Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

+5
zazou273
Tenebris
Reyiel
vagabonde
MaLys
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par MaLys Ven 5 Déc - 16:37

Reyiel je vois ton grillage sur les photos dans "journal de bord"... C'est celui que je compte mettre autour de mon terrain. Plein de gens mon dit que c'était super dangereux pour les chevaux qui risquaient de se prendre les pieds, s'arracher les sabots.... pale Mais, budget oblige, je ne pourrais pas mettre des panneaux de grillage rigide et je vais donc en mettre du semi-rigide, comme le tiens. Qu'en pense-tu ? As-tu déjà eu des problèmes avec ce grillage ?


Dernière édition par MaLys le Ven 5 Déc - 22:41, édité 1 fois
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par vagabonde Ven 5 Déc - 16:46

C'est du parc à moutons??? Parce que si c'est ca, ca se fait très bien par chez nous, et jamais eu de mauvais échos...
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par MaLys Ven 5 Déc - 16:49

Ce serait cool que tout le monde me dise ça...
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par vagabonde Ven 5 Déc - 16:53

C'est avec ce type de grillage que je compte refaire mes clotures, et doublé d'un ruban électrifié en hauteur en fait, pour être sûre que les chevaux ne viendront pas s'amuser à coucher les barrières...
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par MaLys Ven 5 Déc - 16:56

Idem !! What a Face Sauf que je pense mettre une ligne de barbelés bien tendue et entremélée dans le dernier fil du haut, à la place de l'electricité.
Et puis bien plus haut que sur les photos, parce là, ma juju, même pas peur !! lol Je mettrai 1m60 ou 1m70.
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par vagabonde Ven 5 Déc - 17:13

Ca peut être une solution le barbelé... Sauf que ma mérens le craint pas... Après, il y a aussi la cloture a vache (juste le fil de fer ou le courant passe plus que bien... smiley démoniaque) que l'on peut rajouter à la place du ruban.
Elle saute les clotures ta ju'?
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par Reyiel Ven 5 Déc - 17:20

en fait c'est le grillaje qu'on utilise pour les cochons, car il est
suffisament resistant pour pas qu'ils le brisent ou le soulevent. et
aussi a cause de la reglementation de la chasse

j'ai jamais eu de probleme avec, les chevaux le voient bien, ils ne
peuvent pas le casser et sauf si tu met du barberler sur la derniere
ligne comme nous, ils ne se blessent pas.

bon shetan lui c'est un cretin, donc il s'est deja prit le pied dedans en essayant de taper l'etalon a travers, mais il s'est liberer tout seul et il n'a pas eu de sequelles.

les autres le respectent tres bien.

je vois pas ou peut etre le danger s'il est bien tendu, suffisament pour qu'il ne fasse pas de plis ou autre.
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par MaLys Ven 5 Déc - 22:52

Je suis rassurée par ton avis, parce que c'est bien ce que je compte faire pour clôturer mes 6000m2.
En fait, les jujus sont plutôt tranquilles, respectent bien les limites du pré actuel, donc je ne suis pas trop inquiète...
Toutefois, comme on est entouré de champs, dans lesquels les chasseurs passent, je préfère du grillage à une lisse ou des barrières, car ça évitera que les animaux pénettrent chez moi.
De plus avec mes nains, je serai plus rassurée de savoir qu'ils ne peuvent pas sortir du pré, ce qui serait trop facile et trop tentant avec des barrières...
Je préfère mettre une ligne de barbelés bien tendue au dessus plutôt que du jus, parce qu'une partie du pré sera mitoyen avec la voisine, qui a elle aussi des enfants... Elle risque de ne pas trop apprécier de se prendre une décharge !! lol Et puis pour les enfants aussi...
Pour répondre à ta question Vaga, ma juju n'est pas fugueuse et ne cherche pas à tout prix à sauter les clôtures, mais je me souviens d'une fois où je bossais en liberté dans le carré, je me suis déconcentrée une seconde et HOP ! elle a sauté les 1m10 de hauteur... Et tranquille ! Elle était bien au dessus... Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... 196368
Du coup, même si elle ne cherche pas, je ne vais pas tenter le diable et lui mettre un truc au-delà d'1m60... pour être sûre ! lol
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par Reyiel Ven 5 Déc - 23:26

si tu ne veux pas que les sangliers te rendent visite, met des piquettes sur le sol pour bien tendre le grillage vers le bas, et les empecher de le soulever, et surveille periodiquement. cherche a voir la moindre bosse ou ecrasement d'hebre autour, car ils ont juste besoin de passer la tete pour passer le reste du corps, et parfois c'est quasiment pas visible.

et pour les cerfs....la, t'as beau mettre 2 metres ils te le sauteront sans problemes, mais la presence d'humains et de chevaux les feront eviter ton pres.

une soluce pour les sangliers c'est de mettre une ligne de barberle aussi sur le sol.
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par MaLys Ven 5 Déc - 23:35

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... 412658 Merci madame pour tous ces conseils !
T'as pas peur pour la ligne de barbelés sur le sol ?? Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... 883665 Si elles marchent dessus ? pale
Pour que le grillage reste bien tendu, j'ai l'intention de mettre un piquet tous le 2m, avec des jambes de forces à intervalles régulières, genre tous les 10m.
Tout compris, pour tout clôturer avec du semi-rigide +1 ligne de barbelés en haut, j'en aurais aux alentours de 1200 euros.
Quand j'ai fait le calcul pour les panneaux rigides, zhom m'a dit "Ah, oui, mais tu t'es trompé d'un zéro !!" : y'en aurait pour 18 000 euros ! What a Face
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par Reyiel Sam 6 Déc - 0:30

y a pas de risque qu'ils marchent dessus, vu que tu entrelace le fil barbeler avec la derniere ligne de fer du grillage. ca empechera juste els animaux d'y fourrer leur nez.

je te ferais une photo des que je peux si tu veux, et aussi des piquettes qu'on a mis.
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par Tenebris Sam 6 Déc - 0:32

hum bon je vais jouer ma fouteuse de troubles mais moi je dis trois ou deux rangs de fil électrique blanc, pas du barbelé ni grillage, il y a trop d'accidents !
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par MaLys Sam 6 Déc - 0:33

Ah oui, ce serait super ! Merci Reyiel ! Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... 928608
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par MaLys Sam 6 Déc - 0:35

Vas-y Téné, ça m'intéresse....
Je pense que les accidents de barbelés (même si à la base je ne suis pas trop pour le barbelé) sont essentiellement dû au fait qu'il n'est pas bien tendu.
Et puis j'ai malheureusement une grosse contraite de budget ! Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... 404816
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par zazou273 Sam 6 Déc - 1:01

alors moi je te dirais ok si tu n'as pas de poulain....

ma voisine a une pouliche qui l'année dernière s'est mis le sabot dans un rond...(petit hein bah vi elle était pas tresgrande en même temps)

ce morceau est monté au paturon et elle était entrain de se faire un garrot évidemment comme d'hab je me demande si le destin n'existe pas vu que c'est toujours quand on arrive qu'on voit des trucs aussi chaud!!! Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... 13904

donc attention au particules qui peuvent partir!

mais sinon les gens qu'est ce que tu t'en fiches MaLys...!!!
zazou273
zazou273
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 38
Localisation : Rouen 76 haute normandie
Emploi/loisirs : hum chevaux!!!
Humeur : rigolotte!!!
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.chevalblog.com/mes3zamours

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par Céline60 Sam 6 Déc - 11:28

Si je peux me permettre de te donner mon expérience avec ce fichu grillage à mouton.
On me prette des prés entourés de la sorte donc je vais pas refaire la cloture. Mon ancienne jument haflinger trouvait le moyen de passer les sabot entre les mailles dans l'espoir de tout arracher histoire de voir si l'herbe du voisin était plus verte.
Heureusement une fois coincé elle attendait gentillement que j'arrive.
Quand au fil an bas je déconseille car elle a aussi testé pour vous et la tu risques de voir toute ta cloture arraché si l'une d'elle tire (a condition d'être ferré.

Mon conseil donc : double le tout de 2 rangs de clotures électriques.
Les enfants des voisins n'ont pas a passer les mains à travers et ainse ne prendrons pas de coup de jus.
De toute façon tu dois mettre des pancartes "clotures électriques"

Voilou
Céline60
Céline60
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : Oise
Humeur : Cool
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par airialle Sam 6 Déc - 12:15

pis les enfants hein vont prendre le jus une fois pas deux Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... 826965

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par MaLys Sam 6 Déc - 15:19

Oui, les pieds qui se prennent dedans... c'est bien de ça dont on m'a parlé.
En même temps, les jujus sont assez tranquilles et je pense que ça devrait le faire... mais elles ne sont pas éternelles.
Au pire, je suis tout le temps sur place, non-stop, sauf pendant les vacances où je compterai sur la présence de mon coloc et de mes voisins...
Elles ne seront jamais sans surveillance.
Je vais continuer à cogiter à tout ça...
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par Tenebris Sam 6 Déc - 15:30

ben tu dis ton budget mais la cloture à moutons c'est pas si bon marché que ça, et puis tu dois aussi y mettre des piquets donc regarde un peu a ce que te couterait une cloture électrique en fil blanc rond ou rubans
fais un calcul et tu verras ce qui est le plus intéressant mais d'un autre coté le fil tu sais encore aussi partager ton pré en morceaux si jamais tu dois le faire et les bouger
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par iota Sam 10 Jan - 21:49

le barbelé est dangereux en cas de panique : le cheval essaye de sauter, il saute mal, se prend les pieds dedans et se fait des lacérations très difficiles à soigner.
Comme tu le sais on reproche au grillage à moutons d'être dangereux pour les pieds...

Essaye de voir avec un grillage un peu plus serré. Ce sera peut-être un peu plus cher mais il se tiendra mieux donc durera plus longtemps.

Le mieux c'est quand même de doubler ta cloture dure par de l'électrique. C'est plus cher que le barbelé mais tu dormiras mieux et c'est autremement plus facile à poser et à remplacer quand la cloture vieillit.
iota
iota
Novice
Novice

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par MaLys Sam 10 Jan - 23:05

Merci Iota. J'en suis justement là !! Après avoir reparler avec mon maréchal, il me déconseille très fortement le grillage à moutons (gros carrés de 10cm).
Pour lui, il vaut mieux effectivement un grillage "classique" à losanges (l'idéal étant pas de grillage du tout, mais moi j'y tiens pour d'autres raisons !!).
Mais j'ai peur que ce soit super souple... et trop facile à coucher. Du coup, je vais forcemment ajouter quelque chose en haut... j'hésite encore avec une lisse électrique ou un fil de barbelé bien tendu, entrelacé dans le haut du grillage... de sorte qu'il n'y ai aucune possibilité de prise de longe dedans.
Le problème de l'électrique, vu que je vais vivre sur place, on va faire pal mal de passage à côté, j'ai une partie qui est commune avec la voisine aussi.... et puis si j'oublie de remettre le jus, c'est pas top !
Le barbelé a l'avantage d'être tout le temps efficace, une fois posé, on y pense plus...
J'ai pas encore tranché. Car même si je n'aime pas le barbelé, je pense que bien tendu, entremêlé dans le grillage sur la ligne du dessus, de sorte qu'il n'y ai que les petits picots qui dépassent, ça ne représenterait pas un danger...
Je cogite, je cogite....
Encore des avis, des expériences pour m'aider à choisir !! Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... 657552
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par MaLys Sam 10 Jan - 23:08

Quant au grillage, le top serait le grillage en panneaux rigides de 2 mètres, comme on voit autour des stades municipaux ou des écoles... Le poney-club de ma fille a ça autour de la moitié de la carrière et la monitrice me dit que c'est top ! Aucun problème depuis 14 ans, même quand ils lâchent les poneys dans la carrière et qu'ils y font les mariolles... mais c'est pas dans mon budget !! lol
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par airialle Dim 11 Jan - 1:26

iota quand tu dis que le barbelé s'il saute ça craint mais s'il saute le fils électrique et qu'il le rate si le proprio n'est pas sur place et qu'il a les pieds dedans et qu'il ne peux s'en défaire ça doit pas être terrible non de se prendre le jus pendant plusieurs heures...

mais MaLys sera sur place donc si ya un soucis elle le verra vite peu importe la cloture.. donc la c'est surtout un soucis de budget plus que la securité.. toute les clotures sont dangereuses quand on y pense...

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par MaLys Dim 11 Jan - 1:58

C'est pas faux ça... A ce propos, je connais une histoire, d'un dadou au pré à qui on a laissé le licol Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... 404816 qui s'est pris le postérieur (en voulant se gratter ?) dedans, est tombé sur la clôture électrique et a agonisé toute la nuit.... pale
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par airialle Dim 11 Jan - 17:28

oui j'ai entendu...

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis... Empty Re: Du grillage pour clôturer un terrain ? Vos avis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser