Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Un entier, pour ou contre ?

+13
axelledu31
virgule1013
helium95
Egaïnoukan
Céline60
Pim0uss
clairette
elle
chachou09
nadindio
zazou273
Cindy
Tenebris
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par MaLys Ven 28 Nov - 23:07

axelledu31 a écrit:ben moi jd'is : vive les juments !! Un entier, pour ou contre ? - Page 2 169327
Un entier, pour ou contre ? - Page 2 670329 Un entier, pour ou contre ? - Page 2 670329 Un entier, pour ou contre ? - Page 2 670329
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par axelledu31 Ven 28 Nov - 23:09

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 653462
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par elle Ven 28 Nov - 23:50

axelledu31 a écrit:Je m'explique : les étalons sont super chauds et c'est vrai qu'ils ne peuvent pas vivre comblés,

Je ne suis pas d'accord! tout les entiers ne sont pas super chaud. Cela varie fortement en fonction de la race et de son éducation. Une jument peut être bien plus difficile à gérer!

axelledu31 a écrit:En revanche les juments ont un caractère bien trempé, j'en sais quelquechose !! Elles sont capables du meilleur comme du pire et conservent un caractère bien trempé, leur "sale caractère" super longtemps, même les juments/ponettes de club !

on peut dire ça de tout les chevaux. même si une jument sera souvent plus "chi****" qu'un hongre ou étalon.
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par axelledu31 Ven 28 Nov - 23:56

1. Une jument est, certe, parfois voire même souvent plus difficile à gérer, MAIS elles ont un respect de l'homme et sont plus réfléchies que les entiers, dans le sens où elles prêtent attention aux hommes qui les entoure alors qu'un étalon se laissera vite emporter par ses émotions...

2. Je suis pas d'accord... J'attends ne serait-ce qu'un seul exemple de hongre de club qui n'a pas perdu quelquechose de l'expressivité de son regard ou sa vigueur d'antan...
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par elle Sam 29 Nov - 14:29

axelledu31 a écrit:2. Je suis pas d'accord... J'attends ne serait-ce qu'un seul exemple de hongre de club qui n'a pas perdu quelque chose de l'expressivité de son regard ou sa vigueur d'antan...

n'importe quel cheval de club perdra de l'expression sur son visage... être monter par n'importe qui, plusieurs heures par semaines... quand je vois le hongre que je monte, je peut te dire qu'il n'a rien perdu de son regard ou de sa vigueur (enfin là il prend 21ans donc bon).

Et je reste persuadé (exemple à la clé) que des étalons (peut etre pas tous!!!!!) on du respect pour l'homme, sont hyper cool en piste même en présence de jument en chaleur...


Dernière édition par Tenebris le Sam 29 Nov - 15:20, édité 1 fois (Raison : Marylène reste cool, tout le monde peut avoir un avis différent !)
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par axelledu31 Sam 29 Nov - 15:00

Je conserve une réserve, et au départ c'est juste une mise en garde... Je ne pense pas judicieux de commencer sa vie de propriétaire avec un jeune étalon non débourré, après fais-en ce que tu veux...
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par CENTAURE Sam 29 Nov - 18:16

J'ai deux entiers à la maison, dont un frison avec un caractère de fauve, et ça se gère... tous les jours !
Je déconseille vivement l'achat d'un jeune entier en premier cheval, à moins d'avoir une expérience solide en la matière... J'ai toujours manipulé et côtoyé des étalons et des entiers, je me suis donc permis, il y a des années, ce luxe. Lorsqu'il y avait Sagar, mon étalon lusitanien, ils étaient 3...
Maintenant que je possède une jument, avec tout ce qui va avec, je m'aperçois que c'est aussi chiant qu'un entier, peut-être plus !
J'entends trop de gens qui rêvent de posséder un "étalon" pour faire la kakou, mais qui, une fois l'acquision faite, souvent chère, ne s'en sortent pas, se font blesser, malmenés et castrent ou vendent...
Je trouve cela très dommage pour tout le monde...
Le caractère d'un entier est ce que l'on en fait... et dépend de sa vie et de ses conditions passées et présentes, de son éducation et de son dressage. Dans beaucoup de pays les cheval sont gardés entiers et il n'y a aucun soucis... Lorsque on cessera de diaboliser l'entier et l'étalon comme l'animal à matter, le prolongement de la kikette, il ne s'en portera que mieux et sera certainement mieux dans ses sabots et dans sa tête !
CENTAURE
CENTAURE
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : 78 - 95
Emploi/loisirs : Retoucheur - Chromiste - Infographiste — Dresseur — Artiste Peintre Equestre
Date d'inscription : 07/11/2008

http://chevauxetmerveilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par axelledu31 Sam 29 Nov - 19:43

CENTAURE a écrit:Je déconseille vivement l'achat d'un jeune entier en premier cheval, à moins d'avoir une expérience solide en la matière...

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi... Ca fait plaisir mdr
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par MaLys Sam 29 Nov - 22:39

Axelle... Un entier, pour ou contre ? - Page 2 670329 J'te connais pas depuis longtemps, mais j't'aime déjà !! Un entier, pour ou contre ? - Page 2 928608
Moi aussi je suis d'accord avec toi, un entier implique une grosse responsabilité, tant pour sa propre sécurité que pour celle des autres...
Petite anecdote de mon maréchal : il avait une cliente dont l'entier semblait un peu trop vif, de l'avis de mon maréchal. Un collègue à lui a vu aussi le cheval et ils ont mis en garde, plusieurs fois cette proprio, lui conseillant de le faire castrer... Mais elle n'a rien voulu entendre. Un jour pas fait comme un autre, il a démaré comme un taré en entrant dans le pré, licolé en main... Sa proprio est partie en drapeau derrière et a été traînée et botée. Résultat, double fracture de la machoire (elle a été en partie défigurée) et fracture de la hanche.... pale
Dixit mon maréchal : "Bizarrement, dès qu'elle est sortie de l'hopital, elle lui a fait couper les noix !!!"
Après chacun fait comme il veut... Un entier, pour ou contre ? - Page 2 655525
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par Tenebris Sam 29 Nov - 23:22

moi aussi je pense qu'il faut faire attention, un entier même si ne vas jamais saillir aura plus de réactions imprévues et il faut faire attention a sa sécurité, celui des autres et de son cheval ....
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par axelledu31 Sam 29 Nov - 23:51

MaLys a écrit:Axelle... Un entier, pour ou contre ? - Page 2 670329 J'te connais pas depuis longtemps, mais j't'aime déjà !! Un entier, pour ou contre ? - Page 2 928608

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 94467

MaLys a écrit: Un jour pas fait comme un autre, il a démaré comme un taré en entrant dans le pré, licolé en main... Sa proprio est partie en drapeau derrière et a été traînée et botée. Résultat, double fracture de la machoire (elle a été en partie défigurée) et fracture de la hanche.... pale

yek
ça pas bon Un entier, pour ou contre ? - Page 2 977360
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par nadindio Dim 30 Nov - 18:12

pour avoir cotoyé pas mal d'entiers en belgique et en espagne, d'accord avec ce qui vient d'être dit . Je suis une adepte des hongres, plus je vieilli, plus je tiens à mon intégrité physique.
nadindio
nadindio
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2830
Age : 69
Localisation : espagne - murcia
Emploi/loisirs : cheval loisir - promenade - photos- céramique
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/nadindioacheval

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par axelledu31 Dim 30 Nov - 19:14

xD
moi les hongres bof bof mais je n'irais pas me risquer à monter un étalon avant d'être sûre de mon niveau, pour le moment je suis fan des juments^^
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par elle Dim 30 Nov - 19:24

axelledu31 a écrit:xD
moi les hongres bof bof mais je n'irais pas me risquer à monter un étalon avant d'être sûre de mon niveau, pour le moment je suis fan des juments^^

il en faut pour tout les gouts Un entier, pour ou contre ? - Page 2 885425
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par axelledu31 Dim 30 Nov - 19:36

ouaip, heureusement d'ailleurs que tout le monde n'a pas les mêmes ^^
Un entier, pour ou contre ? - Page 2 458944
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par elle Dim 30 Nov - 20:13

axelledu31 a écrit:ouaip, heureusement d'ailleurs que tout le monde n'a pas les mêmes ^^
Un entier, pour ou contre ? - Page 2 458944

tout à fait et tout dépends de pas mal de chose.
par exemple je ne m'entends avec quasi aucunes juments. Sauf celle que je monte que je commence à vraiment apprécier (après 5mois).

Sinon pour en revenir à l'étalon.
Si j'en prends un, c'est que je m'en sens capable (j'ai monter pas mal d'étalons et travailler pareil), je ne me lancerais pas la dedans sans avoir pris en compte tout les paramètres, et peser les pour et les contres. Maintenant, quand je chercherais ma perle, je vais peut-être avoir un coup de cœur terrible pour un hongre pas une jument à mon avis mais un hongre on ne sait jamais. Un entier, pour ou contre ? - Page 2 704259
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par axelledu31 Dim 30 Nov - 20:22

chacun son truc moi je suis féministe xD
si tu t'entends bien avec les entiers après tout y a pas de rasion de se priver^^
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par Cheval-Photos Dim 30 Nov - 20:31

Pour, mais pour des gens qui connaissent déjà bien les chevaux, je parlent pas du tout des gens qui ont leur galop 7 ou je ne sais quoi, les vrai personnes qui connaissant l'éthologie tout ça, j'en connais certains qui font des spectacles avec des entiers, sans selles, sans rien quoi tout à nu. Un entier, pour ou contre ? - Page 2 497873


Contre, pour les gens qui débutent dans le cheval et qu'il prennent direct un entier sans rien y comprendre et qui est mal débourrée.
Cheval-Photos
Cheval-Photos
Débutant
Débutant

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Chevaux, Cochons D'inde, Photographie, Aquariophilie, Santé Animale, la Nature, ect.../ Lycéenne
Humeur : Très cool ! :)
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par elle Dim 30 Nov - 20:37

axelledu31 a écrit:chacun son truc moi je suis féministe xD
si tu t'entends bien avec les entiers après tout y a pas de rasion de se priver^^

suis pas anti-féministe hein Un entier, pour ou contre ? - Page 2 760494
je me dis aussi que cela dépendra de l'écurie car si ils veulent me le mettre avec une grille devant pour fermer le box entièrement, je suis pas sure de restée sur un étalon à 100%. Mais si il peut avoir un box "ouvert", et avoir des contacts avec les autres oui. je ne veux pas avoir un cheval malheureux non plus. Un entier, pour ou contre ? - Page 2 729967
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par axelledu31 Dim 30 Nov - 20:50

ouaip^^
d'accord avec vous 2
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par elle Dim 30 Nov - 21:24

Cheval-Photos a écrit:Pour, mais pour des gens qui connaissent déjà bien les chevaux, je parlent pas du tout des gens qui ont leur galop 7 ou je ne sais quoi, les vrai personnes qui connaissant l'éthologie tout ça, j'en connais certains qui font des spectacles avec des entiers, sans selles, sans rien quoi tout à nu. Un entier, pour ou contre ? - Page 2 497873


Contre, pour les gens qui débutent dans le cheval et qu'il prennent direct un entier sans rien y comprendre et qui est mal débourrée.

tout à fait d'accord. Perso, j'en suis à bientôt 15ans d'équitation donc je pense avoir les compétences requises même si je ne suis pas à l'abri d'erreur ou de problèmes. le tout est de faire les bons choix, de se faire aider, et se remettre en question car c'est super important avec un cheval (et même avec n'importe qui ou quel animal).
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par Alexandra Dim 30 Nov - 22:00

je ne suis ni pour ni contre, j'ai les deux !

un entier est tout à fait capable de bosser comme un autre cheval, il faut cependant lutter un peu plus souvent contre les hormones :p
à coté de ça, les entiers sont des chevaux d'une sensibilité extreme en général, et de ce fait pas à mettre entre toutes les mains, connaissant peu les chevaux d'ailleurs, car il faut etre assez psychologue pour avoir un entier (d'après toutes les bétises que j'ai déjà entendues et vues autour de moi...)
après, je pense qu'avoir un entier, est tout à fait possible, à condition de pouvoir lui offrir un minimum de vie sociale : j'ai un hongre et un entier qui sont ensemble en paddock et en pature (quand je peux), et ce depuis que j'ai mon entier, ça lui permet une vie sociale et je ne me gene pas pour sortir en carrière et en promenade (et autres) avec d'autres chevaux, il est hyper respectueux, mais est dressé pour cela bien évidemment ;
il y a tellement de choses qui courent sur les entiers (un entier ça attaque l'homme mdr), que la plupart des gens les craignent alors que.... j'en ai eu deux, et c'étaient des amours !!! mais ils ont été éduqués dans ce sens (ne dit on pas qu'on a des animaux comme on est !)
Alexandra
Alexandra
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : Hames Boucres, 62
Emploi/loisirs : Educateur/coach équin, secrétaire médicale
Humeur : joyeuse !
Date d'inscription : 07/11/2008

http://www.chevalpassion62.net

Revenir en haut Aller en bas

Un entier, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Un entier, pour ou contre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser