Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez.

5 participants

Aller en bas

Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez. Empty Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez.

Message par MaLys Lun 23 Fév - 1:44

Je vous présente le site http://donnons.org/
C'est un site qui permet les dons de proximité (dans votre région) entre les donneurs et les preneurs.
Après s'être inscrit, on passe sa petite annonce, comme pour une vente. Les preneurs potentiels répondent et on choisi à qui on donne son objet.
On peut tout donner : meubles, tv, fringues, bibelots, jouets, livres, chaussures....
C'est un geste citoyen et écolo, car il évite le traitement de nombreux articles.
Vous avez sûrement un truc quelque part qui traine, que vous savez ne pas pouvoir vendre et que vous ne voulez pas jeter car "ça peut toujours servir"... et bien donnez ! sunny
Avis à celles qui vident leurs placards et leurs armoires !
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez. Empty Re: Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez.

Message par chachou09 Lun 23 Fév - 1:46

pas mal comme idée sa
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez. Empty Re: Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez.

Message par MaLys Lun 23 Fév - 1:47

Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez. 885425
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez. Empty Re: Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez.

Message par Reyiel Lun 23 Fév - 15:14

interessant..je vais y faire un petit tour ^^
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez. Empty Re: Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez.

Message par nadindio Lun 23 Fév - 16:54

C'est une très bonne idée. J'avais vu un reportage tele sur ce sujet.
Quelqu'un cherchait à donner une vieille voiture, et d'autres, des meubles.
C'est mieux que de porter au recyclage.
nadindio
nadindio
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2830
Age : 69
Localisation : espagne - murcia
Emploi/loisirs : cheval loisir - promenade - photos- céramique
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/nadindioacheval

Revenir en haut Aller en bas

Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez. Empty Re: Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez.

Message par MaLys Lun 23 Fév - 19:21

Oui, j'aime beaucoup le principe.
Par exemple, à l'instant, j'ai reçu un mail (j'ai créé une alerte pour les objets donnés dans le 77) pour des dons de tasses à café noires, un scooter pour pièces, une baignoire !!
Bon, je ne vais pas répondre, parce que ma baignoire, je la veux ronde, avec des bulles !! lol
Mais ça dépanne des fois, en particuliers les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent.
J'ai déjà donné plein de trucs, et je me souviens d'un mail, pour des Barbies dont ma fille ne voulait plus, qui disait :
Je viens de voir votre don de Barbies et je serais très intéressée. Je viens de faire le tri dans les "imitations" Barbies (nous n'avons pas les moyens d'en acheter des vraies) de ma fille et on les a toutes jetées. On en a simplement conservé une, qui n'a qu'une seule jambe, parce que ma fille m'a dit : "C'est pas grâve maman, je préfère la garder avec une seule jambe que de ne pas en avoir du tout....
Forcément, on se dit qu'on a bien fait de les donner plutôt que de les jetter ! Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez. 885425
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez. Empty Re: Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez.

Message par elle Lun 23 Fév - 20:48

c'est pas mal comme initiative. cela peut vraiment aidé des gens dans certains cas.
Étant de nature très suspicieuse voir un peu trop carré, j'ai toujours tendance à me méfier énormément de ce genre de site. Pas de la part de ceux qui donnent bien sur car c'est un bon geste! Mais de la part des "preneurs" car pas mal de gens (attention pas tous) profitent des autres en se faisant passer pour parfois des pauvres hors que ce n'est pas le cas et du coup c'est profiter des autres...

mais je trouve très bien de faire profiter de choses qu'on ne veut plus à d'autres. tant qu'on ne leur refile pas des vieux trucs tout abimer. Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez. 69037
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez. Empty Re: Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez.

Message par MaLys Mar 24 Fév - 1:44

Va voir sur le site, y'a un calcul qui te permet de voir le nombre de demande des preneurs... ça te renseigne un peu sur le "profil".
Par exemple, un mail poli, sympa et courtoi, avec un commentaire "2 demandes ces 30 derniers jours", t'inspire plus confiance qu'un mail "Suis intéressé, toujours dispo ?" avec un com' 56 demandes ces 30 derniers jours.
Après c'est à toi de faire le tri... mais c'est évident qu'on ne peut pas empêcher les arnaqueurs de sévir... rien ne nous dit que l'objet ne sera pas revendu. Et quand bien même, ne crois-tu pas que des gens qui n'ont pas autre chose à faire que de récupérer ceux que les autres ne veulent plus pour se faire 1 ou 2 euros ne sont pas un peu dans le besoin ??
Ce qui est sympa dans le concept, je trouve, c'est de sortir de ce mercantilisme permanent. J'ai vu défiler chez moi des gens vraiment dans le besoin, d'autres dans des cathégories "moyennes", mais ce principe de don et d'échange d'humanité fait du bien... mais oui, des c*ns qui profitent des autres il y en aura toujours... grand bien leur fasse !


Dernière édition par MaLys le Mar 24 Fév - 16:52, édité 1 fois
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez. Empty Re: Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez.

Message par nadindio Mar 24 Fév - 16:37

tout à fait d'accord. Du moment qu'on ne jette pas des choses en bon état.
nadindio
nadindio
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2830
Age : 69
Localisation : espagne - murcia
Emploi/loisirs : cheval loisir - promenade - photos- céramique
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/nadindioacheval

Revenir en haut Aller en bas

Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez. Empty Re: Votre objet est invendable ? Ne jetter plus : donnez.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser