Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice...

+5
lau
elle
canelle
MaLys
Tenebris
9 participants

Aller en bas

L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice... Empty L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice...

Message par Tenebris Lun 28 Juil - 14:43

Pour moi quand un ou une personnes achète un cheval il faut que ce soit bien réfléchi
car combien de chevaux ne voit on pas en vente ou dans des prés suite à un achat fait pour une gamine
qui voulait un cheval par caprice et qui après la nouveauté passée ne s'en occupe plus ?

Ou les parents qui n'y conaissent strictement rien et qui achètent un petit shet pour faire plaisir
à leurs gosses qui en ont rêver ?
Au départ on le bichonne, on s'en occupe, et puis les gosses se lassent...les parents qui n'y conaissent rien croient que s'il a de l'herbe à manger et de l'eau cela suffit et on voit des poons qui ont des pieds hyper longs, tout maigres car l'hiver on ne leur donne parfois que du pain....
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice... Empty Re: L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice...

Message par MaLys Lun 28 Juil - 14:57

Tout à fait d'accord.
Posséder un animal, c'est le connaître, respecter ses besoins.
Malheureusement, on voit beaucoup ce genre de choses...

Combien de propriétaires de chiens se retrouve avec des animaux dangereux, parce qu'ils sont incapables de se poser en chef de meute et considère leur chien comme un enfant, un ami, un altère égo ?

Tant que l'homme continuera à projeter ses névroses sur l'animal, en cherchant à combler un manque affectif, utiliser l'animal comme un jouet qu'on use et qu'on jette, ou autre, on pourra assister à la souffrance animale encore pendant de nombreuses années. pale

Pour illustrer mon propos, je vous invite à lire le topic "Grosse colère" que j'ai fait ici, il y a peu de temps :
http://horses-pictures.forumchti.com/divers-equitation-et-cheval-f32/grosse-colere-t307.htm
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice... Empty re

Message par canelle Lun 28 Juil - 18:34

Moi mon cheval sa a été un caprice mais un caprise bien réfléchi, mais moi je m'en ocupe bien depuis 2 ans et jusqu'a toujours.
canelle
canelle
Novice
Novice

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice... Empty Re: L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice...

Message par elle Lun 28 Juil - 19:03

Je dois dire que dans mon cas, l'envie de mon cheval est un peu un caprice mais qui est bien réfléchis.
Je sais que cela va revenir 'cher', qu'il faudrat lui consacré du temps, l'entretenir toute sa vie et que je le garderais des années (pas question de le revendre)...

Cela fais 15ans que j'attends d'avoir mon cheval rien qu'a moi, maintenant que je vais retravailler (enfin je croise les doigts), je vais pouvoir me remettre à chercher enfin mon cheval pourtant je me dis que si j'ai la chance de rentrée en école de police, durant les 5er mois de la formation, j'aurais très très peux de temps à lui consacré (vu la charge de travaille) et le peux d'heures que j'aurais pour moi.

Mais voilà, je me dis que si je prends un 2ans, il n'aura pas besoin d'être monter et bosser autant qu'un cheval déjà débourrer et habituer au travail. Je ne dis pas que je le laisserais sans manipulations! il sera manipuler mais il aura surtout le temps de finir sa jeunesse avant de commencer le travail.
Mais je sais que durant ses 5 premiers mois, je ne profiterais pas à fond de mon cheval! pale
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice... Empty Re: L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice...

Message par lau Lun 28 Juil - 19:24

non c'est vrai, il ne faut pas que ce soit un caprice, sauf s'il est réfléchi!! lol. mais alors, on ne parlera surement plus de caprice!!! lol

jpense que les contraintes sont trop grandes pour ne pas réfléchir a ce genre d'achat. c'est tout de meme la vie d'un animal que l'on met en jeu! pas seulement la notre! un animal qu'il faudra rendre heureux, dont il faudra prendre soin, pour qu'il ne soit pas malade, bien dans sa tete. et c'est un animal qui vit de nombreuses années! et a ca il faut y penser!!!

pour moi, je dirais qu'un animal, quel qu'il soit, ne s'achete pas sans reflexion. il faut veritablement peser le pour et le contre, etre sur que c'est le bon moment, qu'on va etre capable de l'aimer, de s'en occuper comme il se doit, qu'on a la capacité finaciere de l'assumer,etc

on voit bien trop de chevaux mal en point et je pense que quoi qu'il en soit, ils n'ont jamais mérité ça!
lau
lau
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : rouen 76
Emploi/loisirs : prof de biotechnologie/ folle dingue de sport...!!
Humeur : toujours se méfier de Lau qui dort....
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/lhistoiredefrip

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice... Empty Re: L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice...

Message par Cindy Dim 3 Aoû - 12:35

Moi j' avoue ma jument a était un caprice pour moi et un reve pour mon grand pere.
Avant que mon grand pere ne meurent on avait 2 juments mais on ne les montes qu'une fois tout les 3 mois le reste du temps on les chouchoutes car je venait juste de commencer l' équitation.
Peu apres que mon grand pere decede, mes parents preferent mettre les juments en pension a la montagne
Mais une mourrit a causze de la foudre et depuis j' ai eu un declique.
Maintenant je monte Image toutes les semaines et je ne passe pas une journée sans la voir ( immaginez la vie de princesse qu' elle a !! )
Voila je raconte un peu ma vie mais pour vous dire qu' il peut y avoir des caprices non reflechie qui devienne une veritable raison de vivre.
Cindy
Cindy
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Aubenas (07)
Emploi/loisirs : Dada, dada et encore dada !
Humeur : ^^
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice... Empty Re: L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice...

Message par Tenebris Dim 3 Aoû - 13:10

Cindy a écrit:Moi j' avoue ma jument a était un caprice pour moi et un reve pour mon grand pere.
Avant que mon grand pere ne meurent on avait 2 juments mais on ne les montes qu'une fois tout les 3 mois le reste du temps on les chouchoutes car je venait juste de commencer l' équitation.
Peu apres que mon grand pere decede, mes parents preferent mettre les juments en pension a la montagne
Mais une mourrit a causze de la foudre et depuis j' ai eu un declique.
Maintenant je monte Image toutes les semaines et je ne passe pas une journée sans la voir ( immaginez la vie de princesse qu' elle a !! )
Voila je raconte un peu ma vie mais pour vous dire qu' il peut y avoir des caprices non reflechie qui devienne une veritable raison de vivre.

Et une perle pour Cindy... L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice... 670329
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice... Empty Re: L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice...

Message par Reyiel Ven 12 Sep - 18:05

j'ai du mal a concevoir comment un cheval peut etre un caprice, vu le prix d'achat et ensuite le cout que ca represente pour l'entretien....les gens devrait savoir que ca mange beaucoup plus qu'un petit chien ou qu'un chat....

india n'a pas ete un caprice, ma famille en a toujours eu a la maison, sombra a ete un kinder surprise, et shetan est arriver parcequ'on etait trop a vouloir monter.
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice... Empty Re: L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice...

Message par vagabonde Ven 12 Sep - 18:42

J'ai du mal aussi à voir un caprice dans l'achat d'un cheval vu le coût de la bête et des "faux-frais" ensuite (nourriture, champs, clotures etc...).

J'ai acheté ma première jument il y a 3ans, ce n'était pas un caprice mais un acte mûrement réfléchis. Eh ben oui, il faut penser à avoir les moyens de faire venir le maréchal, de se procurer le foin pour l'hiver et de couvrir les frais véto!

J'ai encore eu l'exemple il y a peu, d'une famille qui a cédé au caprice de leur fille, ils ont été obligés d'acheter un poney pour tenir compagnie à la ju. Aujourd'hui, la ju et le poney sont en pension, le poon's en vente et la ju le sera peut-être car leur fille ne fait pas ses études dans la région! Donc personne pour s'en occuper, encore moins les parents... L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice... 883665 qui n'y connaissent strictement rien!
Ca, c'est un vrai caprice... Dommage pour la juju...
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice... Empty Re: L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice...

Message par helium95 Dim 14 Sep - 20:59

On parle de gamins pourris gâtés mais je vous assure qu'avec mon boulot ( je travaille dans une sellerie) on en voit avec mes collègues parfois de vertes et de pas mûres comme on dit ! Et là ce ne sont pas des enfants capricieux mais des adultes voulant certainement réaliser un rêve de gosse qui se pointent au magasin, nous expliquent qu'ils viennent d'acquérir un cheval ( très très souvent de jeunes trotteurs réformés d'ailleurs) et qui n'y connaissent strictement rien !!! Festival la semaine dernière : un client revient car il ne sait pas monter un filet et deux jours plus tard, un couple qui arrive pour acheter une selle. Ils viennent de récupérer une jeune jument trotteuse de 2 ans et demi et ne sachant pas monter, sont repartis avec une selle western en synthétique en pensant qu'ils seront plus calés .

L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice... 13904 L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice... 13904 L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice... 13904 L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice... 13904

Et j'en aurais d'autres à vous raconter ....
helium95
helium95
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Calvados (14)
Emploi/loisirs : Equitation, dessin, photographie
Date d'inscription : 12/08/2008

http://www.chevalblog.com/lilispictures/

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice... Empty Re: L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice...

Message par elle Dim 14 Sep - 21:18

malheureusement, il y a des cons partout et cela ne changera jamais.
mais c'est vrai que quand je vois des gosses de 10-12ans sur des chevaux qui valent minimum 4000€, on peux se dire que là il y a caprices car pour moi pour apprendre à monter à cheval, il ne faut certainement pas un 4ans, à peine débourrer et qui vaut une grosse somme d'argent. Un "vieux" cheval, (pas 20ans non plus!) ferais mieux l'affaire car plus adapté et surtout habituer.

Le jours ou j'aurais mes enfants, ils monterons MON cheval s'il veulent apprendre pas question de leur en payer un pour eux. pas question non plus d'avoir un cheval en DP en plus du mien, car là cela devient caprice et je ne suis pas du genre à toléré les caprices qu'elles qu'ils sont (sauf les miens peut-être L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice... 760494 )
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice... Empty Re: L'achat d'un cheval ne doit pas être un caprice...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser