signe de ralentir car loulou était au petit trot et bien énervé...
Le gars passe à côté de moi, reste à mon niveau et sa copine me dit gentillement:
"pas la peine de faire signe, on avait ralenti!"
"oui mais mon cheval a un peu peur!"
le gars "ben c'est pas dur de monter à cheval, je l'ai déjà fait!"
la fille "t'as qu'à savoir le tenir ton cheval!!!"
ça c'est fini avec une insulte verbale et un beau geste de ma part!!

Les gens ne comprennent pas que tous les chevaux ne sont pas habitués à sortir sur les routes!


Et du côté de mon club, les pros c'est les fermiers...
Ils détestent les chevaux et nous foncent dessus avec les tracteurs, même quand c'est des gosses!
Hobbit
Hobbit
Pro
Pro

Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 41
Localisation : Allennes les marais (59)
Emploi/loisirs : Infirmière / cavalière
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser