Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Un entier, pour ou contre ?

+13
axelledu31
virgule1013
helium95
Egaïnoukan
Céline60
Pim0uss
clairette
elle
chachou09
nadindio
zazou273
Cindy
Tenebris
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Un entier, pour ou contre ?

Message par Tenebris Dim 3 Aoû - 12:56

Je voulais votre avis sur le fait d'avoir un entier ... pour ou contre ?
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par Cindy Dim 3 Aoû - 13:04

Pour mais avant de l' acheter il faut etre sur de son choix et savoir le maitrisser
Cindy
Cindy
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Aubenas (07)
Emploi/loisirs : Dada, dada et encore dada !
Humeur : ^^
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par zazou273 Dim 3 Aoû - 14:20

Stirwenn était prédestiné Entier

on voulait l'emmener aux haras des bréviaires pour passer les selections et faire de l'élevage

il s'avère qu'il était trop petit et a perdu de l'état avec les juments à coté il stressait et ne s'arretais pas

du coup on a fait venir le véto castration il est maintenant avec ses jujus et fais ce qu'il veut

mais si je pouvais j'en prendrai un

mais attention quand même
zazou273
zazou273
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 38
Localisation : Rouen 76 haute normandie
Emploi/loisirs : hum chevaux!!!
Humeur : rigolotte!!!
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.chevalblog.com/mes3zamours

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par nadindio Dim 3 Aoû - 16:40

Pas entier. Je pense qu'ils sont plus heureux quand castrés. Sinon, ils sont souvent dirigés par leurs hormones . Quand ils sont castrés, tu peux monter avec qui tu veux, tu peux lâcher en prairie avec d autres et quand il sera plus vieux, tu peux laisser en retraite en prairie sans problèmes. Cool
J'ai beaucoup manipuler des étalons au manège à Llutxent. Certains étaient très gentils et normaux avec les autres chevaux. D'autres étaient très violents. Je me suis fait mordre plusieurs fois sans raison et sans le voir arriver.
Gentils ou pas, ils sont toujours séparés des autres et ils faut être prudent. Donc, je préfère castrer.
nadindio
nadindio
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2830
Age : 69
Localisation : espagne - murcia
Emploi/loisirs : cheval loisir - promenade - photos- céramique
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/nadindioacheval

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par chachou09 Dim 3 Aoû - 18:28

moi je pense que sa depend pour avoir un entier il fau avoir de l'experience mai surtout choisir le bon entier un gentil un qui peu etre maitisée
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par elle Dim 3 Aoû - 18:44

Pour l'entier, sait d'ailleurs ce que je compte m'offrir.
Un étalon Irish Cob ou Fjord ou PRE (suis pas décidée Embarassed ). Pourquoi une entier? Alors, je ne compte pas le destiné à le reproduction (mais je pense quand meme le faire admettre à la saillie on ne sait jamais et vu qu'il sera plein papier autant en profiter). Après, je compte faire du dressage de haute école et les étalons sont superbes (plus jolis que les hongres ou juments pour moi et cela n'engage que moi!). Et bien entendu, la beauté du cheval car encore une fois, je trouve l'étalon superbe! J'ai toujours voulu en avoir un mais je ne me voile pas la face, l'étalon reste un cheval à tenir à l'oeil et à rester sur ses gardes surtout en présence de juments en chaleur. Et si Mr devient trop difficile et bien il passera à la clinique vétérinaire faire un séjour d'un jours et en resortira un peu moins male Embarassed Mais un entier n'est pas à mettre entre les mains d'un débutant ou d'un fou car il est plus puissant, plus imprévisible qu'un autre cheval. Donc à mettre entre les mains de quelqu'un qui s'y connait et qui à déjà de l'expérience soit avec des entiers soit une grosse expérience dans le monde des chevaux.
sunny
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par clairette Dim 3 Aoû - 19:57

Nous avons fait castrer Ramses pour la simple bonne raison que sinon ne nous pouvions pas le garder avec les deux autres juments...
clairette
clairette
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : Equitation et judo
Humeur : =)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://xx-FMpassion-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par Pim0uss Lun 11 Aoû - 21:19

Pour moi il n'y a pas de "pour ou contre", dans le sens ou ce n'est pas un sondage.

Un entier et un animal comme les autres a la différence pres qu'il est plus compliqué a gerer.
Si la personne qui s'en occupe a le niveau et le bon sens nécessaire alors oui pourquoi pas. Apres c'est tout a fait compréhensible qu'un club refuse de prendre un entier puisqu'il s'agit d'une responsabilité, plus grande encore qu'un autre équidé.

A voir donc.
Pim0uss
Pim0uss
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Annecy [74]
Emploi/loisirs : Photo, dessin, lecture, cheval...
Humeur : :)
Date d'inscription : 11/08/2008

http://pim0uss-kiwi.skyriock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par Céline60 Lun 11 Aoû - 21:46

Moi je dit "contre"
Trop compliqué à gérer, trop compliqué à mettre au pré, trop de responsabilités pour tout le monde.

Un entier "oui" pour reproduire avec des structures adaptées sinon impossible.
Céline60
Céline60
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : Oise
Humeur : Cool
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par Egaïnoukan Sam 16 Aoû - 20:01

Je serai plutôt contre, bien que j'en ai un.
Je suis contre car la plupart n'ont pas de vie gréagaire avec les autres chevaux et passe leur vie à part. Je suis contre car beaucoup de personnes se laissent dépasser par leur cheval, et souvent des catastrophent arrivent à cause de cela (un entier qui s'échappe et saillie des juments ou des accidents ... ). Je suis contre car un entier s'il n'est pas utilisé pour reproduire est malheureux car souvent titillé par ses hormones, sans pouvoir "étencher sa soif".

J'en ai un, je l'assume pleinement car il est hyper respectueux ( énormement de travail à pied ), ses clôture sont très hautes, avec des "potences" pour l'empêcher de les approcher, il est séparé la nuit des autres et durant l'été. L'hiver, il passe ses journées avec les autres hongres dans les prairies, car on sait qu'il n'y a pas de juments qui vont débarquer. Il n'est pas chaud ( je peux le monter au milieu de juments en chaleur ). Et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un entier ait de plus belles allures : Dans le milieu du dressage, on garde les chevaux entiers car cela les valorise pour pouvoir par la suite avoir des demandes de saillies, c'est la seule raison de cela. C'est pour cela que l'on voit aussi des juments dans le dressage et pas ou presque pas de hongres. Après, peut-être ont-ils plus de panache, mais je n'en suis pas persuadée ... L'un des plus grands chevaux de dressage, qui a longtemps brillé en haute école fut un hongre, le cheval de Philip Karl et non un étalon.

Nous nous posons la question de castrer Hizan, mais pour cela, nous attendons un ou deux ans, histoire qu'il prenne de l'arrière main, de l'encolure ... Après, je pense qu'on le castrera pour son bien être.
Egaïnoukan
Egaïnoukan
Novice
Novice

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par helium95 Dim 17 Aoû - 11:46

Vaste débat !!!

En ce qui me concerne, je dirai que que tout dépend des cas, de la discipline pratiquée, du niveau du cavalier ....

On dit que les entiers sont plus "combatifs" que les hongres, qu'une fois castrés, les chevaux perdent de leur tempérament et peuvent donc être moins bons que les individus ayant gardés leurs "attributs mâles" .

Personnellement, si je dois plus tard avoir un petit mâle, il sera certainement un hongre. Je connais des hongres avec beaucoup de caractères.
De plus je pense que les hongres doivent être moins imprévisibles que les entiers et pas conséquent peut être moins dangereux dans certains cas. Encore une fois je pèse mes mots car je pense que tout dépend des individus et de leur éducation.

Une chose dont je suis certaine : pourquoi garder un animal entier si il n'est pas utilisé en reproduction ? N'est ce pas une frustration pour l'animal, parfois entouré de juments ??
helium95
helium95
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Calvados (14)
Emploi/loisirs : Equitation, dessin, photographie
Date d'inscription : 12/08/2008

http://www.chevalblog.com/lilispictures/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par Tenebris Dim 17 Aoû - 11:54

je pense comme vous que garder un cheval entier c'est dommage, ou on l'utilise pour les saillies ou on le castre, car il est vrai qu'ils ont une toute autre vie, comme dit Julie ils ne peuvent aller au pré avec les autres et c'est dommage, pour les allures je peux vous dire que certains hongres ont des allures superbes... (voir le kwpn que j'ai pris en photos) ...

Un entier, pour ou contre ? Fotoli10
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par helium95 Dim 17 Aoû - 12:12

Je viens tout juste de retrouver un article paru dans "cheval pratique" où justement la question était " faut il garder son entier ? ".

En ce qui concerne le fait que soit disant l'entier-est-plus-beau-et-a-de-plus-belles-allures, la cavalière de dressage interrogée dit clairement "travaillez bien votre cheval et il aura une aussi jolie encolure qu'un entier !".

J'aimerais aussi vous donner l'avis de cheval pratique, Mai 2008, que je trouve intéressant :

" Garder son cheval entier sans le faire saillir, c'est garder cloisonné un animal qui va rester frustré toute sa vie, même si dans la nature , tous les chevaux entiers ne saillissent pas puisqu'ils doivent avant séduire les juments. Mais pire que cette frustration sexuelle, ils sont privés de tous les contacts sociaux. Voilà pourquoi, souvent, ils sont chauds et irritables. Seuls sont bien dans leur tête les chevaux entiers à qui ont laisse l'opportunité de pouvoir sentir et toucher les autres sans que cela ne tourne forcément au pugilat. Reste qu'il vous faut constamment le surveiller car la moindre incartade ou échappée belle peut tourner au drame ! Beaucoup d'écuries ne l'oublient pas et n'acceptent pas les chevaux entiers. Un problème de plus pour le cavalier propriétaire."
helium95
helium95
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Calvados (14)
Emploi/loisirs : Equitation, dessin, photographie
Date d'inscription : 12/08/2008

http://www.chevalblog.com/lilispictures/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par elle Dim 17 Aoû - 16:02

Personnellement, j'ai beau lire que des hongres sont aussi beaux, aussi puissants, aussi gracieux dans leurs allures que des enytiers, je ne suis pas d'accord et je reste sur mon avis que l'entier est plus beau mais cela n'engage que moi!

Mon cheval sera à 90% entier, et il ne fera pas de saillie (une de temps en temps surement vu qu'il sera PP Irish Cob) mais il sera au pré avec des hongres et n'aura pas un box 'fermer' comme certains entiers qui ne savent pas passer la tête en dehors du box, il aura des contacts avec des chevaux et des juments.

Je me sens capable d'avoir un entier et de l'assumer pleinement mais si part après cela ne va pas (pour n'importe quel raison venant de moi, de lui, du cavalier qui l'aura en DP, du manège, ...) il sera castrer mais en dernier recours. Mais je reste convaincue qu'un entier bien éduquer et respectueux de l'homme peut parfaitement vivre sa vie d'étalon et de cheval sans en souffrir. Mais en cas de danger, il faut savoir prendre la décision de le castrer pour son bien, notre/sa sécurité.
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par helium95 Dim 17 Aoû - 16:41

C'est vrai que je ne suis pas complètement en désaccord avec toi Marylène.

Même si je garde mon avis, je pense aussi que naturellement un entier est prédisposé à parader, à jouer le beau, les hormones leur rendent aussi plus musclé ( bah oui il faut bien être à son avantage devant ces dames Un entier, pour ou contre ? 655525 )... mais je pense aussi que certains individus hongres peuvent l'être aussi, peut être certes avec plus de travail !

Pour ce qui est de garder son cheval entier, ce qui reste parfois encore un sujet épineux, je crois que si le cavalier est confirmé et prend en compte la psychologie du cheval pour qu'il reste bien dans sa tête et dans ses sabots, à savoir lui laisser un minimum de contacts avec ses congénères, pourquoi pas ? Tous les entiers ne sont pas des monstres....
helium95
helium95
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Calvados (14)
Emploi/loisirs : Equitation, dessin, photographie
Date d'inscription : 12/08/2008

http://www.chevalblog.com/lilispictures/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par zazou273 Dim 17 Aoû - 23:42

et bien Marilène je te souhaite de tout coeur d'y arriver

mais si un jour ton cheval maigrit et que tu n'arrives pas à le faire regrossir et le remettre en état tu y seras forcer comme moi de castrer ton ange...^^
zazou273
zazou273
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 38
Localisation : Rouen 76 haute normandie
Emploi/loisirs : hum chevaux!!!
Humeur : rigolotte!!!
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.chevalblog.com/mes3zamours

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par elle Lun 18 Aoû - 0:34

Je ne le ferais castrer qu'en dernier recours et une fois que toutes autres solutions aura été essayer et que les résultats ne me conviendrons pas. Mais, pour le garder entier le plus longtemps possible, je ferais des sacrifices aussi pour moi que pour lui. Même si mes choix ne seront pas pour tous les meilleurs et les mieux pour lui. Mais comme dis c'est une question de choix personnel et d'avis mais je sais que pas mal de gens pensent le contraire de moi.
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par virgule1013 Lun 18 Aoû - 17:15

Hello,

je suis l'heureuse propriétaire de Marko, étalon frison de 4 ans et je n'ai pas de souci avec lui mais c'est vrai qu'il n'est pas tenu dans une boîte à l'écart des autres !!!
Il va au pré tous les jours seul mais il y a les copains dans le pré d'à coté où il peut leur dire bonjour au dessus de la cloture. Quand il va à la douche il est attaché devant le box d'un hongre avec qui il aime jouer et des 2, on a du mal à savoir qui a les boules. Lolll
J'ai 30 ans d'expérience dans les chevaux derrière moi et je n'ai pas acheté un entier sur un coup de tête. Dans l'écurie où est Marko il y a 80% d'entier ( élevage de lusitanien ) mais quelques uns devraient être castrés car leurs propriétaires n'ont pas assez d'expérience et ne voyent pas le danger!!! Quand les gens rencontre Marko tout le monde me dit " qu'il est gentil, il est calme, etc" il ne faut pas oublier que depuis 2 ans je suis chaque jour avec lui plusieurs heures et 7J/7J.

En conclusion, je dirais qu'il y a du pour et du contre et qu'il faut une bonne expérience, bien choisir son cheval et pouvoir lui donner un minimum de liberté ( padock, prairie ) et surtout ne pas le laisser seul sens contact avec les autres chevaux.

Pour ma part, Marko est monté aussi bien seul qu'avec d'autres chevaux ( entier, jument ou hongre) il me respecte et c'est toute la base de son éducation, une main de fer dans un gant de velour, ça reste un entier ne jamais l'oublier !!!

Voici Marko et famouss
Un entier, pour ou contre ? 1505391658we4

Pour plus de photos, voir mon blog http://virgule1013.skyrock.com/

Biz Virginie
virgule1013
virgule1013
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : Roly ( Belgique )
Date d'inscription : 12/06/2008

http://virgule1013.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par Tenebris Lun 18 Aoû - 18:57

c'est certain qu'il faut de l'expérience et voir aussi la race du cheval... les Frisons sont réputés des chevaux à sang froid, donc certainement plus facile d'avoir un étalon ou entier de cette race qu'un pur sang... mais comme dit Virginie il ne faut jamais baisser sa garde ....
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par virgule1013 Lun 18 Aoû - 19:25

Tenebris a écrit:c'est certain qu'il faut de l'expérience et voir aussi la race du cheval... les Frisons sont réputés des chevaux à sang froid, donc certainement plus facile d'avoir un étalon ou entier de cette race qu'un pur sang... mais comme dit Virginie il ne faut jamais baisser sa garde ....

je ne dirais pas que c'est un cheval à sang froid car Marko est un frison allégé ( typé sport ) et il a un caractère bien trempé. Un autre exemple aux écuries il y a un autre frison entier qui a un proprio qui n'y connait rien et je peux te dire que c'est un danger public.

Biz Virginie
virgule1013
virgule1013
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : Roly ( Belgique )
Date d'inscription : 12/06/2008

http://virgule1013.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par Tenebris Lun 18 Aoû - 20:23

je ne veux pas dire que Marko n'a pas de sang,
mais que celon certaines races c'est plus délicat de garder un entier ou un étalon
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par zazou273 Lun 18 Aoû - 20:38

Marylène a écrit:Je ne le ferais castrer qu'en dernier recours et une fois que toutes autres solutions aura été essayer et que les résultats ne me conviendrons pas. Mais, pour le garder entier le plus longtemps possible, je ferais des sacrifices aussi pour moi que pour lui. Même si mes choix ne seront pas pour tous les meilleurs et les mieux pour lui. Mais comme dis c'est une question de choix personnel et d'avis mais je sais que pas mal de gens pensent le contraire de moi.

mais il faut tous les avis pour faire un monde au contraire

juste pour dire que moi s'il n'avait pas maigrit aussi vite je pense que si son caractere avait été moin chaud je l'aurai gardé étalon...
zazou273
zazou273
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 38
Localisation : Rouen 76 haute normandie
Emploi/loisirs : hum chevaux!!!
Humeur : rigolotte!!!
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.chevalblog.com/mes3zamours

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par nadindio Dim 7 Sep - 14:36

D'accord avec Tene, certaines races sont plus faciles à garder entier. Les espagnols et portuguais sont presque toujours entiers et montés pas des gens qui ni connaissent rien. Par contre dès que ces gens prennent leur cheval chez eux, comme par hazard, 2 ou 3 mois après on retrouve ces chevaux en vente.

J'avais une copine contre la castration. par contre, quand son cheval a passé 12 ans, malgré le danger , elle l'a fait castré pour pouvoir lui offrir une retraite tranquille en prairie avec d'autres chevaux. Il vit toujours et est très calme et profite bien de sa retraite, il a 20 ans maintenant.
C'est vraiment une question de voir si le cheval est dangereux ou pas, pour les autres et pour lui-même.
nadindio
nadindio
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2830
Age : 69
Localisation : espagne - murcia
Emploi/loisirs : cheval loisir - promenade - photos- céramique
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/nadindioacheval

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par axelledu31 Ven 28 Nov - 22:40

ben moi jd'is : vive les juments !! Un entier, pour ou contre ? 169327
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par axelledu31 Ven 28 Nov - 22:42

Je m'explique : les étalons sont super chauds et c'est vrai qu'ils ne peuvent pas vivre comblés, mais les hongres sont pour une grande part prévisibles...
En revanche les juments ont un caractère bien trempé, j'en sais quelquechose !! Elles sont capables du meilleur comme du pire et conservent un caractère bien trempé bwaaaah c'est moooche une répétition leur "sale caractère" super longtemps, même les juments/ponettes de club !


Dernière édition par axelledu31 le Ven 28 Nov - 23:11, édité 1 fois
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser