Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Progresser dans la photographie sans " moyen " ?

+3
elle
MaLys
Taiga
7 participants

Aller en bas

Progresser en n'ayant qu'un simple appareil , aucune formation?

Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Vote_lcap27%Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Vote_lcap7%Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Vote_lcap27%Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Vote_lcap7%Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Vote_lcap7%Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Vote_lcap20%Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Vote_lcap7%Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Empty Progresser dans la photographie sans " moyen " ?

Message par Taiga Sam 4 Oct - 21:57

Bonjour ,
Je voudrais organiser un sondage .
Car en fait voila : Je suis folle de photographie! Mais je n'est aucun moyen spéciifique : simple appareil numérique , sujet bah mon cheval surtout ^^ et aucune formation .
Pensez vous que je pourrais quand même faire de belle photo et progresser avec ca ?
N'oubliez pas , si possible de justifier votre vote :)
Merci .

Taiga
Débutant
Débutant

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Empty Re: Progresser dans la photographie sans " moyen " ?

Message par MaLys Dim 5 Oct - 0:53

J'ai noté "Oui" parce que tu pourras trouver ici plein de conseils théoriques sur la façon de cadrer, de choisir ton sujet, ton arrière-plan.... Donc tu peux progresser en t'inspirant des conseils des autres.
Toutefois, il est clair que la qualité de l'apn y fait beaucoup (et je sais de quoi je parle, j'ai l'apn le plus pourri du fofo ! Progresser dans la photographie sans " moyen " ? 892504 ). Du coup, lorsque tu voudras soumettre tes photos au jugement des autres ici, il est clair que plus l'apn est soffistiqué, plus tu as des chances de faire de belles photos. Mais la poésie et la qualité d'une photo ne peut se résumer à la qualité de l'apn, sinon la photo ne serait pas un art...
Bref, j'ai dit tout et son contraire ! mdr !
En résumé, oui tu peux progresser sans "budget", mais tu auras plus de facilités à progresser avec du "budget" !! Progresser dans la photographie sans " moyen " ? 523582
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Empty Re: Progresser dans la photographie sans " moyen " ?

Message par elle Dim 5 Oct - 11:27

J'ai mis oui aussi car même si un bon appareil bien cher, fera de très belles photos, mon appareil numérique (c'est un bon numérique qui m'a couter cher quand même à l'époque) fait de très belles photos. Le soucis c'est moi Progresser dans la photographie sans " moyen " ? 760494 qui cadre comme un pieds ou autre. Le fait de faire régulièrement des photos et d'en prendre pas mal, ne pourra que te faire avancer et progresser, de plus tu trouvera ici pas mal de conseils et d'infos qui t'aiderons à te perfectionner. Progresser dans la photographie sans " moyen " ? 885425
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Empty Re: Progresser dans la photographie sans " moyen " ?

Message par Tenebris Dim 5 Oct - 11:57

oui car l'appareil ne fait pas tout, il y a aussi le coup d'oeil, le feeling, l'imagination, tout ce qui fait que l'on peut avoir du talent a la base.....

On pourrait donner un appareil Reflex avec de bons accessoires a 10 personnes et seulement deux auraient des photos qui font passer quelque chose et les autres des photos banales.... le matériel ne fait pas tout....
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Empty Re: Progresser dans la photographie sans " moyen " ?

Message par golden Sam 25 Oct - 16:21

j'ai mis oui et je pense la même chose que ténébris, l'appareil ne fais pas tout... Progresser dans la photographie sans " moyen " ? 885425 , il faut un bon éclairage ,un bon sujet ( pas que les chevaux..)et de l'imagination aussi. cela dépends après de ce que tu veut faire... et bien sur le budget comme dit malys...
golden
golden
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : oise
Emploi/loisirs : equitation, photo, marche, lecture, musique
Humeur : hyper contente++++++
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Empty Re: Progresser dans la photographie sans " moyen " ?

Message par zazou273 Sam 25 Oct - 19:35

avec une volonté de fer!
des bons sujets et essayer de capter l'attention
un super Photo shop
et les cours sur des forums de photos et c'est bon!!
zazou273
zazou273
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 38
Localisation : Rouen 76 haute normandie
Emploi/loisirs : hum chevaux!!!
Humeur : rigolotte!!!
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.chevalblog.com/mes3zamours

Revenir en haut Aller en bas

Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Empty Re: Progresser dans la photographie sans " moyen " ?

Message par CENTAURE Ven 14 Nov - 11:40

S'il suffisait d'un bon appareil pour faire de belles photos... ça se saurait ! L'œil, la sensibilité, l'émotion, ce n'est pas des moyens, on l'a ou pas. Après, ça se travaille, apprendre à regarder, à sentir. Photographier un sujet pour un sujet n'a aucun intérêt mais certain photographieront une simple pomme avec une sensibilité telle qu'il en feront une œuvre d'art !
Il faut commencer par faire des photos juste dans leur cadrage, leur exposition, leur angle de vue. L'œil se fera ensuite. C'est comme un artiste peintre qui jouera d'abord avec les couleurs qui se joueront de lui, puis qui se jouera d'elle pour en faire des merveilles.
CENTAURE
CENTAURE
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : 78 - 95
Emploi/loisirs : Retoucheur - Chromiste - Infographiste — Dresseur — Artiste Peintre Equestre
Date d'inscription : 07/11/2008

http://chevauxetmerveilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Progresser dans la photographie sans " moyen " ? Empty Re: Progresser dans la photographie sans " moyen " ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser