Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

+9
Tomic
MaLys
zazou273
elle
vagabonde
Tenebris
papycheval
Reyiel
chachou09
13 participants

Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par chachou09 Ven 6 Mar - 14:00

Bon alors dite moi le si c'est pas au bon endroit lol
donc je suis sur un autre forum et cette question venue sur un sujet ce qui a fais une polémique donc je me suis dit que j'aller voir ce que vous vous en pensiez : la fessée : nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?
Moi je pense qu'une fessée merité ( bien sur sans exageré et pas le visage ) peut resoudre quelque probleme moi je c'est que ma mere ma mis une fessée un jour je n'ai jamais recommencé la connerie.
Apres ma soeur qui a un fils de 7 ans et qui va a l'ecole ma dit vaut mieux une fessée car le coin sa ne resoulue pas le probleme.
Et vous qu'en pensez vous ?
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par Reyiel Ven 6 Mar - 14:22

perso j'en ai recue des fessees et je suis pas une traumatisee de la vie pour autant!

une bonne claque sur les fesses ne fait pas de mal quand c'est meriter, et normalement juste le bruit et le geste font que l'enfant se mette a reflechir serieusement.

apres les coups de ceintures et martinet je suis tout a fait contre, comme les gifles sur le visage.

mais a trop voulir proteger l'enfance on se retrouve avec une generation completement mal eleve et desobeissante. une bonne fessee et beaucoup arreteraient leur betises!
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par papycheval Ven 6 Mar - 14:29

je suis d accord avec vous les filles
lorsque j allais a l ecole en 56 , dans une ecole de frere , un jour le frere qui me faisait classe m a puni , la punition etait :
2 coups de regle en fer sur le bout des doigts, ca fait tres mal surtout sur les ongles
en rentrant je me suis plaint a mon pere du traitement ,et bien vous me croyer ou pas , mais j ai recu une claque du pere , tu n avais qu a obeir
vous faites cela maintenant a un eleve , les parents vous traine devant le tribunal
moi non plus je n en suis pas mort ,ni traumatiser
je sais au moins ce qu est le respect envers autruis
papycheval
papycheval
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2134
Age : 75
Localisation : nord
Emploi/loisirs : retraite/ loisirs m occuper de nos chevaux , la lecture
Humeur : de moins en moins grincante
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par chachou09 Ven 6 Mar - 14:34

oui c'est sa comme disait reyeil juste le gestes sa aide a reflechir sa leur fais prendre conscience de la betise que se qu'il a fais ai grave
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par Tenebris Ven 6 Mar - 14:42

je suis mdr car j'ai un fils qui a toujours été sage, je n'ai jamais du lui donner de fessée ou même le punir, pour ma part par contre j'ai le souvenir d'une claque de la part de mes parents mais pas plus, je pense qu'il y a d'autres moyens de faire obéir un enfant que la fessée mais je dis peut être ça car Alex a toujours été sage et obéis tout le temps ou presque !
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par chachou09 Ven 6 Mar - 14:44

oui c'est sur que y a d'autres moyen mais moi je c'est que je me rapellerais toujours que une fois j'ai parler mal a ma mere elle ma mis une fessée plus jamais j'ai recommencée alors des fois sa peut faire réflechir
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par vagabonde Ven 6 Mar - 16:53

Je pense qu'une bonne fessée ne peut pas faire de mal, encore faut-il qu'elle soit "méritée". Tout comme un bon pied au cul, je me souviens que j'en ai pris étant petite, et je n'en suis pas trauma' pour autant. Bien au contraire, ca te permet de te dire: oups, j'ai dépassé les bornes des limites, pas content le papa (ou la maman), j'ai fait une bêtise.
Aujourd'hui, nous sommes dans une société d'enfants-rois. Il n'y a plus aucun respect pour les anciens (terme totalement affectif), l'éducation et les principes de base, tout leur est du. Tout leur est permis, et rien n'est punit. Les gosses ont le droit d'insulter leur professeur et si le prof' a le malheur de répondre, boum, aller, prener la porte mr, merci d'être venu.
Moi je dis, qu'il faut revenir à la bonne règle en métal, et paf! Un bon coup sur le bout des doigts... Je suis peut-être jeune, mais je peux vous jurer que j'ai connu ca!!! Et ben là au moins, tu filais droit. Et comme dit Paycheval, si tu rentrais en te plaignant à tes parents, tu avais droit à recevoir une gifle: fallait obéir! Ok ok...
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par elle Ven 6 Mar - 18:09

La fessée doit être "méritée" et ne pas être utiliser à tord et à travers.
Si l'enfant n'écoute pas, on ne lui colle pas une fessée car il ne veux pas manger ses chicons...
La fessée comme tout acte de punition envers un enfant doit être mesuré et prise avec soin.
Lui donner trop de fessées, ne fera que l'endurcir envers cet acte.

La fessée doit selon moi arrivé en dernier recours et pas directement.
Il y a différent stade de punition et elle fait partie du dernier.
Elle doit cependant être dosé, pas question que l'enfant ne sache plus s'assoir après... car une fois que la douleur persiste et que l'enfant craint le parent ou l'autorité, cela devient de la maltraitance soit voulue soit par imprudence...

Le coin pour moi, ne sert pas à grand chose car l'enfant se renferme sur lui même et donc cela n'apporte rien de bon. Il y a d'autre moyen de punir un enfant... La privation (télé, aller jouer avec ses amis le mercredi après midi ou le samedi, ne pas l'amener au centre commercial, ...) est bien souvent plus efficace que le dit "coin".
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par vagabonde Ven 6 Mar - 18:31

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? 366995

Je pense que le coin peut aussi être une punition, car on l'isole de tout ce qui pourrait le détourner de son acte qui mérite punition (je sais pas si je me fais bien comprendre), ce qui l'amènera à réflexion si bien entendu, on lui a expliqué pourquoi il se voit punit.
Je pense que chaque punition à un "degré".
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par zazou273 Ven 6 Mar - 22:03

la punition est surement necessaire à un moment de la vie, j'en ai le cas avec ma nièce de 10 ans, petite gonzesse (terme affectif aussi ^^) qui n'en a jamais assez...la faute aux parents, mais personnellement une bonne claque au cul à des moments ne lui ferait pas de mal....

cependant je ne pense pas que la claque bien méchante soit une bonne chose, ce qu'il faut c'est vexé l'enfant non? donc comme on dit chez nous une pek au cul et voila

en même temps je ne suis pas maman, j'aimerai bien voir MaLys répondre (sagesse même La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? 366995 )

je vous embrasse
zazou273
zazou273
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 38
Localisation : Rouen 76 haute normandie
Emploi/loisirs : hum chevaux!!!
Humeur : rigolotte!!!
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.chevalblog.com/mes3zamours

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par MaLys Ven 6 Mar - 23:57

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? 670329 Euh... MaLys est éducatrice de jeunes enfants depuis plus de 11 ans et est un peu lassée d'expliquer pourquoi ceci et pourquoi pas cela, aux auxiliaires de puéricultures et assistantes maternelles qu'elle encadre, aux parents, à ses propres copines aussi...
Donc MaLys ne rentrera pas dans le débat et dégaine son joker !! La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? 290760
Juste pour aiguiller un peu votre réflexion (et je ne réagirai pas derrière) : que voulez-vous transmettre à vos enfants comme message ?
Comment expliquer à un enfant qu'il ne doit pas tapper les copains (par exemple), si l'adulte lui donne une fessée ???
Ça veut dire quoi ?? Que les enfants n'ont pas le droit de frapper, mais les adultes oui ???
Je pense que les règles sont les mêmes pour tout le monde, en particulier pour les adultes référents, qui se doivent d'appliquer eux-même leurs propres règles (comme l'interdiction de frapper, par exemple).
Il y a bien d'autres moyens pour se faire respecter et pour apprendre à l'enfant quelles sont les règles en socièté (qui s'appliquent à tous, toutes générations confondues !!!).
En donnant une fessée, on est bien loin d'attirer le respect... il s'agirait plutôt de la crainte que du respect.
On respecte une règle lorsqu'on l'a comprise et qu'on l'accepte... si on est dans la crainte, il n'y a pas de respect (en tout cas dans le sens d'apprendre et d'intégrer cette règle comme étant sienne et respectable) même si de part la crainte, il n'y aura pas de dépassement des limites.
Tout dépend donc de ce que vous voulez transmettre à l'enfant...
Soit vous souhaitez qu'il puisse apprendre, comprendre, respecter et appliquer les règles...
Soit vous souhaitez simplement qu'il obéïsse bêtement, parce que l'adulte est tout puissant...
Dans l'éducation des enfants, on gagne du temps à prendre son temps !!
Voilà ! C'est tout... pour le moment ! Lol

Et je ne réagirais plus sur cette discut... pffff... v'la que je fais des heures supp !! La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? 670329

Marylène : j'adorerais te voir dire à un petit de 13 mois qui frappe un copain : "Puisque c'est comme ça, tu es privé de concert de Bébé Lilly" !! La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? 670329
Ta technique n'est pas mauvaise, mais pas adaptée à tous les âges !!! La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? 928608
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par chachou09 Sam 7 Mar - 2:00

( malys t'est sur de pas avoir repondu la ) lol
pas mauvais ce que ta dit malys.
En tout cas moi ce que je peux voir c'est que tout le monde n'a pas le meme avis mais que beaucoup de meme chose ressorte.
Malys n'a pas tort pourquoi nous les adultes on aurais le droit de frapé un enfant alors que nous les adultes on apprend au enfants de pas frappé ? bonne question lol
Moi comme je n'ai pas d'enfants peux pas savoir comment réagir mais je c'est qu'avec mon neveux je ne les jamais frapé mais toujours expliqué ces betise et punis dans sa chambre ( meme si l'envie ne m'en manqué pas ) lol
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par elle Sam 7 Mar - 2:02

MaLys a écrit:
Ça veut dire quoi ?? Que les enfants n'ont pas le droit de frapper, mais les adultes oui ???
une fessée selon (qui suit éducatrice aussi ceci dit en passant) n'est pas frapper (enfin des parents frappe sur les enfants comme vice versa mais la discussion n'est pas là)

MaLys a écrit:Marylène : j'adorerais te voir dire à un petit de 13 mois qui frappe un copain : "Puisque c'est comme ça, tu es privé de concert de Bébé Lilly" !! La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? 670329
Ta technique n'est pas mauvaise, mais pas adaptée à tous les âges !!! La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? 928608

lui faire la moral ne sert à rien selon moi car il recommencera... il à différent moyen d'obtenir la privation et donc de mettre l'enfant dans une situation inconfortable pour lui (pas de privation concernant la nourriture ou truc du genre hein! mais ça vous l'aviez compris). Avant de punir, la première chose à faire est de chercher la raison... un enfant reproduit ce qu'il voit, ce défend d'une certaine manière... il faut tout prendre en compte...

en même temps, le mettre au coin à 13 mois... il va pas comprendre...
sauf si tu l'oblige à rester debout pendant des heures... mais là on parlera de torture physique pour un enfant... La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? 760494 La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? 928608
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par Tenebris Sam 7 Mar - 11:56

ma soeur et mon beau frère ont deux petits 3 et 2 ans, ils sont super difficiles mais les parents leurs tiennent des discours de dix minutes pour expliquer ceci ou cela, là non plus ça ne sert à rien, les gosses en ont rien à faire, ils rigolent au nez de ma soeur ou mon beauf, je suis contre la fessée aussi, mais il y a d'autres façon de punir ! les discours ne servent à rien, la fessée non plus à cet age là !
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par Tomic Sam 7 Mar - 14:59

Il y a à boire et à manger !!!!
Pour ma part je ne frappe pas mes enfants même si j'ai été élevé au gants de La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? 69037 par un père légionnaire, ce n'est pas une raison pour être le même que son pater....
Il n'y a pas très longtemps j'ai voulu aller porter plainte, dans une gendarmerie, contre la mere de ma fille car elle l'avait frappée ( marque sur elle faisant foi).
Le gendarme m'a répondu que c'était du droit de la mère de frapper sa fille si elle le méritait que lui le fesait avec son fils.
Résultat 3 semaines plus tard dans la même commune, une mere tue ses 5 enfants !!!!
J'aurais bien voulu revoir le gendarme pour lui dire que l'on commence par une gifle et on termine par tuer.
La violence n'engendre que la violence
Tomic
Tomic
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : Savoie 73
Emploi/loisirs : cheval,foot,sports en general
Humeur : taquine
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par Alexandra Sam 7 Mar - 15:31

Tenebris a écrit: je suis mdr car j'ai un fils qui a toujours été sage, je n'ai jamais du lui donner de fessée ou même le punir

bin t'en as de la chance La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? 499894
moi mon fils est parfois très insupportable, il est très malin et sait bien ce qu'il fait !

Tenebris a écrit: car Alex a toujours été sage et obéis tout le temps ou presque !

ah bin ça, c'est le prénom qui veut ça La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? 704259 La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? 400614


bon à part ça, je suis ni pour ni contre, tout dépend de comment c'est donné, et quand !
faut le donner à bon escient et quand on y réfléchis bien, on peut s'en passer de la fessée... je pense qu'on y a recours surtout quand on est énervé, ça soulage ! (faut l'avouer) alors qu'une bonne punition fait tout autant d'effet... mais faut avoir une bonne maitrise de soi... ce qui n'est pas évident du tout avec les enfants... (leur but étant de nous tester et de nous mettre à bout)...
Alexandra
Alexandra
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : Hames Boucres, 62
Emploi/loisirs : Educateur/coach équin, secrétaire médicale
Humeur : joyeuse !
Date d'inscription : 07/11/2008

http://www.chevalpassion62.net

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par Juliie. Sam 7 Mar - 22:13

affraid Acte de Violence !!
Non je ne suis pas de cet avis ^^
Quand même pas !

Je me suis pas pris beaucoup de fessée, mais les quelques une que j'ai eu m'ont marqué. La question c'est : pourquoi ? Parceque j'ai eu mal et que je m'en souviens, ou parceque de ce fait je ne refais plus les mêmes bêtises ?
Ben je me souviens pas avoir eu mal, en fait c'est plus le geste en lui même qui fait mal, en mon sens.. Mais à la limite je préfère me prendre une fessée que me faire "crier" par mon père, mais après chacun son truc !

Je pense qu'une fessé ça aide, mais en principe, comme avec les chevaux, mieux vaut prévenir que guérir ! En principe on devrait pas avoir à en arriver là, mais plus facile à dire qu'à faire ^^

Moi je trouve que ce sujet a quand même un rapport avec les chevaux La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? 760494 Après tout l'éducation des enfants & celle des chevaux sont basés sur les mêmes principes ^^
Juliie.
Juliie.
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par MaLys Sam 7 Mar - 22:29

Juliie. a écrit:l'éducation des enfants & celle des chevaux sont basés sur les mêmes principes ^^


Suspect La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? 883665 Suspect
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par Alexandra Sam 7 Mar - 22:47

ah oui je suis tout à fait d'accord !
ça se rejoint
Alexandra
Alexandra
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : Hames Boucres, 62
Emploi/loisirs : Educateur/coach équin, secrétaire médicale
Humeur : joyeuse !
Date d'inscription : 07/11/2008

http://www.chevalpassion62.net

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par angie Dim 8 Mar - 14:22

y a un dicton qui me plait bien... "avant j'avais des principes...maintenant j'ai des enfants;.."

pour la fessee...je dirais ni pour ni contre...

maman (et educatrice) j'ai un bout'chou de 2,5ans tres malins et tres espiegles...il aime faire son pti malin et a vite fait de voir cmt faire tourner les gens en bourique...et surtt avec qui il peut le faire...il aime narguer jusqu'a la derniere mais tj avec le sourire...et pour peu qu'il y ai des spectateurs et qu'il arrive a amuser la galerie...jvs raconte mm pas!!

je n'ai pas pour habitude de lui donner des fessees...mais parfois ca arrive qd il me pousse ds mes derniers retranchement... mes "punitions" on plusieurs stades... d'abord je le met en garde en li expliquant pq ne pas faire ceci ou cela et les repercution si il le fait...si il continue...je "menace" de punir (assit sur une chaise le tps de se calmer, ou priver de qqch qu'il aime... comme dis jamais de nourirture...le chantage serait alors trop facile pour lui...ni ds sa chambre...ca doit rester un endroit de plaisir sinon bonjour la cata pour aller faire dodo) et vraiment si il pousse le bouchon prevenu d'une fessee...et si il continue il l'a.... il y a une base importante a ne pas oublier... ne jamais prevenir d'une punition si vs ne vs sentez pas pret a la donner si il va trop loin...sinon l'enfant aura vite fait de le comprendre!!!
et je pense que donner une fessee pour un oui pour 1non les endurci...a un moment le papa de mon fils donné des fessees plus souvent que moi...un jour je demnade au pti si il veut une fessee il me repond oui en me montrant ses fesses...jvs raconte pas ma tete!!!!
mais comme je disais il est rare que je doive en arriver la...il connait mes limites et sait qd s'arreter pour ne pas les franchir...

comme pour les chevaux l'ideal (pour moi) "une main de fer ds un gant de velour" et puis aussi le respect mutuel avant tt...

ayant un poulain de 23mois et un fils de 2ans et demi...je dirais oui...il y a des similitude ds l'education...respect...regle(limite)...et amour La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? 885425
angie
angie
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : belgique (hainaut)
Emploi/loisirs : mere au foyé, diplomee educatrice
Date d'inscription : 14/11/2008

http://maxmonreve.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par Tenebris Dim 8 Mar - 16:12

moi je pense qu'un NON catégorique avec un regard sévère est plus efficace, c'est toujours comme ça que j'ai fait avec mon fils (qui était très sage mais qui a essayé quand même de toucher à tout en étant petit) et avec mes neveux ça marche aussi le NON !
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par airialle Ven 17 Avr - 11:06

moi pour l'instant je suis pas pour la fessé mais en meme temps elle na que 6 mois on verra quand elle me poussera a bout lol mais je pense comme téné un vrai "non" avec le regard qui tue devrais suffire.
apres moi j'arrete pas de dire a zhom que si jamais il doit avoir une fessé ou claque surtout qu'il evite il m'appel lol un zhom ne mesure pas sa force j'aurais trop peur qu'il la casse donc deja pour zhom c'est niet quoi qu'il arrive!!

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ? Empty Re: La fessée : Nécessaire à l'éducation ou acte de violence ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser