Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Musclé le dos ?

3 participants

Aller en bas

Musclé le dos ? Empty Musclé le dos ?

Message par TeddyBear Mar 20 Oct - 20:01

Bonjour !
Les vacances approchant, je vais avoir du temps à consacrer à ma jument,
je trouve qu'elle n'a pas le dos musclé, et je voudrai savoir s'il y avait des exercices ou des "truc" pour le musclé ?
TeddyBear
TeddyBear
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 28
Localisation : Vienne (38)
Emploi/loisirs : Equitation, Photographie, Lecture, l'Ecriture
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musclé le dos ? Empty Re: Musclé le dos ?

Message par airialle Ven 23 Oct - 8:33

pendant les ballades les montés et descentes ça aide bien

sinon il faut travailler le cheval bas et rond en faisant des cercles que tu diminues et rétrécie plusieurs fois entre autres mais tu vas pas y arriver en quelques séance surtout si a la base elle est pas musclé!!!

joue avec tes doigts sur les rêne de l'impulsion (pas confondre impulsion et précipitation!!) des mains assez hautes (pas dans la braguette!!) et des cercles des 8 des serpentines des ligne brisé toujours au pas

ne passer au trot que lorsque le pas est acquis concernant l'exercice hein tu peux trotter dans la même séance mais si ce n'est pas acquis ne lui demande pas cet exercices ^^

et les cercles faut des jolis cercle bien incurvé... un cheval calme et a l'écoute détendu dans sa bouche

ensuite ya aussi les barres au sol mais si elle leve la tete lors du passage cela ne sert a rien faut qu'elle soit soit basse ou horizontale de ce fait elle levera les papattes avec ses abdos et si elle bosses ses abdos elle bossera aussi le dos (les deux marche ensemble me semble t il)


voila mon avis mais faut aussi tenir compte qu'il est 7h30 donc faut attendre les autres opinions des membres Musclé le dos ? 774502 Musclé le dos ? 107839

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musclé le dos ? Empty Re: Musclé le dos ?

Message par Do d'eau Ven 23 Oct - 12:07

Moi j'utilise aussi le terrain varié: en balade, en liberté et en longe avec de l'impulsion. Je cherche un cheval qui engage avant de lui demander de descendre: c'est un lieu commun mais le moteur et derrière et on a tous plus ou moins tendance à l'oublier.
Do d'eau
Do d'eau
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2009

http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le

Revenir en haut Aller en bas

Musclé le dos ? Empty Re: Musclé le dos ?

Message par TeddyBear Ven 23 Oct - 13:56

ok merci !
J'essayerai tout ça pendant les vacances, même si je vais pas pouvoir la monter autant que prévu...
enfin bref, re-merci :)
TeddyBear
TeddyBear
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 28
Localisation : Vienne (38)
Emploi/loisirs : Equitation, Photographie, Lecture, l'Ecriture
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musclé le dos ? Empty Re: Musclé le dos ?

Message par airialle Ven 23 Oct - 20:55

Do d'eau a écrit: c'est un lieu commun mais le moteur et derrière et on a tous plus ou moins tendance à l'oublier.

moi la première lol mais il était 7 h du mat j'ai une excuse nan? Musclé le dos ? Fresse

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musclé le dos ? Empty Re: Musclé le dos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser