Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

les robes chez le pure race espagnol

+4
vagabonde
MaLys
chachou09
Reyiel
8 participants

Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty les robes chez le pure race espagnol

Message par Reyiel Ven 13 Fév - 16:01

chez le p.r.e

y a une nouvelle sur chevalblog qui veut monter un elevage de p.r.e, et qui pretends avoir bientot a la vente un p.r.e pie.

on sait tous que la robe de base de l'andalou c'est le gris dans toutes ses variantes, et certaines robes comme le baie, et le noir.

de nos jours on commence a voir de nouvelles robes plus originales debarquer, comme le champagne, le creme, l'isabel, et l'alezan.

autant si l'isabel le creme et le champagne ne me choque pas trop, je trouve que ca ne correspond absolument pas a l'andalou d'avoir une robe alezane ou carrement pie.

parceque pour avoir eu du pie, il a bien fallut un croisement dans sa genealogie.

je suis peut etre trop puritaine, mais ces deux robes ne sont pas acceptables pour moi.

vous en pensez quoi vous?
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par chachou09 Ven 13 Fév - 16:47

je suis d'accord avec toi mais bon j'ai bien vue un pur sang arabe pie pourtant sa ne correspond pas a sa robe original tu c'est maintenant on voit de tout et n'importe quoi mais oui c'est bien des croisement donc voila
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par Reyiel Ven 13 Fév - 17:08

ca mwe derange pas de voir de nouvelles robes aparraitrent, mais qu'ils ne les fassent pas passer pour des purs alors qu'un croisement a ete fait, c'est ridicule
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par chachou09 Ven 13 Fév - 17:09

oui ca ces sur je comprend
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par MaLys Ven 13 Fév - 17:37

Je suis assez d'accord avec toi. Quand on choisi un cheval de telle ou telle race, on choisi avec son caractère, sa robe, les critères de la race. Si on commence à faire trop de mélange, ça risque de devenir un peu abstrait...
En même temps, toutes les races on un jour été créées par des croisements...
Personnellement, en tant que proprio, je m'en fiche : je choisi un cheval au feeling, au coup de coeur, peu m'importe sa race... donc, pas trop génée par les mélanges...
En même temps, le mélange permet aussi la diversité, qui du coup favorise le maintient de certaines races... les robes chez le pure race espagnol 883665
Y'a le pour... et y'a le contre !! lol
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par chachou09 Ven 13 Fév - 17:59

oui c'est sur tu a raison malys mais dans ce cas la ce ne sont pas vraiment des chevaux pur ??? enfin bref on voit tout sorte maintenant de chevaux
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par vagabonde Ven 13 Fév - 18:54

Je suis d'accord, un espagnol pie n'est pas un espagnol.
Il y a un standard à respecter, d'autant plus qu'il me semble que le pie n'est pas reconnu dans le standard du PRE? Sauf si je ne suis pas à jour, ce qui ne serait pas étonnant... les robes chez le pure race espagnol 892504
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par Reyiel Ven 13 Fév - 19:52

c'est absolument pas reconnue, ni l'alezan.

je ne parle pas de fonctionnalite ni de capacite, juste du fait de vouloir vendre un cheval pur race quelque chose alors que clairement il ne le sera pas
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par vagabonde Ven 13 Fév - 20:15

je comprends bien...
Il ne le sera pas car il ne rentrera pas dans le standard.
je trouve cela dommage tous ces croisements qui se font aujourd'hui pour x ou y raison. Ok, il y a des races auxquelles ca ne fait pas de mal, mais d'autres qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient!
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par Tenebris Ven 13 Fév - 22:21

je suis d'accord aussi avec Reyiel, mais comme dit MaLys tous les chevaux sont issus de croisements, et pour avoir un pur des plus pur c'est vraiment dans les grands haras que l'on peut les trouver, avec l'arbre généalogique qui remonte super loin ! La juju de mes parents est une Andalouse, elle en a l'allure, le confort, mais elle est super grande alors que en général les Andalous ne sont pas si grands que ça, bien sur elle n'a pas de papiers et est venue d'espagne en passant par on ne sais ou, elle faisait partie d'un lot destiné à l'abattoire... c'est de la magouille mais mes parents l'ont achetés en Belgique, elle avait encore la marque sur la fesse faite à la peinture pour désigner son sort !
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par airialle Sam 14 Fév - 17:23

bhaa pour avoir du pie faut croiser avec des pottok ben quoi c'est des poneys basques a la limite de la frontiere espagnole... ca passe non??
ok je sors les robes chez le pure race espagnol 309467

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par Reyiel Sam 14 Fév - 18:29

mdr, non ca passe pas ^^ a mon avis ce pie a du etre fait avec du paint
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par MaLys Dim 15 Fév - 23:24

les robes chez le pure race espagnol 648239 Airialle est très en forme !! MDR !!
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par Tenebris Dim 15 Fév - 23:41

mdr je vois bien un PRE appaloosa aussi ! ce serait un mélange trop rigolo !
Bah non je pense qu'il faut garder les robes comme elles sont et ne pas essayer de faire des mélanges !
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par Do d'eau Jeu 11 Juin - 10:43

Puisque je suis dans le déterrage de topic: petite question... les robes chez le pure race espagnol 704259

Il est couramment admis que les chevaux américains descendent principalement des chevaux espagnols. Or, les races américaines les plus emblématiques sont les quarter, les paint et les appaloosas non? Ils sont quand même drôlement bariolés ces dadous pour des descendants de chevaux qui ne sont pas sensés l'être non???
D'après ce que j'ai pu lire *mais je me rappelle plus où c'est, bien dommage*, en Europe au Moyen Age et à la Renaissance, on appréciait pas trop les chevaux bariolées (pie, léopard, blanket, isabelle, et co...). Il paraît assez logique que ce soit ces mal-aimés qui ont été envoyé à l'aventure non? Il n'aurait pas fallu risquer la perte de chevaux de valeur...

Donc bien que l'alezan me paraisse étonnant pour un cheval espagnol, le pie moi je dis pourquoi pas... seulement ça m'étonnerait que ce ne soit pas un croisement quand même puisque les standards ont justement écartés ces robes depuis longtemps. N'empêche les connemara crême ça a toujours existé et ce n'était pas reconnu jusqu'à y a pas si longtemps pourtant l'isabelle et le palomino était autorisée...

Une dernière remarque au sujet de l'alezan, l'alezan est récessif génétiquement, alors on peut à la limite imaginé que les quelques allèles alezan était bien disséminé et que le hasard *le coquin!* ait pu donner naissance à un alezan... c'est possible...

Et une dernière au sujet du pie aussi, le pie a beau être dominant, il est plus ou moins marqué. Ainsi, ce qu'on peut qualifier de pie minimal c'est un cheval avec beaucoup de blanc: genre des grandes balzanes et une grande liste (voire une belle face). C'est le cas chez certains chevaux de trait par exemple *chez certains traits bretons par exemple... * Mais bon un espagnol avec beaucoup de blanc j'ai du mal à l'imaginer aussi pas vous??

outch elle est longue mon intervention.. bonne lecture...
Do d'eau
Do d'eau
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2009

http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par Reyiel Ven 12 Juin - 1:16

je sais que les premiers chevaux a debarquer en amerique etaient suposer etre des espagnols, mais il ne faut pas oublier que Colon etait portugais, et que Pizarro et Cortez l'etaient presque vu qu'ils vivaient a la frontiere du portugal.

je pencherais plus vers le lusitanien, qui lui accepte tout type de robe, comme l'isabel ou l'albinos.

et puis je suis sur que dans tous les chevaux qui sont parties vers l'amerique, un ou deux seulement etaient des purs quelque chose, pour etre monter par le commandant, le reste devait etre des chevaux sans race particuliere.

et puis apres il y a eu toute la slave de bateaux qui venaient des 4 coins de l'europe qui a apporter de nouveaux melanges pour les robes.

apres il y a la lignee des Andalous qui a ete selectionner par les moines et c'est a partir de la que la robe officielle des andalou est devenue le gris/blanc, et que d'autres ont ete repoussées.
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par Do d'eau Mar 16 Juin - 18:48

Christophe Colomb était gênois en fait... donc c'est l'Italie... et il travaillait pour l'Espagne... d'ailleurs il me semble qu'il était sous l'autorité de la Reine Isabelle à qui on doit le nom de robe isabelle...

Bref laissons de côté ces considérations historiques, je crois qu'on est d'accord que ce n'était pas des purs races qui ont été envoyé: maintenant on est pas à leur place et ils ont forcément envoyé des chevaux de l'Europe entière on est d'accord là dessus aussi. Mon exemple était peut être mal choisi je l'admets
Dans tous les cas ce que je voulais dire c'est que ça ne me choque pas tant que ça dans le sens où des chevaux ibériques bariolés ça paraît plausible...
Maintenant il est évident que les marchands qui vendent des purs races espagnols bariolés ils se moquent très probablement du monde... mais pas forcément...

Voici un extrait du stud book du PRE (trouvé sur le site des haras nationaux):
C) Caractéristiques des poils
Les poils doivent être fins et courts. Les robes grises et baies sont dominantes, les autres étant
admissibles.

Les robes autres que gris et bai sont donc admissibles c'est à dire possible mais a priori très rare.
Donc définitivement je ne trouve pas ça choquant juste insolite...
Do d'eau
Do d'eau
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2009

http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par Reyiel Mar 16 Juin - 19:04

elles sont admissibes oui, mais la race a ete tellement controler que pour retrouver certaines robes, il faut faire des melanges, et c'est la qu'on perd le nom de p.r.e.

et apres c'est vrai que tout est une question de charactere et de choix, qu'on est tellement habituer a avoir des p.r.e gris que les voir avec des robes moins communes a du mal a passer
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par Do d'eau Mar 16 Juin - 19:38

ça je te le fais pas dire... quoique bai j'aime bien aussi... ça me choque pas...
Do d'eau
Do d'eau
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2009

http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par shetand Mar 18 Aoû - 20:09

le plus pire c'est si la fille dit qu'il est pur....HAHAHAHHAHA impossible!!!extrait du livre: tous les chevaux du monde

Le sorraia est l'ancêtre du genêt d'Espagne, race qui, croisé avec le barbe, a donné le célèbre andalou.
shetand
shetand
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Québec, Canada
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : crevée....
Date d'inscription : 16/08/2009

http://www.freewebs.com/ecuriesfandango

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par shetand Mar 18 Aoû - 20:13

le sorraia n'a jamais été pie, je crois que pour le barbe c'est réciproque et pour le genêt j'en ai aucune idée!
shetand
shetand
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Québec, Canada
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : crevée....
Date d'inscription : 16/08/2009

http://www.freewebs.com/ecuriesfandango

Revenir en haut Aller en bas

les robes chez le pure race espagnol Empty Re: les robes chez le pure race espagnol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser