Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Observer ses chevaux.

3 participants

Aller en bas

Observer ses chevaux. Empty Observer ses chevaux.

Message par MaLys Dim 8 Juin - 21:59

Ma jument est au pré toute l'année et j'adore passer du temps à l'observer, rester à côté d'elle, sans la solliciter.
Il y a quelques jours, j'étais assise dans l'herbe, je l'observais.
Et puis Tofano, son voisin de pré, commence à faire le fou, à trottiner sur place, en faisant des demi-tours puis en se figeant le nez dans une direction. Coquette, sa coloc, le rejoind et fait pareil... Puis Lys, puis Una, sa coloc de pré...
Tous la même danse et le même regard fixe dans la même direction.... et plein de petits hénissements.

Intriguée, je fais comme eux (non, j'ai pas dansé en trottinant ), je les rejoinds et je regarde...
De l'autre côté de la clotûre, assez loin, je vois un cerf et trois biches, qui brouttent... Fascinant...

Sans m'en rendre compte, je passe devant les chevaux et je vais jusqu'à la clotûre, le plus près possible pour profiter de ce spectacle rare. Je ne me rend pas compte tout de suite, mais les chevaux se sont arrêtés de danser en trottinant... Je me retourne et je constate qu'ils sont tous derrière moi, collés à moi, calmes...

Je caresse Tof (qui est le plus vieux et un peu le boss), le rassure... Je reste là, jusqu'à ce que les biches et le cerf partent. Les chevaux sont à côté de moi, tranquilles...

Expérience magique, hors du temps, où j'ai eu la sensation d'être des leurs, un leader rassurant du groupe...
Trop génial !

Passez du temps avec vos chevaux, sans rien leur demander, c'est très enrichissant.
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observer ses chevaux. Empty Re: Observer ses chevaux.

Message par chachou09 Mar 10 Juin - 19:02

c'est une tres belle histoires que tu a vecu moi je passe beaucoup de temp avec mes chevaux j'aime bien les prendre en photos s'en les enbetter bien sur je reste la cache dans un coin et je les observe j'adore je les trouve extraordinaire il fon des choses qui ne fon pas quan on est avec eu comme tu dit voir des choses que nous on voi pas sla derniere fois moi il voyai un renard dans le cham d'en face il etai beau et le pire c'est quan il voyen des chevaux sur la route d'en face passer la ils son attentif il regarde sans bouger alors je sui d'accor avec toi c super de les regarder
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Observer ses chevaux. Empty Re: Observer ses chevaux.

Message par Tenebris Mar 10 Juin - 20:01

Super aventure que ça, on voit que les chevaux ont confiance en toi....

ce sont des moments comme ça qui nous font voir a quel

point les animaux nous reconaissent...

(mais tu aurais du y aller en dansant Observer ses chevaux. 587312 )
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Observer ses chevaux. Empty Re: Observer ses chevaux.

Message par MaLys Mar 10 Juin - 22:09

Tenebris a écrit:(mais tu aurais du y aller en dansant Observer ses chevaux. 587312 )

Observer ses chevaux. 499894 Avec la queue (de cheval !) en panâche et le menton sur la poitrine... C'est ça Tene... Et la petite marmotte.... Suspect

Tu mets quoi dans tes céréales le matin ? Observer ses chevaux. 883665 Observer ses chevaux. 499894
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observer ses chevaux. Empty Re: Observer ses chevaux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser