Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les animaux peuvent ils être méchants???

+3
vagabonde
Tenebris
Do d'eau
7 participants

Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par Do d'eau Mar 23 Juin - 16:28

Je voudrais votre avis sur ces questions:

La méchanceté est elle uniquement humaine ou peut on avoir des animaux méchants??
Qu'est ce que la méchanceté??

Bref je vous écoute! :51:
Do d'eau
Do d'eau
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2009

http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par Tenebris Mar 23 Juin - 16:54

Les animaux peuvent ils être méchants??? 738973 pour moi un animal peut être méchant, je m'explique, petite mes parents ont acheté un boxer qui était tout bébé, ils sont allés chez un éleveur le chercher, il n'a jamais été gentil, avec nous ça allait mais pas du tout avec les étrangers et pourtant on ne l'a jamais dressé ! Mais on a su plus tard que ca pouvait être héréditaire et la maman était méchante, bref on l'a gardé plus de 10 ans quand même mais avec de grosses précautions et la fois ou il a réussis à s'échapper et mordre un amis de mon frère qui jouait au foot dans le jardin (8 ans tout au plus le copain) mes parents l'ont fait euthanasier car c'était trop dangereux !
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par vagabonde Mar 23 Juin - 17:46

Je ne pense pas que la méchanceté soit uniquement humaine. Comme tout humain, un animal peut être méchant de nature.
Pour reprendre l'exemple de Téné, les boxers sont des chiens de garde avant tout et très attaché à leur famille. J'en ai eu deux. Le premier laissé rentrer mais pas ressortir, plusieurs fois mes parents ont du quitté le boulot pour aller chercher la personne. C'est dans les gênes pour ce genre de race. Il a attaqué un ami à mes parents qui me chahutait pour jouer, je devais avoir 8ans, il lui a attrappé une cheville. pale Je n'appellerais pas ca de la méchanceté dans ces cas là mais de la protection.

Un chien méchant est celui qui attaquera sans raison apparente, juste parce que la veste qu'on porte ne lui plaira pas ou notre odeur.

méchanceté, nom féminin

Sens 1 Caractère d'une personne qui a tendance à faire du mal. Anglais nastiness
Sens 2 Action ou parole méchante. Anglais a nasty remark, a nasty action
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par chachou09 Mar 23 Juin - 17:48

moi je pense aussi que les annimaux peuvent etre méchant que sa soit héréditaire comme la dit ténébris ou que sa soit a cause de l'humain un chien par exemple peux devenir méchant apres que une ou plusieurs personne les frapés.
Mais je c'est que ma grand mère avec un chien un berger allemand qui n'étais pas du tout méchant avec eux mais des que c'étais un étrangé il devenais fou
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par airialle Mer 24 Juin - 12:01

moi j'appel pas ça de la méchanceté...

le boxer oui il a des gènes tout ça mais c'est pas de la méchanceté il a fait par "instinct" c'est pas du tout pareil... le chien il a sa place dans la famille si un étranger vient il réfléchis pas il doit protéger ses maitres c'est instinctif
après l'éducation peut aider a remédier a que le boxer (tjrs a titre d'exemple) ne morde pas les etranger mais souvent l'instinct est plus fort.

donc pour moi pas de mechanceté c'est typiquement humain les animaux c'est "l'instinct" et souvent malgres une bonne education ya rien a faire...

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par vagabonde Mer 24 Juin - 12:25

On est partit sur les boxers, mais l'idée de base est "générale". Pour les boxers, c'est ce que j'ai dit, il protège leur famille. D'ou la "méchanceté" alors que ce n'est que de la protection.

Ok, l'éducation peut faire d'un animal un animal méchant, mais il y en a ou c'est de la pure méchanceté. je réfléchis à un exemple....
Un berger allemand d'un couple d'amis à mes parents, aucune pathologie x ou y. Le chien a toujours été méchant. Personne ne rentrait et même ses maitres ont été obligés de le faire euthanasier. Il était devenu ingérable, ne supportait aucun humain.
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par airialle Mer 24 Juin - 12:42

plus généralement j'aurais tendance a dire que les "prédateur" on plus tendance a être méchant alors qu'un animal proie de type "herbivore" ne le serais pas

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par Do d'eau Mer 24 Juin - 15:20

airialle a écrit:moi j'appel pas ça de la méchanceté...
Justement c'est quoi la méchanceté?? Est ce de l'agressivité? Le fait de blesser et de faire souffrir volontairement un autre être vivant? N'est ce pas alors de la cruauté??

airialle a écrit:plus généralement j'aurais tendance a dire que les "prédateur" on plus tendance a être méchant alors qu'un animal proie de type "herbivore" ne le serais pas
Donc si je suis ce raisonnement un chien peut être méchant mais un cheval ne le serait par exemple???


D'un point de vue général vous donnez beaucoup d'exemple concernant les chiens... qui seraient méchants envers des humains...
Mais qu'en est il pour les animaux entre eux?
Les animaux peuvent ils être méchants??? 883665
Do d'eau
Do d'eau
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2009

http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par vagabonde Mer 24 Juin - 16:20

Tu t'en poses bien toi des questions!!!! lol!

Pour ce qui est des animaux entre eux... Je ne pense pas que se soit de la méchanceté, mais plutôt une question de hiérarchie. Comment argumenter... En étant claire??? lol!

Comme quand ils se disputent la place de "chef". Je ne parle pas des prédateurs qui chassent des steacks sur pattes! là, ca devient de la vie!
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par Do d'eau Mer 24 Juin - 17:01

Je me pose pas mal de questions j'avoue Les animaux peuvent ils être méchants??? 704259

Et oui quitte à y être un peu de clarté c'est aussi bien Les animaux peuvent ils être méchants??? 704259 Les animaux peuvent ils être méchants??? 704259

Je vais peut être vous expliquer pourquoi je me pose ces questions... Nion???

En fait, samedi dernier, on a ramené Avoine (la shet) avec ses copines traits bretonnes (Julie, ma grosse, et Polka). Outre un petit incident au moment de faire rentrer Avoine au pré... d'un autre côté je trouvais pas très malin d'ouvrir la clôture plutôt que de passer par la porte... Bref passons, Polka a empêché Julie d'approcher d'Avoine. Le père du propriétaire de Polka, un vieil agriculteur, me sort alors: "Polka est vraiment une bonne jument elle empêche l'autre de s'approcher de la petite. Elle est méchante l'autre" En gros, il m'a dit que Julie est méchante... C'est amusant parce que pour moi Julie n'est pas méchante parfois agressive c'est vrai mais là je ne la trouvais pas agressive. Moi la scène me faisait plus penser à une Polka possessive trop contente de retrouver sa petite copine pour laisser l'autre copine s'approcher. Julie a longtemps eu cette réputation d'être méchante et dangereuse. Je pensais que c'était en partie passer... et je me demandais donc ce que les gens entendaient par méchanceté, et en quoi c'était adapté ou non à ma grosse...
Do d'eau
Do d'eau
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2009

http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par airialle Mer 24 Juin - 17:58

ben la je rejoins vaga c'est de la hiérarchie pas de la méchanceté elle voulait sa copine point ce n'est pas un acte réfléchi genre "je vais lui casser la gueule je l'aime pas" mais plutôt "c'est MA pote, et tu va voir que c'est moi le chef c'est moi qui decide" suivi en general de la baston What a Face

et je confirme ce que j'ai dit concernant les herbivore et compagnie ils ne sont pas mechant il reagisse suivant leur instinct si tu va dans la nature tu peux pas apporocher une girafe alors que le lion va te sauter dessus les predateurs n'ont pas peur ils chassesnt... alors que les proie mangent de l'herbe pas besoin donc d'être agressif envers qui que se soit mais plutot de fuir

les proies d'une même especes sont entre eux un peu agressif uniquement question de hierarchie et la hierarchie c'est pour la survie du troupeau... faudrais pas qu'au moment ou le predateurs se pointe les herbivore soient en train de batailler c'est qui le chef le lion va tous les bouffer!!!

tout ca c'est dans la nature c'est instinctif donc chez nos animaux domestique souvent ca revient perso me viendrais pas l'idée de me mettre entre des chevaux qui bataille entre eux ils se demerdent tout seul le calme revient vite sauf si tu met deux entier de trois ans dans le même pres qu'un jument en chaleur là ca risque d'être long Les animaux peuvent ils être méchants??? 107839


le mot mechanceté est venu de la part d'un "vieil agri" donc qui est de la vieille ecole... il doit surement faire de l'antropomachin...

je reste sur ma position pas de mechanceté mais de l'instinct et de la possessivité...

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par Tenebris Mer 24 Juin - 18:43

ha ok je me demandais aussi le pourquoi de ta question... Il se passe à peu près pareil dans le pré ou est Stone, Rustine avant l'arrivée de mon loulou était toujours avec un des ânes, mais depuis que Stone est là elle est plus avec mon gros du coup l'âne chasse parfois Stone ou les autres ânes qui approchent de la juju, mais sans méchanceté car Stone ne se laisse pas faire non plus, quand ils sont plus de 2 il y a souvent des clans.... et toujours l'un ou l'autre qui reste en rade. c'est normal je pense dans les groupes comme ça. il n'y a rien de méchant, il est question de dominance.
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par papycheval Sam 27 Juin - 17:10

je suis de l avis de tene
ddans les groupes , il y a toujours une dominance et de ce fait un ou une dominante
que se soit chez les males ou les femelles
je pense qu il n y a pas de chevaux mechants
craintif : oui , du coup de par leurs reactions craintive , on associe la mechancete
les chevaux pour se defendre ont la dentition et les coups de pieds
papycheval
papycheval
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2134
Age : 75
Localisation : nord
Emploi/loisirs : retraite/ loisirs m occuper de nos chevaux , la lecture
Humeur : de moins en moins grincante
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par Do d'eau Sam 27 Juin - 19:12

Je suis d'accord avec vos réponses dans l'ensemble. Ce qui m'intéresse ici n'est pas de savoir si ma grosse est méchante ou pas: pour moi elle n'est pas méchante mais j'admets volontiers qu'elle est dominante... mais plus les critères qui permettent de qualifier de méchants certains comportements chez les animaux...

Dominance, éducation... peuvent entraîner des comportements agressifs... mais mon point de vue c'est que ce n'est pas de la méchanceté à proprement parler: la méchanceté c'est de l'anthropomorphisme: les animaux ne font pas mal pour faire mal à mon sens.

Je sais pas si je suis claire??
Do d'eau
Do d'eau
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2009

http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par papycheval Sam 27 Juin - 21:40

Les animaux peuvent ils être méchants??? 300342
c est quoi l anthropomorphisme ? tu sais je ne suis pas maitre capello
un exemple:
l autre jour, je brossais topaze en pature, sur ce est arrive le male dominant, il a bousculer topaze en passant, puis sait mis au cul de topaze et a fait pour le botter , j etais la et comme j ai geule dessus , il a baisse ses oreilles et il est parti plus loin
je ne sais comment expliquer ca
quand j arrive en pature le cheval dominant vient toujours a ma rencontre, me regarde et apres une caresse , il tourne les talons , c est encore un comportement que je n explique pas
topaze commence apres 3 mois de pature avec les adultes boulonnais a etre admis et encore , souvent , il broutte seul dans un coin de pature
c est a toi d obsever et de te faire ton opinion
pout moi , il y a le dominant et les autres doivent subir ses lois ou alors on prend des coups
se n est pas de la mechancete , mais la loi du groupe.
papycheval
papycheval
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2134
Age : 75
Localisation : nord
Emploi/loisirs : retraite/ loisirs m occuper de nos chevaux , la lecture
Humeur : de moins en moins grincante
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par Tenebris Sam 27 Juin - 22:07

je n'ai jamais vu un cheval méchant en sois, mais le premier cheval de mes parents mordait et il fallait faire gaffe de ne pas passer derrière ni à pied, ni à cheval, après quand on le savait on faisait attention et dans les ballades de groupe on le mettrait derrière et un ruban rouge sur la queue pour que les autre cavaliers soient prévenus, mais on l'a acheté qu'il n'était pas poulain donc on ne saura jamais d'ou cela venait !
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par Do d'eau Dim 28 Juin - 18:12

ok ^^

Alors les gens qu'est ce que la méchanceté pour vous?
Do d'eau
Do d'eau
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2009

http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par Tenebris Dim 28 Juin - 22:54

Faire du mal aux autres volontairement, du genre je te dis que tu es ceci ou cela sans raison, ou je te frappe sans raison !
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par airialle Lun 29 Juin - 0:19

comme tene c'est quelqu'un qui fait le mal volontairement

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par papycheval Lun 29 Juin - 15:26

alors , la MECHANCETE

1) PENCHANT A FAIRE DU MAL AGIR MECHAMMENT
2)PAR DES ACTIONS,DES PAROLES MECHANTE,FAIRE ET DIRE DES CHOSES MECHANTES

mon avis
cela s adresse plus a l humain qu au monde animal
les animaux se defendent plus par peur et crainte que par mechancete
papycheval
papycheval
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2134
Age : 75
Localisation : nord
Emploi/loisirs : retraite/ loisirs m occuper de nos chevaux , la lecture
Humeur : de moins en moins grincante
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par nadindio Lun 29 Juin - 21:38

Je pense comme Tene, c'est un acte volontaire.
Les animaux ne font pas du mal volontairement, c'est une réaction instinctive ou de défense, chez les chiens et les chevaux, plutôt des erreurs de dressage ou de la maltraitance.
nadindio
nadindio
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2830
Age : 69
Localisation : espagne - murcia
Emploi/loisirs : cheval loisir - promenade - photos- céramique
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/nadindioacheval

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux peuvent ils être méchants??? Empty Re: Les animaux peuvent ils être méchants???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser