Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Les cavaliers et ... les autres .

+13
Alexandra
papycheval
Do d'eau
axelledu31
zazou273
vagabonde
nadindio
Tenebris
chachou09
Pim0uss
Faustine
elle
helium95
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par ¤Laramy's¤ Ven 11 Sep - 18:37

Ah ba tiens moi il y a environ 2 semaines et demi je suis partie chez une amie avec Laramy , donc on se donne rendez vous puis comme elle a habite en ville on commence a traverser donc moi j'étais plutot stressé au départ car je n'étais jamais passé en ville avec Laramy ^^
ON commence a etre arrivé et la un pauvre c** de jeune passe avec son quad tout trafiqué ! Mais ce bouffon pour faire son gros malin il a voulu passer a fond la caisse en faisant du bruit comme pas possible ! Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 13904
Donc là je sens que Laramy commence a paniqué , il commence a se mettre carrément en travers de la route ( une route bien large avec beaucoup de circulation évidemment =S) j'ai vraiment cru qu'il aller soit se cabrer soit détaler au galop , ce qu'il me fait tout le temps quand il a peur =S.
Mon amie a eu de la chance sa jument n'avait pas peur . Mais franchement j'ai cru que ca allait vraiment finir en accident , j'ai réussi a le maitriser mais quand meme ! Et le gars qui faisait son gros interressant Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 13904

Mais ca m'arrive souvent ca , les gens qui , quand tu demandes de ralentir , accélère , ou ne se gare jamais pfff ...
¤Laramy's¤
¤Laramy's¤
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Pas De Calais
Emploi/loisirs : Lycéenne/Equitatiion/Musiique/Photo
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 23/02/2009

http://www.x-Myliife-x.exsay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par MaLys Jeu 17 Sep - 23:03

Finalement, heureusement que la juju de ta copine est restée zen, ça l'a sûrement aidé à ne pas partir à fond les ballons !
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 Empty mettre ou ne pas mettre la bombe ?

Message par papycheval Ven 18 Sep - 17:59

au centre , nous avons appris une bien mauvaise nouvelle

dimanche dernier , une eleve du centre sait tuee a cheval chez elle


il y avait reunion de famille , le pere est alle en pature avec sa fille chercher son cheval
la pere tenait le cheval par la longe et la fille est montee a cru sans bombe , le cheval a simplement trbuche ,la jeune est tombe tete en avant , fracture du crane
les parents et 1 oncle sont medecins et n ont rien pu faire
cela relense la polemique de savoir s il faut ou ne pas mettre de bombe
qu en pensez vous ?
pour ma part , la decision est prise avec justine que lorsqu elle monte rubis , elle doit avoir sa bombe sur la TETE
papycheval
papycheval
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2134
Age : 75
Localisation : nord
Emploi/loisirs : retraite/ loisirs m occuper de nos chevaux , la lecture
Humeur : de moins en moins grincante
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par papycheval Ven 18 Sep - 18:01

J AI OMIS DE VOUS DIRE QUE LA JEUNE FILLE FETAIT SES 12 ANS
papycheval
papycheval
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2134
Age : 75
Localisation : nord
Emploi/loisirs : retraite/ loisirs m occuper de nos chevaux , la lecture
Humeur : de moins en moins grincante
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par MaLys Lun 21 Sep - 0:52

Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 Icon_pale Quelle horreur...

Vaga ? Un commentaire sur le libre choix ??
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par elle Lun 21 Sep - 18:10

papycheval a écrit:la fille est montee a cru sans bombe , le cheval a simplement trbuche ,la jeune est tombe tete en avant , fracture du crane

Pour moi c'est purement de l'inconscience (un acte pris à la légère) de la part du père.
La fillette n'avait que 12ans, monte à cru et sans bombe. Déjà tout cela me "choque", qu'un adulte ne la mette pas et qu'il ai s'ouvrir le crane par inconscience et imprudence, c'est son choix. C'est nous qui payerons ses frais d'hôpitaux comme toujours mais bon, l'humain est égoïste et ne pense qu'a lui donc ne demandons pas à certains de penser aux conséquences de leurs actes.
Une gamine de 12ans, ne devrait même pas avoir le choix, la bombe est indispensable et aide à protégé de nombreux soucis.
Ceux qui montent sur Silko c'est avec leur bombe adulte ou pas et si pas content et bien ils ne mettent pas leur c** dessus!
C'est toujours facile de dire "je connais mon cheval" "mon cheval est trop gentil, il ne bougera jamais" "..." faut arrêter c'est un animal et qui dit animal inclue qu'il est imprévisible.
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par MaLys Mer 23 Sep - 23:15

Moi qui défend mordicus le port de la bombe, je peux tout à fait comprendre le cas de figure. Moi aussi ça m'est arrivé de tenir mes jujus en longe et de laisser mes enfants monter, comme ça, vite fait, juste 5m sur le retour vers la grange, sans bombe ni rien.
Par contre, quand on "monte", alors là, c'est toute la panoplie, bombe incluse...
Comme quoi, un accident est vite arrivé...
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par papycheval Jeu 24 Sep - 11:25

perso , apres cet accident , avec justine nous avons pris la decision de ne plus aller en pature a dos de cheval
de plus pour rejoindre la pature des juments on doit traverser celle des boulonnais et quand topaze est dans le coin et qu il reconnait rubis se sont les grands debordement affectueux mais quand 700 kg de chair et de muscle s amuse , ca demenage lol
papycheval
papycheval
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2134
Age : 75
Localisation : nord
Emploi/loisirs : retraite/ loisirs m occuper de nos chevaux , la lecture
Humeur : de moins en moins grincante
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par chachou09 Jeu 24 Sep - 11:29

moi je dit que ssi on a inventer la bombe c'est justement pour nos proteger d'accident comme sa donc je vois pas pourquoi on rechine a la mettre
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par papycheval Jeu 24 Sep - 11:36

chachou
justine ne rechigne pas pour mettre sa bombe
mais elle avait pris la mauvaise habitude d aller remettre rubis en pature , monte a cru et sans mettre sa bombe
apres discution , elle a pris la sage decision de ne plus le faire
papycheval
papycheval
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2134
Age : 75
Localisation : nord
Emploi/loisirs : retraite/ loisirs m occuper de nos chevaux , la lecture
Humeur : de moins en moins grincante
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par chachou09 Jeu 24 Sep - 11:38

ben c'est sur tout le monde se dit oh c'est que pour 5 minutes pourquoi la mettre mais bon voila comment des accident sont si vite arrivée c'est bien que elle est pris la descision de la mettre c'est une sécurité
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par airialle Jeu 24 Sep - 12:31

moi je la met pas parce qu'elle est resté sur le lieu ou je suis donc descendu indépendamment de ma volonté ( Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 760494 ) l'achat de la bombe est prévu mais pas pour tout de suite... en plus elle est resté las bas alors qu'elle est toute neuve et elle ne m'a pas servi quand suis tombé (les bombes pour les pieds ca existe?? Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 107839 )
j'ai un peu les boules de devoir en racheter une...

mis je comprend vaga et quand tu fais des rando de minimum une journée sous le soleil tu transpires tas chaud et la bombe tient encore plus chaud c'est pas très agréable mais évidemment ça ne fait pas le poids contre la securité...

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par MaLys Jeu 24 Sep - 16:09

Tu veux que je passe te la récupérer et que je te l'envoie ?
Non, non, ça ne me dérange pas ! T'as pas d'excuse !! Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 760494
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cavaliers et ... les autres . - Page 2 Empty Re: Les cavaliers et ... les autres .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser