Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quels matériels de photographie utilisez-vous ?

+6
quinto64
Reyiel
Tenebris
CENTAURE
Pim0uss
Cheval-Photos
10 participants

Aller en bas

Quels matériels de photographie utilisez-vous ? Empty Quels matériels de photographie utilisez-vous ?

Message par Cheval-Photos Dim 16 Nov - 15:24

Coucou :),

Voilà alors j'espère qu'une rubrique de ce type n'est pas déjà crée car si c'est le cas je n'en ai pas trouvée Embarassed.

Donc en parcourant le forum, je vois de magnifique photo, wahou et tout mais je serais très curieuse de savoir qu'elle appareil photos utilisez vous et ce que vous aimez bien dans ce dernier ? Si vous avez un compact, un bridge, un reflex, ect...

Car moi je sais vraiment pas quoi choisir comme appareil photo (j'hésite entre soit un reflex, soit un bridge, mais j'ai plus la priorité du réflex, le Canon EOS 400D ou le Nikon d40 ou le Nikon d60, ou alors c'était un Bridge Lumix ou un Powershot Canon,...) car ça fait depuis des années que j'arrête pas de dire qu'il faut que je rachète un appareil photo car mes 2 numériques Kodak de pourri, je peux même pas prendre de photos, alors j'utilise les bridges Lumix soit de mon père soit de mon frère, en bref je parcours plein plein de site et forum pour me fixer sur ma perle rare, il me reste encore un mois avant de me décider (ce sera un cumul de mon Noël plus mon anniversaire, donc j'ai intérêt à vraiment bien choisir).

Quels matériels de photographie utilisez-vous ? 73828
Cheval-Photos
Cheval-Photos
Débutant
Débutant

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Chevaux, Cochons D'inde, Photographie, Aquariophilie, Santé Animale, la Nature, ect.../ Lycéenne
Humeur : Très cool ! :)
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels matériels de photographie utilisez-vous ? Empty Re: Quels matériels de photographie utilisez-vous ?

Message par Pim0uss Dim 16 Nov - 15:39

Pour ma part j'ai un compact Canon, le powerchot 4520. J'arrive a faire des jolies choses avec bien qu'il ai un certain age et seulement 4MP.
Comme toi je peche pour un bridge, surement un Lumix, je ne sais pas encore.
Pim0uss
Pim0uss
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Annecy [74]
Emploi/loisirs : Photo, dessin, lecture, cheval...
Humeur : :)
Date d'inscription : 11/08/2008

http://pim0uss-kiwi.skyriock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels matériels de photographie utilisez-vous ? Empty Re: Quels matériels de photographie utilisez-vous ?

Message par CENTAURE Dim 16 Nov - 17:56

J'ai dernièrement vendu mon Nikon D40, excellent matériel.
Actuellement, je dispose de deux Canon Reflex, mon 20D et le 50D de mon mari.
Avec des objo. ad-occ, c'est du matériel génialissime.
CENTAURE
CENTAURE
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : 78 - 95
Emploi/loisirs : Retoucheur - Chromiste - Infographiste — Dresseur — Artiste Peintre Equestre
Date d'inscription : 07/11/2008

http://chevauxetmerveilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels matériels de photographie utilisez-vous ? Empty Re: Quels matériels de photographie utilisez-vous ?

Message par Tenebris Dim 16 Nov - 19:01

j'ai un Reflex Canon 350D et 3 objectifs différents, le 28/90 qui était avant sur mon argentique, un 18/55 fourni avec l'appareil quand je l'ai acheté, je l'utilise pour les paysages et j'ai acheté en mai un sigma 70/300 apo macro que j'utilise pour les gros plans et animaux en général, une partie des photos dans "Journal de bord" de Stone et dans "chevaux" sont faites avec le sigma, on voit d'ailleurs la différence car sur celui là j'ai mis une lentille anti uv et je lui met souvent le pare soleil du coup les photos sont mieux Je viens de me commander un pied sur ebay japon et je l'attends....voilà tu sais tout


Dernière édition par Tenebris le Lun 31 Aoû - 16:13, édité 1 fois
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Quels matériels de photographie utilisez-vous ? Empty Re: Quels matériels de photographie utilisez-vous ?

Message par Reyiel Dim 16 Nov - 23:53

j'ai un compact pentax optio de 4mp et mon vieux apareil qui rend l'ame un fujifilm A345 de 4.1mp.

et a noel je vais m'acheter la Nikon D60 car pour le prix que je peux y mettre elle m'a ete recommander par beaucoup de personnes et le pack est pas mal du tout, elle vient avec deux objectifs de 18/55 et 55/220.
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

Quels matériels de photographie utilisez-vous ? Empty Re: Quels matériels de photographie utilisez-vous ?

Message par quinto64 Dim 12 Avr - 15:37

Alors moi j'utilise un Nikon D40 depuis 1 an déjà, sauf qu'actuellement je cherche à le changer, seulement je ne sais pas lequel choisir Embarassed

Entre Nikon, Canon, D80 pour le premier ou D50 pour le second, je ne sais pas lequel choisir, ou même dans ces gammes là, sachant que c'est avant tout pour la photo animal, je cherche une bonne qualité d'image, et la possibilité de photographier aussi bien de jour que par manque de luminosité (que mon D40 avait du mal jusqu'à présent).

J'attends vos avis merciiii sunny
quinto64
quinto64
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 13/09/2008

http://quinto64.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels matériels de photographie utilisez-vous ? Empty Re: Quels matériels de photographie utilisez-vous ?

Message par java.de.lartigue Dim 12 Avr - 15:43

J'attend mon Canon 1000D moi Embarassed Merci mon homme Quels matériels de photographie utilisez-vous ? 8281
java.de.lartigue
java.de.lartigue
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 35
Humeur : Attend que poulinou pointe le bout de son nez !!!
Date d'inscription : 18/03/2009

http://javahina.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels matériels de photographie utilisez-vous ? Empty Re: Quels matériels de photographie utilisez-vous ?

Message par Pim0uss Dim 12 Avr - 15:49

LEs choses ont changées depuis le début de ce topic, j'ai acheté un bridge Fuji, le 2OOOHD et j'en suis ravie.
J'ai pas encore eu l'occasion de le tester en réglages manuels mais je compte bien m'y mettre.
Pim0uss
Pim0uss
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Annecy [74]
Emploi/loisirs : Photo, dessin, lecture, cheval...
Humeur : :)
Date d'inscription : 11/08/2008

http://pim0uss-kiwi.skyriock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels matériels de photographie utilisez-vous ? Empty Re: Quels matériels de photographie utilisez-vous ?

Message par java.de.lartigue Dim 12 Avr - 15:50

On compte sur toi pour tes impréssions Pim0uss Quels matériels de photographie utilisez-vous ? 648239
java.de.lartigue
java.de.lartigue
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 35
Humeur : Attend que poulinou pointe le bout de son nez !!!
Date d'inscription : 18/03/2009

http://javahina.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels matériels de photographie utilisez-vous ? Empty Re: Quels matériels de photographie utilisez-vous ?

Message par Guillaume Lun 31 Aoû - 14:00

Alors moi j'ai un Nikon D300 avec un capteur CMOS de 12 Mp.

En objectifs :

- un nikon 18 - 200mm fourni avec l'appareil
- un nikon 50 mm f1.8 idéal pour le portrait
- un sigma 70 - 200 mm f2.8 pour les photos de concours, et un peu de tout en général ! car il est très polyvalent.

Pied :

Trépied Manfrotto 785 B
et monopod manfrotto qui supporte jusqu'à 10 kg !!

Et mon oeil...
Guillaume
Guillaume
Novice
Novice

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Photographe - maitre chien
Humeur : Elite Cyno Sécurité
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels matériels de photographie utilisez-vous ? Empty Re: Quels matériels de photographie utilisez-vous ?

Message par Tenebris Lun 31 Aoû - 16:16

Depuis cette rubrique j'ai racheter un deuxième boitier 350D ce qui me permet de ne plus devoir trop changer mes objectifs car à force cela les abime, j'ai également acheté une lentille polarisante, et un trépied.
J'utilise 3 batteries pour en avoir toujours une de réserve qui est chargée et j'ai racheter deux cartes compact flash 4 GB en prévision de mon voyage en Guadeloupe, j'en avais déjà 2 de 2GB mais étant donné que je ne veux pas prendre d'ordi avec j'ai prévu plus de mémoire...
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Quels matériels de photographie utilisez-vous ? Empty Re: Quels matériels de photographie utilisez-vous ?

Message par ¤Laramy's¤ Lun 31 Aoû - 16:51

Moi j'ai un Bridge , le Lumix DMC-FZ28 de Panasonic ;)
¤Laramy's¤
¤Laramy's¤
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Pas De Calais
Emploi/loisirs : Lycéenne/Equitatiion/Musiique/Photo
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 23/02/2009

http://www.x-Myliife-x.exsay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels matériels de photographie utilisez-vous ? Empty Re: Quels matériels de photographie utilisez-vous ?

Message par airialle Lun 31 Aoû - 16:52

un appareil photo numérique samsung a 100 euros Quels matériels de photographie utilisez-vous ? 892504

Quels matériels de photographie utilisez-vous ? 309467

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels matériels de photographie utilisez-vous ? Empty Re: Quels matériels de photographie utilisez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser