Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Legendes urbaines

+8
elle
nadindio
Alexandra
Tenebris
chachou09
MaLys
vagabonde
Reyiel
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Legendes urbaines - Page 3 Empty Re: Legendes urbaines

Message par chachou09 Lun 16 Fév - 15:02

Reyiel a écrit:une nouvelle legende.

un hongre aurait beaucoup plus de poils, surtout en hiver, qu'un entier, car en perdant ses coucougnettes, il perds une hormone qui regulait la croissance des poils, qui poussent avec beaucoup plus de force.

info ou inthox?

aucune idée moi j'ai vue des etalons et des hongres avoir la meme epeisseur de poil moi je pense que cela depend du climat exemple ma jument et arrivé en ardeche elle avais beaucoup plus de poil a cause du mistral que l'etalon et les trois jument qui etais dans la neige
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Legendes urbaines - Page 3 Empty Re: Legendes urbaines

Message par nadindio Lun 16 Fév - 17:42

aucune idée. j ai 2 PRE. un a toujours froid et un poil de nounours, et l'autre a un poil normal et n est pas dérangé par le froid. Je crois que c'est hériditaire. C'est comme avoir de la crinière ou pas.
nadindio
nadindio
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2830
Age : 69
Localisation : espagne - murcia
Emploi/loisirs : cheval loisir - promenade - photos- céramique
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/nadindioacheval

Revenir en haut Aller en bas

Legendes urbaines - Page 3 Empty Re: Legendes urbaines

Message par MaLys Mar 17 Fév - 0:05

Aaaaah... intéressant... si ce n'est pas de l'intox, moi l'info m'intéresse beaucoup... pour la calvitie de zom !!! De toute façon je ne veux pas de 3ème enfant !!! Legendes urbaines - Page 3 608932

Legendes urbaines - Page 3 123334 Oui, oui, je sais.... Legendes urbaines - Page 3 887987
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legendes urbaines - Page 3 Empty Re: Legendes urbaines

Message par chachou09 Mar 17 Fév - 0:06

mdr malys
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Legendes urbaines - Page 3 Empty Re: Legendes urbaines

Message par MaLys Mar 17 Fév - 15:27

Legendes urbaines - Page 3 655525 Legendes urbaines - Page 3 8281
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legendes urbaines - Page 3 Empty Re: Legendes urbaines

Message par Alexandra Mer 18 Fév - 0:37

alors, en y réfléchissant, Lize, entier, ne fait pratiquement pas de poils (toujours trop à mon gout pour le boulot Legendes urbaines - Page 3 892504 ) (et il n'en a jamais fait plus), Walter fait un poil normal, il est hongre, par contre j'ai eu un autre entier de 3 ans, et il faisait un poil normal également... je l'ai fait castrer et il n'a pas fait plus de poils....


par contre, dans la série, je dis de grosses conneries Legendes urbaines - Page 3 499894 j'en ai de bien belles pour vous !!! et d'ailleurs j'ai pensé à ce post quand je suis allée dans cette pension !
je suis allée voir un cheval pour mon boulot, et en fait voilà ce que j'ai vu : un cheval de 4 ans, le plus cool au monde ! est monté avec un gogue, pour qu'il muscle son dos, et parce qu'il lève la tete ! ça m'a tellement semblé drole que j'ai demandé un peu plus d'explications, et en fait ce gogue fait partie intégrante de l'équipement de ce pauvre cheval :( je n'ai pas trop cherché à les en dissuader Legendes urbaines - Page 3 738973
ensuite je vois la proprio bien embetée pour mettre le filet, elle laisse le licol en dessous... je demande donc pourquoi elle laisse le licol ! et la proprio de la pension (qui se mele de tout) me dit, d'un air très sec ! "ah bin ici c'est comme ça c'est tout !" alors j'ai pas pu m'empecher de lui répondre "oui mais madame est propriétaire tout de meme" (d'un air de dire, c'est pas un cheval de club elle fait ce qu'elle veut à ce niveau), et là on m'a dit d'un ton encore plus sec (et d'un air de dire tu vas la fermer !!) "c'est elle qui fait comme ça, mais ici on fait comme ça" Suspect
et aussi un truc assez marrant, je vois un cheval lâché dans la carrière en détente, et la proprio du cheval que je suis allée voir, me dit il est là pour un débourrage en selle, et elle me dit oui il a peur des tracteurs, ils vont s'amuser avec ! (tu m'étonnes !! llooll) et elle me dit ils vont l'attacher derrière un tracteur.... et j'ai bien compris, ils attachent le cheval derrière un tracteur sur la route pour le faire marcher, pour qu'il se désensibilise au bruit....
un poney qu'a cette même dame, est au Legendes urbaines - Page 3 69037 avec un licol en permanence sur la tête !!! il n'a plus de poils au passage du licol bien entendu... et je lui demande pourquoi il garde ça ! elle me dit ici c'est comme ça, tous les poneys ont des licols....
vous aurez compris que cette pension est une véritable dictature, et je pense que la pension est une structure qui doit montrer l'exemple pour les soins aux chevaux... et quand on voit ça, on se pose vraiment des questions quand à la qualification des pseudo pensions....
Alexandra
Alexandra
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : Hames Boucres, 62
Emploi/loisirs : Educateur/coach équin, secrétaire médicale
Humeur : joyeuse !
Date d'inscription : 07/11/2008

http://www.chevalpassion62.net

Revenir en haut Aller en bas

Legendes urbaines - Page 3 Empty Re: Legendes urbaines

Message par Tenebris Mer 18 Fév - 0:58

hé bien quelle pension, perso je trouves que le gogue ne doit pas être mis en permanence, d'ailleurs je suis contre, je préfère de loin les RA que l'on sais doser ou les élastiques, enfin l'effet est peut être moins visible que le gogue ou on coince le cheval mais il faut aussi les faire bosser pour qu'ils arrondissent le dos naturellement et pour le fait de laisser le licol au box je trouves ça ridicule de même que au pré (si c'est pas nécessaire) ! Je me doutes que tu as du te retenir de dire les 4 vérités à cette personne !
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Legendes urbaines - Page 3 Empty Re: Legendes urbaines

Message par Alexandra Mer 18 Fév - 12:30

ah bin oui Legendes urbaines - Page 3 892504
le ton a déjà monté quand elle m'a dit 'mais ici on fait comme ça" !
j'ai pas pu m'empecher de lui faire remarquer que cette dame était
proprio et qu'elle manipulait son cheval comme elle le souhaitait !! j'avais une stagiaire avec moi (stage découverte, c'est une jeune cavalière de ma pension, et elle me dit purée j'ai cru que t'allais te faire sortir Legendes urbaines - Page 3 69037 Legendes urbaines - Page 3 499894 ).
quand on a parlé du gogue, je lui dis en plus meme si vous montez ce cheval avec, en tout cas son dos n'est pas musclé du tout ! au pire on met une martingale... je l'ai observé en selle avec son cheval, et avant de mettre le pied à l'étrier on met déjà le gogue Legendes urbaines - Page 3 608932 (et je lui dis et pas d'échauffement Legendes urbaines - Page 3 883665 bref....) elle fait un tour et je lui dis venez vers moi je vais vous montrer qq chose... je retire son gogue, je lui attache au mors... avec le gogue le cheval marchait en retenant son pas, et là sans le gogue il allongeait déjà mieux ! elle me dit ah oui aussi il trébuche pas mal... effectivement, il est complètement bloqué au niveau des allures.... (je pense le montrer à un véto quand il arrivera à la pension...).
cette dame a du mal avec son cheval (il la vire en extérieur, raison de ma présence), et les proprio de la pension lui avaient déjà dit mais faut le vendre (elle, hésitante, elle adore son cheval), et ils avaient déjà passé une annonce pour elle sur internet comme quoi elle en recherchait un autre !!!!!
les proprios du cheval, m'ont dit qu'ils étaient en doute comme quoi le cheval avait été calmé avant mon arrivée (par les soins des proprios de la pension)... quand ils m'ont dit ça, j''étais outrée pour eux !! je leur ai fait comprendre que les miens, fallait surtout pas les sortir du Legendes urbaines - Page 3 69037 sans que je sois là, personne n'a le droit de toucher à mes chevaux, alors leur faire une im, imaginez...
c'est pas une pension, c'est une véritable dictature.... Legendes urbaines - Page 3 617694
Alexandra
Alexandra
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : Hames Boucres, 62
Emploi/loisirs : Educateur/coach équin, secrétaire médicale
Humeur : joyeuse !
Date d'inscription : 07/11/2008

http://www.chevalpassion62.net

Revenir en haut Aller en bas

Legendes urbaines - Page 3 Empty Re: Legendes urbaines

Message par Juliie. Mer 18 Fév - 16:52

Legendes urbaines - Page 3 33130
Laisser un licol en permanance à un cheval ! Alors là je n'en reviens pas ! Ah quoi ça peut bien servir de laisser un licol à un cheval en box !
Laisse le licol sous le filet peut encore se comprendre, si on va en randonné et qu'on a besoin d'attacher son cheval, mais là en carrière enfin ça ne sert à rien !
Et là dame qui dit "Ici c'est comme ça ".. !! J'aurais péter un câble ^^ ! Quand il s'agit de chevaux, je déteste qu'on fasse n'importe quoi :)
Je comprend tout à fait ta réaction, et ça alors qu'elle drôle de pension !! Legendes urbaines - Page 3 196368
Juliie.
Juliie.
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Legendes urbaines - Page 3 Empty Re: Legendes urbaines

Message par Reyiel Mer 18 Fév - 18:17

je pourrais pas vivre dans cette ambiance!sans le droit de faire ce que je veux ni tester ni rien...
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

Legendes urbaines - Page 3 Empty Re: Legendes urbaines

Message par Alexandra Mer 18 Fév - 23:49

disons que ces gens n'aiment pas les cavaliers de club, on comprend pourquoi Legendes urbaines - Page 3 892504
pourquoi laisser le licol des poneys au box ? pour pouvoir plus facilement les attraper !!! Legendes urbaines - Page 3 69037
et laisser le licol en dessous du filet, ils disaient que c'était pour l'extérieur, mais bon Legendes urbaines - Page 3 883665 pas pour aller en carrière !
idem pour les protections, la proprio met des cloches, des guêtres et des protèges boulet, alors que le cheval ne se touche pas du tout !
idem pour la couverture, ils en ont une depuis novembre, ils ne sont pas tondus, et ils disent que ça évite le poil d'hiver (alors que le Legendes urbaines - Page 3 69037 est dehors...), j'ai demandé à la proprio du cheval ce que ça pouvait leur foutre que son cheval fasse du poil d'hiver Legendes urbaines - Page 3 655525 elle n'a pas su me répondre....
Alexandra
Alexandra
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : Hames Boucres, 62
Emploi/loisirs : Educateur/coach équin, secrétaire médicale
Humeur : joyeuse !
Date d'inscription : 07/11/2008

http://www.chevalpassion62.net

Revenir en haut Aller en bas

Legendes urbaines - Page 3 Empty Re: Legendes urbaines

Message par Reyiel Mer 18 Fév - 23:56

ils aiment surtout pas qu'on les contredise et qu'on pretende en savoir plus sur eux!

bande de mauvaises personnes, qui veulent juste soutirer du fric!
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

Legendes urbaines - Page 3 Empty Re: Legendes urbaines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser