Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les chevaux de club...

+6
ludwig
helium95
nadindio
elle
Céline60
Tenebris
10 participants

Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Les chevaux de club...

Message par Tenebris Mar 30 Sep - 21:46

J'ai parfois bien pitié des chevaux dans les clubs, là ou mon prof donnait cours, certains chevaux, les meilleurs tournaient le vendredi 3h, le samedi 7 ou 8h et le mercredi 4h, tout l'été il y avait des stages ou là c'était tous les jours 3h + le samedi 7 ou 8h et le dimanche repos....

Je trouves ça inadmissible de faire travailler autant des chevaux, mon ancien prof arrête car il rentre à la gendarmerie et maintenant ils ont mis en vente tous les chevaux, le meilleur, un fjord de 20 ans a été vendu 2.000€
par chance pour lui il a été racheté par plusieurs personnes de l'écurie ou était Stone avant dont ma mère, ils ont mis 1/5 chacun et paient la pension à 5 car il est génial....lol mais 2000€ pour un cheval de 20 ans c'est vachement exagérer je trouves...
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Re: Les chevaux de club...

Message par Céline60 Mer 1 Oct - 9:37

La vie de club : voilà une polémique éternelle!!!!

Tous les clubs ne sont pas à mettre dans le même panier mais c'est vrai qu'en général la vie y est dure pour les chevaux (enfin tout dépend quand même).
Nous on bosse bien 8 heures par jour plus ensuite la vie à la maison.
C'est vrai que nos chevaux de propriétaire ne sont pas usés par le boulot (enfin les miens surtout Les chevaux de club... 670329 )
Moi la première quand on veut me prendre mon shet je répond : nooooooooooonn (et oui tout le monde veut me piquer mon petit blond!!!!)
Céline60
Céline60
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : Oise
Humeur : Cool
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Re: Les chevaux de club...

Message par elle Mer 1 Oct - 11:55

Dans l'écurie privé ou je suis et ou mon cheval sera sans hésitation!
les poneys et chevaux de "manège" sont en demi pension sur des cavaliers respectueux et qui aiment le cheval avant la discipline. Comme ce sont de bons petits chevaux, ils tournent un temps en manège puis sont vendu avant d'avoir été usé. Je dirais que le manège les préparent à leur vie de cheval de selle en douceur et dans le respect. Mais c'est vrai qu'ils ne tournent pas tout les jours et ils sont en prairie toute la journée pour le moment encore comme les chevaux de propriétaires.

Par contre dans mon 1er manège, les chevaux tournaient en moyenne entre 6h et 12h le WEEK-END (il y avait 6 leçons par jours) et encore au moins 2-4h par semaines... Faites le compte et j'ai appris il y a peu que deux des vieux chevaux de manège, on tourner jusque 23ans et ont seulement été mis à cette âge en retraite au pré après au moins 10-15ans de bon et loyal cheval de manège... Je trouvais ça plus que honteux...

J'ai voulu racheter un cheval de manège que j'adorais (mais usé pour son âge qui à 10ans et tournent en manège depuis 7ans) la réponse du proprio "ah Non pas Léo! Lui je compte le garder jusqu'au bout car lui me rapporte de l'argent comparé aux autres!"
Je dois dire que j'ai payer ma leçon et que je n'y suis plus jamais retournée!
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Re: Les chevaux de club...

Message par nadindio Jeu 2 Oct - 17:54

C'est vrai que c'est compliqué car si on veux ouvrir un manège et avoir des tarifs normaux, il faut que les chevaux travaillent et ce sont toujours les plus gentils qui trinquent. A Murcia, ou j'ai été ce WE, les chevaux étaient tous très maigres et plusieurs me semblaient boiteux. Je suppose qu'ils ont fait des stages pendant les vacances et avec la chaleur qu'il a fait, ils ont du fondre. C'est très difficile d'avoir un budget équilibré avec des chevaux et de les faire tourner pour ne pas faire travailler toujours les mêmes. C'est une discussion compliquée car beaucoup de commerces ont du mal à survivre.
Quand à vendre les vieux chevaux à 2000E, c'est une honte. C'est empêcher les gens de les sauver.
nadindio
nadindio
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2830
Age : 69
Localisation : espagne - murcia
Emploi/loisirs : cheval loisir - promenade - photos- céramique
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/nadindioacheval

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Re: Les chevaux de club...

Message par Tenebris Jeu 2 Oct - 17:58

Oui je trouves aussi que 2000€ c'est une honte surtout que jojo a 20 ans et qu'il est déjà pas mal usé...
mais de toute façon ils l'aurait vendu, c'était le meilleur du club et le chouchou de tous les gosses, alors si ma mère et les autres ne l'avaient pas acheté il y aurait bien eu quelqu'un....
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Re: Les chevaux de club...

Message par helium95 Dim 5 Oct - 12:19

C'est vrai que parfois les chevaux de club ( et les poneys surtout je trouve ) ne sont pas toujours traités comme il le faudrait mais encore une fois, heureusement pour nos amis à 4 sabots, ce n'est pas une généralité .

Hélium est une ancienne ponette de club. De 3 à 4 ans, elle n'a pas toujours été ménagée la pauvre. Cette année là, dès le moment où j'ai su que ça serait elle mon premier poney, c'était parfois une torture de la voir travailler autant que les autres.

Mais moi ce qui me donne des frissons dans le dos, c'est de penser à l'avenir de ces pauvres chevaux, une fois qu'ils seront trop vieux pour continuer leur activité....
helium95
helium95
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Calvados (14)
Emploi/loisirs : Equitation, dessin, photographie
Date d'inscription : 12/08/2008

http://www.chevalblog.com/lilispictures/

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Re: Les chevaux de club...

Message par Tenebris Dim 5 Oct - 12:36

ici le club ou allait Alex les vendait, mais je en sais pas ce qu'il pourrait advenir de ceux qui ne seront pas vendus comme la petite prunelle, vieille ponette qui a pleins de problèmes de dents, et la dermite super fort....
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Re: Les chevaux de club...

Message par ludwig Dim 12 Oct - 14:28

Les chevaux de mon club ils sont montés max. 3h le samedi (1h le matin et 2h l'après-midi) et 1 ou 2h les autres jours...
20 ans et 2000€ ? C'est bcp trop cher j'trouve... Bon aussi mon cousin il vent des franches-montagnes de 7 ans qui font que des balades à 7000.-... et un demi-sang suisse qui tourne en r1 r2 22'000.- C'est bcp trow cher j'trouve...
ludwig
ludwig
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Ecrire / Dessin / Photos / Guitare
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Re: Les chevaux de club...

Message par Cindy Mar 21 Oct - 21:31

Vive la mere de Tene !!! Vive la sauveuse de chevau !!!!! mdr !
Cindy
Cindy
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Aubenas (07)
Emploi/loisirs : Dada, dada et encore dada !
Humeur : ^^
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Re: Les chevaux de club...

Message par Tenebris Mar 21 Oct - 21:33

ho il se sont mis à plusieurs mais je trouves que c'est une bonne action, si j'avais eu assez d'argent j'en aurais reprise une aussi, qui était super mais avec laquelle il fallait deux paires d'éperons...
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Re: Les chevaux de club...

Message par Cindy Mar 21 Oct - 21:35

Dans mon club, les chevaux travail gran maximum 3h le mercredi et 2h le samedi, et comme sa les chevau on envi de travaillé !!
Par exemple il y a un cheval de 33 ans dans mon club qui se fai monté ( bon que au pas et un peu o trot par des ptit de moin de 5 ans) et il adore ca !
Cindy
Cindy
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Aubenas (07)
Emploi/loisirs : Dada, dada et encore dada !
Humeur : ^^
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Re: Les chevaux de club...

Message par ludwig Lun 8 Déc - 20:36

dans mon club aussi y a un cheval qui doit avoir 25 ans (on sait pas son âge exacte), il est monté 2h par semaine à peu près, et il va très bien, pas, trot, galop, y a juste qu'il ne saute plus. [Et il fait toujours tomber des cavaliers qui lui tire trop dans la bouche ! ^^ Ha, les camargues, ça a quand même du caractère ! lol]
ludwig
ludwig
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Ecrire / Dessin / Photos / Guitare
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Re: Les chevaux de club...

Message par axelledu31 Lun 8 Déc - 21:22

Tenebris a écrit:2000€ pour un cheval de 20 ans c'est vachement exagérer je trouves...


c'est clair moi c'est 2000 pour ma PSAr de 6 ans... surtout que mon mono qui me l'a vendu s'en mord les doigts... elle a eu un superbe poulain et a un joli potentiel en saut !
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Re: Les chevaux de club...

Message par axelledu31 Lun 8 Déc - 21:24

Céline60 a écrit:

Nous on bosse bien 8 heures par jour plus ensuite la vie à la maison.

c'est clair xD faut pas trop les plaindre non plus !!^^

dans mon club c'est maxi 2h le matin et 2h l'aprem le mercredi et le we... en sachant que ceux qui bossent 4h c'est les poneys avec les petits donc c'est pas trop sportif xD
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Re: Les chevaux de club...

Message par axelledu31 Lun 8 Déc - 21:26

Marylène a écrit:Dans l'écurie privé ou je suis et ou mon cheval sera sans hésitation!
les poneys et chevaux de "manège" sont en demi pension sur des cavaliers respectueux et qui aiment le cheval avant la discipline. Comme ce sont de bons petits chevaux, ils tournent un temps en manège puis sont vendu avant d'avoir été usé. Je dirais que le manège les préparent à leur vie de cheval de selle en douceur et dans le respect. Mais c'est vrai qu'ils ne tournent pas tout les jours et ils sont en prairie toute la journée pour le moment encore comme les chevaux de propriétaires.

Par contre dans mon 1er manège, les chevaux tournaient en moyenne entre 6h et 12h le WEEK-END (il y avait 6 leçons par jours) et encore au moins 2-4h par semaines... Faites le compte et j'ai appris il y a peu que deux des vieux chevaux de manège, on tourner jusque 23ans et ont seulement été mis à cette âge en retraite au pré après au moins 10-15ans de bon et loyal cheval de manège... Je trouvais ça plus que honteux...

J'ai voulu racheter un cheval de manège que j'adorais (mais usé pour son âge qui à 10ans et tournent en manège depuis 7ans) la réponse du proprio "ah Non pas Léo! Lui je compte le garder jusqu'au bout car lui me rapporte de l'argent comparé aux autres!"
Je dois dire que j'ai payer ma leçon et que je n'y suis plus jamais retournée!

le système de l'écurie de pension est pas mal !!
c'est inadmissible 12h par jour !! quant à la réaction du mono, je la trouve plus que déplacée...
tu as bien réagit en partant il me semble...
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Re: Les chevaux de club...

Message par axelledu31 Lun 8 Déc - 21:29

ludwig a écrit:dans mon club aussi y a un cheval qui doit avoir 25 ans (on sait pas son âge exacte), il est monté 2h par semaine à peu près, et il va très bien, pas, trot, galop, y a juste qu'il ne saute plus. [Et il fait toujours tomber des cavaliers qui lui tire trop dans la bouche ! ^^ Ha, les camargues, ça a quand même du caractère ! lol]


xD c'est efficcace il se fait justice soi-même
ça serait pas un américain par hasard ?Les chevaux de club... 804490
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Re: Les chevaux de club...

Message par airialle Lun 8 Déc - 22:05

axelledu31 a écrit:
ludwig a écrit:dans mon club aussi y a un cheval qui doit avoir 25 ans (on sait pas son âge exacte), il est monté 2h par semaine à peu près, et il va très bien, pas, trot, galop, y a juste qu'il ne saute plus. [Et il fait toujours tomber des cavaliers qui lui tire trop dans la bouche ! ^^ Ha, les camargues, ça a quand même du caractère ! lol]


xD c'est efficcace il se fait justice soi-même
ça serait pas un américain par hasard ?Les chevaux de club... 804490


Les chevaux de club... 94467

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Re: Les chevaux de club...

Message par chadock51 Jeu 11 Déc - 10:26

Dans mon club, les chevaux sont super. On a de bons chevaux et on ne paie pas cher, ils sont en bonne santé. Il y a des reprise le samedi, le mercredi et le vendredi (les autres jours je sais pas) et je sais que le samedi les chevaux font maximum deux heures de cours dans la journée.
Le plus vieux cheval, c'est un anglo-arabe blanc de 25 ans (il est trop beau!) qui s'appelle Rubis et il monté parfois en débutant (c'est rare parce qu'il adore mettre les cavaliers par terre) et sinon il y a une jument de 23 ans qui s'appelle Uranie que j'avais monté pendant les vacances mais qui embarque les débutants.

Enfin c'est sur que Rubis et Uranie devraient peut-être être mis a la retraite mais en tout cas, c'est pour dire qu'il y a quand même des clubs qui sont bien et qui respectent les chevaux...
chadock51
chadock51
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 28
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Re: Les chevaux de club...

Message par axelledu31 Jeu 11 Déc - 11:56

chadock51 a écrit:
Enfin c'est sur que Rubis et Uranie devraient peut-être être mis a la retraite mais en tout cas, c'est pour dire qu'il y a quand même des clubs qui sont bien et qui respectent les chevaux...

La plupart je pense, et heureusement !
Enfin, il me semble qu'en agglomération, c'est plus difficile de limiter les heures de cours, mais plus on se paume dans la cambrousse ( Les chevaux de club... 73828 ), moins le chevaux sont exploités.
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux de club... Empty Re: Les chevaux de club...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser