Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les poneys dans les fêtes forraines

+3
airialle
elle
Tenebris
7 participants

Aller en bas

Les poneys dans les fêtes forraines Empty Les poneys dans les fêtes forraines

Message par Tenebris Mar 30 Sep - 21:41

Que pensez vous des poneys dans les fêtes forraines ? Ils font la joie des enfants mais qu'en est il de leur vie ?
Je suis tout à fait contre, on devrait interdire cela, les pauvres vont de ville en ville, tournent en rond autour d'un mat etc....
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys dans les fêtes forraines Empty Re: Les poneys dans les fêtes forraines

Message par elle Mer 1 Oct - 11:59

quand je pense aux poneys de foire, je vois deux chose (avec mes yeux)

tout d'abord, je repense avec mes yeux d'enfant, la joie et l'excitation quand j'allais à la foire à 5ans pour pouvoir les monter et je dois dire qu'a cette époque j'attendais la foire, juste pour eux. Ils ont contribuer à lancer ma passion.

Après, je regarde avec mes yeux d'adulte, et la je me dis que c'est pauvres bêtes tournent en rond plusieurs heures par jours, sont coller les un autres, ne savent pas se gratter s'ils en ont besoin, ne savent pas être cool dans leur marche car attacher et s'ils trainent on les poussent à avancer... Le bon côté, on ne leur embêtes pas en bouche! ils sont toujours en licol!

Mais c'est vrai qu'il faudrait penser à leur bien être mais bon comme la foire brasse énormément d'enfants, c'est un super gagne pain! affraid pale
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys dans les fêtes forraines Empty Re: Les poneys dans les fêtes forraines

Message par airialle Jeu 2 Oct - 12:51

pareil que toi Marylène...

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys dans les fêtes forraines Empty Re: Les poneys dans les fêtes forraines

Message par golden Sam 18 Oct - 21:43

aujourd'hui je suis allée a une fête foraine, et je les ai vus ,là, tournant en rond avec les oreilles couchées, en train d'essayer de se barrer de là ou il étaient,et le bonhomme qui les poussait en criant... j'avais envie de hurler et de les détacher de la!et une maman criait a sa petite fille de ne pas les caresser! Les poneys dans les fêtes forraines 13904 mais on va ou là?!!! Les poneys dans les fêtes forraines 617694
golden
golden
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : oise
Emploi/loisirs : equitation, photo, marche, lecture, musique
Humeur : hyper contente++++++
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys dans les fêtes forraines Empty Re: Les poneys dans les fêtes forraines

Message par Cindy Mar 21 Oct - 21:24

je suis daccort avec vous !!
Et pour moi les poney ne sont pas une attraction ni un super manège mai plutot un animal sensible ...
Cindy
Cindy
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Aubenas (07)
Emploi/loisirs : Dada, dada et encore dada !
Humeur : ^^
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys dans les fêtes forraines Empty Re: Les poneys dans les fêtes forraines

Message par chachou09 Sam 27 Déc - 4:14

moi aussi je suis contre on peux pas remplacer un manege de chevaux de bois par de vraie poney je trouve sa idnamissible de faire tourner des poney pendant des heures sans intéruption
une fois je suis allé a la mer et il y avais les grand luna parc le parc etais ouvert de 14h de l'apres midi a 3 heures des fois 4 heures du matin les poneys y etais aussi et fesait que de tourner je me demande meme si il penser de temps en temps a juste les faire boire ces pauvres poneys je me rapelle de leur tete on auré dit qu'il allé mourrir c'est horrible il devrais y avoir une lois qui interdit sa
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys dans les fêtes forraines Empty Re: Les poneys dans les fêtes forraines

Message par axelledu31 Sam 27 Déc - 12:33

je suis d'accord avec vous !!
cette année, à la fête de la ville d'à côté, il y avait des poneys, comme ça, attachés dans un manège, le sol était tout a fait fin et instable, les pauvres bêtes testaient le sol à chaque pas sans pouvoir s'arrêter... Avec ma meilleure amie, on a demandé à les brosser, le gérant nous l'a refusé... De plus les shetlands avaient peur de la main de l'homme, ils dégoulinaient de sueur (il devait faire 30° !), avaient les yeux qui coulaient pour certains...
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Les poneys dans les fêtes forraines Empty Re: Les poneys dans les fêtes forraines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser