Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

je tente...

4 participants

Aller en bas

je tente... Empty je tente...

Message par Gibs Sam 21 Juin - 18:26

Je debute juste...juste pour le fun a faire des photos...
J'ai un kodak APN easyshare DX6490...rien de fabuleux...il est meme un peu lent sur les modes rafales et la mise en mémoire.

J'ai assisté a un cours il y a peu de temps axé sur le trec, et je me suis dit...allez!! on se lance!! J'ai donc degainé mon apn et voila le resultat...

Par contre je n'ai pas de logiciel de retouche...je suis interessée pour savoir ce que vous utilisez pour retoucher vos photos (nota pour les flous, les saturations...etc etc)

je tente... 100b1411

je tente... 100b1310

je tente... 100b1410

je tente... 100_1042

je tente... 100_1110

je tente... 100_1015

je tente... 100_1019

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez...c'est juste des photos prises sur le moment...pas de recherche particuliere au moment de la prise, c'est juste parce que a cet instant T...y a un truc qui me plait.

Donc je "flash"...

Gibs
Débutant
Débutant

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

je tente... Empty Re: je tente...

Message par Tomic Sam 21 Juin - 19:40

Pour un programme!! tu peux toujours t'arranger avec tenebris en MP (elle est blindée à ce niveau là)
Quant à tes photos ton cadrage pas trop ça
Sinon le fond est excellent
J'espere que je n'ai pas été trop critique à ton sujet et que mon intervention pourra t'aider je tente... 458944
Tomic
Tomic
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : Savoie 73
Emploi/loisirs : cheval,foot,sports en general
Humeur : taquine
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

je tente... Empty Re: je tente...

Message par orcaya Sam 21 Juin - 22:03

j'ai pas trop le temps de m'étendre mais en gros ce sont de belles photos !!!! mais quelque chose m'embête il y a trop de photos à la fois à juger ...
orcaya
orcaya
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

http://lepablo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

je tente... Empty Re: je tente...

Message par Tenebris Dim 22 Juin - 1:38

Ecoute je veux bien les juger mais il faudrait que tu les mettes une par une, ou deux à la limite car comme dit orcaya il y a trop de photos...lol

Si tu veux demain je les recadrerai toutes comme je l'aurais fait pour moi et te les mettrai...
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

je tente... Empty Re: je tente...

Message par Tenebris Dim 22 Juin - 1:54

Pour le logiciel de retouches j'ai mis le lien dans conseils et tutos pour télécharger photo filtre la version gratuite, il est très bien... Sinon il y a photo shop mais c'est payant, et pas donné....
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

je tente... Empty Re: je tente...

Message par Tenebris Dim 22 Juin - 11:36

Bon voilà je les ais recadrées comme je l'aurais fait pour moi, sauf les vaches car là je ne savais pas trop bien la juger, je la trouves super marrante, et on dirait qu'elles sont sortir de la photo pour rentrer chez moi ! lol
celle la je pense qu'il en faut pas y toucher en fait

je te les remet et te dis pourquoi j'ai fait ce cadrage là....

je tente... 100b1410

celle là il y avait beaucoup beaucoup trop d'espace sans intérêt autour du cheval, je sais que tout le monde n'a pas un super objectif, mais vous pouvez les reprendre avec un programme genre photo filtre après avoir mis les photos sur pc....
Il reste encore beaucoup d'espace autour mais je n'ai pas oser la recadrer plus serrée car sinon la photo risquait d'être de moins bonne qualité....

je tente... 100_1010

Trop d'espace derrière le cheval et pas assez devant, du coup c'était gênant, il faut toujours laisser plus d'espace dans le sens de la marche et du regard quitte a la recouper presque au raz de la queue du cheval,
sinon elle est bien nette, j'ai retiré également un peu tout autour pour que le sujet prenne le pas sur la verdure...

je tente... 100_1110

idem pour cette photo là, pas assez d'espace devant et trop derrière... j'ai fait ce que j'ai pu mais pour moi il manque encore un peu d'espace devant, sinon bonne qualité de photo en mouvement

je tente... 100b1412

celle ici au dessus était trop centrée, trop de choses autour, je l'ai recadrée comme je pensais, mais je suis gênée par les gens derrière et le deuxième cheval, mais là on ne sais pas faire partir tout le monde pour prendre la photo ....lol
elle est un peu floue également au niveau du visage du Monsieur...

je tente... 100b1310

Et celle ci on ne sais pas trop ce que tu voulais prendre, le cheval de dos ou celui du fond ? j'étais ennuyée pour la recadrer à cause de ça, quand vous prenez des photo, n'essayez pas de mettre trop de choses dessus, quitte à faire deux photos différentes, je l'ai recadrée en retirant le trop d'espace autour tout simplement...

Voilà pour moi, maintenant la qualité de tes photos est assez bonne, surtout en mouvement, tu peux toujours les reprendre sur photo filtre ou photo shop si tu es trop loin pour éliminer le trop d'espace autour, mais ne recadre quand même pas trop sinon ta photo perd de la qualité, regarde +- les proportions que j'ai faites sur la première, il ne faut pas faire beaucoup plus....
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

je tente... Empty Re: je tente...

Message par orcaya Dim 22 Juin - 12:14

j'adhère à tes recadrages lol
orcaya
orcaya
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

http://lepablo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

je tente... Empty Re: je tente...

Message par Tenebris Dim 22 Juin - 12:38

oui mais pour les vaches ? tu ferais quoi ?
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

je tente... Empty Re: je tente...

Message par Gibs Dim 22 Juin - 13:37

COmme je vous l'ai dit je cherche pas specialement a bien cadrer...juste a choper un moment..et cadrer sur du cheval au galop...sa demande un appareil rapide et une certaine dexterité que je n'ai pas encore...

JE vais me reporté au tuto pour le logiciel...sinon g photoimpact sur mon pc...ça vaut quoi?

Gibs
Débutant
Débutant

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

je tente... Empty Re: je tente...

Message par Tenebris Dim 22 Juin - 13:45

Je ne connais pas du tout photoimpact, jamais entendu parler, mais regarde ce que tu sais faire avec, c'est peut être très bon...

Je sais que tu ne cherches pas à faire des photos d'art, mais avoue que si tu les reprends un peu sur pc tu auras des photos ou le cheval et le cavalier(e) son mieux mis en valeur, de plus je trouves que la qualité de tes photos est bonne surtout pour celles en mouvement, ton appareil est bien quand même à ce niveau là...
il ne faut pas forcément avoir un Appareil super cher pour faire de belles photos...
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

je tente... Empty Re: je tente...

Message par Gibs Dim 22 Juin - 14:17

Ce que je lui reproche surtout c'est le manque de rapidité...sinon les photos sont en general tres jolies...

Oui il faudrait que je me "jette" à l'eau pour le logiciel lol histoire de les ameliorer ;)


Je vais voir ce que Photoimpact peut me faire de bien (ou pas lool)

Gibs
Débutant
Débutant

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

je tente... Empty Re: je tente...

Message par Tenebris Dim 22 Juin - 14:21

Sinon prends la version gratuite de photo filtre que j'ai mise dans tutos et conseils, il est bien, tu sais faire des encadrements, montages etc aussi avec.... et tu sais recadrer tes photos, moi je trouves que tu as de belles photos de saut pour ton appareil, bien prises au bon moment, sauf celle de face un peu floue au niveau de la tête du mr comme je te l'ai déjà dit mais franchement chapeau car avec un compact Olympus que j'avais quand même payer 250€ à l'époque (5 ans) je ne sais pas prendre des photos comme ça !
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

je tente... Empty Re: je tente...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser