Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Combien de m2 de pâture pour un dadou ?

+2
Céline60
MaLys
6 participants

Aller en bas

Combien de m2 de pâture pour un dadou ? Empty Combien de m2 de pâture pour un dadou ?

Message par MaLys Jeu 11 Sep - 22:10

J'ai toujours entendu dire qu'il faut 1 Hectar (10 000 m2) pour 2 au minimum. Sachant qu'une poulinière devrait avoir 1H rien que pour elle.
Pourtant, je vois parfois des pâtures, sur le bord des routes, bien plus petites (à vue d'oeil) que ça. Et pourtant, les chevaux dessus n'ont pas l'air maigrichons...
Vous en pensez quoi ?
6 000 m2 pour 2, il faudrait compléter beaucoup ? Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 883665
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de m2 de pâture pour un dadou ? Empty Re: Combien de m2 de pâture pour un dadou ?

Message par Céline60 Ven 12 Sep - 13:50

Moi je fait un roulement avec plusieurs petites patures.
6000m² pour deux me semble un petit peu juste, en fait tout dépend de l'état des sols, du climat de ta région et de la densité de l'herbe sur la parcelle.
SI les chevaux y restent été comme hiver ca va gadouiller et l'herbe poussera moins bien d'année en année.
Faire une petite parcelle l'hiver c'est pire que tout car les chevaux sont dans la boue (testé pour vous lol)

Ensuite comme ta juju est un peu ronde Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 892504 ca ne peut pas lui faire de mal de chercher un peu de la nourriture.
Faut faire comme avec les shet : pature pauvre et beaucoup de marche et malgré tout ça roule toujours Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 670329

Voilou Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 273885
Céline60
Céline60
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : Oise
Humeur : Cool
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de m2 de pâture pour un dadou ? Empty Re: Combien de m2 de pâture pour un dadou ?

Message par vagabonde Ven 12 Sep - 13:57

Perso, j'ai deux champs qui font chacun 1hectare et demi où je fais un roulement et en plus deux petits padocks pour l'hiver où je les mets disons une semaine si vraiment l'herbe n'a pas assez repoussé dans un des champs.

Et ce sont de vrais tonneaux mais loulous! Après je pense que c'est une question d'organisation. Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 885425
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de m2 de pâture pour un dadou ? Empty Re: Combien de m2 de pâture pour un dadou ?

Message par zazou273 Sam 13 Sep - 12:38

moi j'ai entendu 1ha par cheval...

Cependant moi j'ai 1ha et demi voir 2ha je ne roule pas de champ j'ai que celui là...

et dessus j'ai ma jument, un haflinger donc double poons et un shet

il n'y a pas trop d'herbe
mais elle est raze et nikel pour leur gros bidon

voila
zazou273
zazou273
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 38
Localisation : Rouen 76 haute normandie
Emploi/loisirs : hum chevaux!!!
Humeur : rigolotte!!!
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.chevalblog.com/mes3zamours

Revenir en haut Aller en bas

Combien de m2 de pâture pour un dadou ? Empty Re: Combien de m2 de pâture pour un dadou ?

Message par MaLys Sam 13 Sep - 14:42

Merci pour vos réponses. Je vous explique pourquoi ma question : j'ai en vu une maison (sur laquelle je fais une proposition cet après-midi), avec un terrain rectangulaire de 6 000 m2. Autour, j'ai un voisin, des champs et... des champs !! Tout ça à 10 minutes d'une grande ville et à 1/2 heure de mon chez moi actuel.
Le top ! Je pars en balade sans avoir aucune route à traverser, parce qu'après les champs, il y a... une forêt !! Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 587312
Bref ! Je la veux cette baraque !
Sur le terrain, il n'y a pas d'arbre (donc pas trop d'ombre = pas trop de gadoue) et une grange immmmmense, qui serait son abri (avec un étage pour stocker le foin !!).
Je mettrais dessus : ma juju et soit ma coloc si elle suit (Islandaise 1m30 donc double poons) ou si elle ne suit pas, un shet à la retraite du poney-club de ma fille. Du coup, je me dit que le terrain serait suffisant (au pire, je complèterai un peu en fonction de l'évolution des bidons !! sunny ).

Les filles (et les 2 gars), si vous me lisez aujourd'hui avant 18h, envoyez-moi plein de bonnes ondes pour que ma proposition soit acceptée... Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 885425
Pour ceux qui me lisent plus tard, allez-y quand même pour les bonnes ondes, car après ma proposition, le proprio va sûrement prendre quelques jours pour y réfléchir...
Je vous tiens au courant !
Si ça le fait, vous aurez le droit aux plans, photos et vidéos et tout et tout !! Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 892504
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de m2 de pâture pour un dadou ? Empty Re: Combien de m2 de pâture pour un dadou ?

Message par elle Sam 13 Sep - 14:49

je t'envoie toutes les ondes positives que je peux! Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 400614 Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 928608 Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 928608 Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 928608 Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 928608 Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 928608
ça me fait penser que ma maman veux partir habité en france ça Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 43762 Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 43762
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de m2 de pâture pour un dadou ? Empty Re: Combien de m2 de pâture pour un dadou ?

Message par MaLys Sam 13 Sep - 14:55

Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 657552 Allez les autres ! Encore ! Encore !
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de m2 de pâture pour un dadou ? Empty Re: Combien de m2 de pâture pour un dadou ?

Message par airialle Dim 14 Sep - 10:06

plein de +++++++++++++++++++++++++ tu va l'avoir cte baraque!!!!!

Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 928608 Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 928608

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de m2 de pâture pour un dadou ? Empty Re: Combien de m2 de pâture pour un dadou ?

Message par vagabonde Lun 15 Sep - 15:05

Aller aller.... Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 648239

Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 400614 Je t'envoie aussi toutes les bonnes ondes que je puisse avoir! Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 73828 Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 73828

Tiens nous au courant rapidement...

Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 928608 Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 928608 Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 928608 Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 928608 Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 928608 Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 928608 Combien de m2 de pâture pour un dadou ? 928608
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de m2 de pâture pour un dadou ? Empty Re: Combien de m2 de pâture pour un dadou ?

Message par MaLys Lun 15 Sep - 17:01

MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de m2 de pâture pour un dadou ? Empty Re: Combien de m2 de pâture pour un dadou ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser