Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

+6
golden
nadindio
Tenebris
Reyiel
chachou09
MaLys
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par nadindio Sam 27 Déc - 17:37

MaLys, j'ai acheté une barefoot d'occasion sur internet. Si je me débrouille avec Paypal, je devrais bientôt l'avoir. Elle est nue, je vais devoir chercher le tapis de selle et les étrier. Je suis curieuse de l'essayer sur siroco le sauteur.
nadindio
nadindio
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2830
Age : 69
Localisation : espagne - murcia
Emploi/loisirs : cheval loisir - promenade - photos- céramique
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/nadindioacheval

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par MaLys Sam 27 Déc - 22:32

Génial !! C'est la vraie Barefoot, hein ?? Pas une copie ?
T'as une photo ?
Je suis sûre que tu vas adorer ! Tu vas avoir un liant avec, inégalable et je suis certaine que Siroco gagnera en souplesse et légerté, du fait de son confort...
Le seul truc qui fait un peu bizarre au début, c'est que tu es très haute par rapport à une autre selle.
Le tapis avec les amortisseurs spéciffiques est juste indispensable...
Tu peux le trouver sur le site Barefoot. Ne fais pas cette économie en ne le prenant pas, car c'est vraiment lui qui fait tout le confort de ton cheval, en isolant bien la colonne et le garot.
Pour les étriers et les étrivières, les Décath font très bien l'affaire ! lol Pas la peine de te ruiner sur le site ! Je te recommande des étriers légers en composite, car ceux en métal allourdissent beaucoup la selle. Quant à la sangle, elle est chère, mais d'excellente qualité... à toi de voir.
Tiens-moi au courant... sunny
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par MaLys Ven 9 Jan - 23:50

Alors nadindio ? Ça en est ou ? Tu l'as reçu ? Essayé ? Des photos ??? What a Face
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par nadindio Mar 13 Jan - 13:09

Je l'ai reçue hier, et essayée avec siroco en vitesse.
Première impression , super mou, très près du cheval, j'avais l'impression d'être à cru. Génial. Je n'ai pas encore le tapis de selle spécial, et elle est un peu large devant. C'est un copie bon marché mais cela donne une bonne idée du fonctionnement de la selle. Je ne sais pas encore comment je vais arriver au-dessus sans escabelle car si elle tourne de 3 cm je ne peux plus passer la jambe droite par-dessus. Donc , pas question de mettre pied à terre en promenade sinon je continue à pied. Maintenant, si siroco est plus confortable, il va peut-être me laisser monter plus facilement.
On peut la modifier comme on veut car tout est démontable, j'adore l'idée.

En tout cas, cela vaux la peine d'essayer cela
Je continue à l'essayer et je vous raconte

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 2009-011

J'ai les etrivières, étriers camargais, sangle, tapis de selle et amortisseurs que j'avais, mais cela nécessite quelques changements. MaLys, est-ce que la tienne est aussi appuyée comme cela sur le garot ??? La partie dure ne touche pas, mais la partie tapis, si !
[img]Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 2009-010[/img]
nadindio
nadindio
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2830
Age : 69
Localisation : espagne - murcia
Emploi/loisirs : cheval loisir - promenade - photos- céramique
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/nadindioacheval

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par Reyiel Mar 13 Jan - 13:14

ca change beaucoup des selles traditionnelles, faudra que tu nous en dire plus ^^
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par nadindio Mar 13 Jan - 13:26

MaLys, j'ai été revoir tes photos et la tienne est bien dégarrotée. Probablement que la mienne a servi sur un cheval bien rond. Hier, je l'ai montrée à mon marechal et à son copain, et les deux l'ont bien aimée. Si je veux la revendre pour acheter un vraie barefoot, j'ai déjà un amateur car les 2 font de l'endurance et ils sont intéressés à cause de son poids (3kg) !
nadindio
nadindio
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2830
Age : 69
Localisation : espagne - murcia
Emploi/loisirs : cheval loisir - promenade - photos- céramique
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/nadindioacheval

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par MaLys Mar 13 Jan - 14:50

T'as vu un peu ce confort ! T'as vraiment la sensation d'être dans un fauteuil, avec un liant et une proximité du cheval fabuleux !

La mienne est parfaitement dégarotée, car le tapis (spécial Barefoot) est fendu et biseauté au niveau du garot. De plus, les amortisseurs qui se glissent dans le tapis sont INDISPENSABLES. C'est eux qui dégagent la colonne de ton dadou.

Vraiment, je te recommande pour le bien être de Siroco d'investir dans un tapis et une selle Barefoot (les vrais). J'ai pas d'action ou de royalteeses chez eux, hein ! C'est juste que je suis convaincu que c'est le mieux pour le dos du cheval !
Voici ce que j'avais lu quand je me renseignais sur les selles sans arçon : http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm#selle%20sans%20arcon
Lis, tu vas voir... Ils ont vraiment démontrer que certaines selles sans arçon, pourtant de grande marque et super chères, ne sont vraiment pas bonnes pour le dos du dadou. La Barefoot (et son tapis, j'insiste) sont apparement le top du top.

Quant au montoir, c'est justement ce qui m'a motivée pour une Barefoot. Quand je sanglais Lys, elle était insupportable et il me fallait bien 5 minutes (où elle me tournait autour) pour pouvoir monter. A tel point qu'en ballade, mon coloc devait la tenir pour que je monte.
Ayant repéré sa contracture à son épaule droite, j'ai décidée de monter à cru un bon moment, pour voir si ça changeait quelque chose. C'est là que j'ai acheté mon tapis de monte à cru.
Et, bingo, pas de souci ni au sanglage du tapis, ni au montoir !!!
C'est ce qui m'a fait dire que la selle avec arçon, c'était pas pour Lys !!
Et no problem avec la Barefoot ! Je la mets devant son chataîgnier préféré, dont elle mange les feuilles et elle me laisse grimper sans problème !
Depuis je peux sortir seule, elle me laisse remonter nikel ! Et je mets très souvent pied à terre avec elle, parce que lorsqu'elle chauffe vraiment trop, c'est le seul moyen que j'ai de la calmer. Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 885425 Si j'insiste, elle se lève !! pale
Bref, que du bonheur cette selle ! Je pense que c'est vraiment le top et pour le cavalier et pour le dos du cheval !
Reyiel, si t'as l'occasion : l'essayer c'est l'adopter ! sunny
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par Reyiel Mar 13 Jan - 15:34

pour le moment je suis sans job donc je ne peux pas me permettre de m'acheter encore une nouvelle selle, mais quand je pourrais, j'en essairai une, pour tester.

(j'suis rassuree je suis pas la selle a devoir mettre pieds a terre pour calmer le jeu mdr)
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par MaLys Mar 13 Jan - 15:38

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 107839 Bah moi aussi je me sens moins seule pour le coup !! Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 107839
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par nadindio Jeu 15 Jan - 0:13

Tu as raison MaLys, j'ai fait un tour avec siroco et je redécouvre mon cheval. On dirait qu'il est plus confortable. Je n'allais jamais au trot allongé sauf pour rigoler car je m'envollais de ma selle et de mes étriers, je flottais au-dessus tellement il a de l'action. Plus de douleurs lors du pas sur maccadam !! J'ai pu monter dessus avec mon escabeau sans qu'il gigote de tous les côtés. Je dois encore améliorer le tapis de selle et les amortisseurs mais la selle est déjà adoptée. Reyiel tu devrais vraiment essayer , cella ressemble à une espagnole pour le confort, avec le contact avec le cheval en plus. Génial, et je suis hyper difficile pour les selles !
Je crois que je vais vendre tout ce que je peux sur internet pour pouvoir m'acheter une vraie neuve !
nadindio
nadindio
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2830
Age : 69
Localisation : espagne - murcia
Emploi/loisirs : cheval loisir - promenade - photos- céramique
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/nadindioacheval

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par MaLys Jeu 15 Jan - 0:23

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 482929 J'en étais sûre ! Je savais qu'elle te plairait ! Surtout toi qui fait pas mal d'endurance et de dressage...

Je n'avais jamais posé mes fesses sur une selle comme ça ! Et comme je ne suis pas proprio depuis longtemps (2 ans), et vu les années passées à cheval, je peux te dire que j'en ai testé des selles !!! Et les bobos qui vont avec ! Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 670329
Cette selle est incomparable ! Et si ton cheval pouvait parler, je crois qu'il dirait : "Merciiiiii !" Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 290760
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par nadindio Ven 16 Jan - 20:33

Reiyel, tu as la chance d'avoir à Caceres una tienda hipica qui est représentant de la marque Barefoot.
Hiper-caballo
avenida Paris 29 à caceres
si tu n'as rien à faire, tu peux y faire un saut et nous dire ce que tu en penses.
nadindio
nadindio
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2830
Age : 69
Localisation : espagne - murcia
Emploi/loisirs : cheval loisir - promenade - photos- céramique
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/nadindioacheval

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par Reyiel Ven 16 Jan - 21:58

oui je sais, c'est la ou je l'ai vu, et j'ai pris un depliant pour en savoir plus.

c'est juste que je n'y vais pas souvent dans cette boutique, elle est plus chere que decathlon pour les memes articles
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par nadindio Dim 18 Jan - 18:36

oui, j'ai aussi regardé les prix pour les étriers en composit chez decathlon.
nadindio
nadindio
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2830
Age : 69
Localisation : espagne - murcia
Emploi/loisirs : cheval loisir - promenade - photos- céramique
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/nadindioacheval

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par nadindio Dim 18 Jan - 18:56

MaLys, j'ai encore une question. Sur les photos pub, la selle est toujours en cuir nubuck, cuir gratté, la tienne semble cuir lisse ??
Et aussi , ton siege couvre tout le troussequin alors que les autres ont une languette ???
Est-ce que la selle n'est pas trop large au niveau des ischions et du haut des cuisses ????

Cela fait 3 questions.Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 892504

On va demander aux copains qui font l'aller-retour angleterre pour en ramener une à l'essai. Ma copine anglaise ne jure que par ses compatriotes alors !!!!! du moment qu'elle m en ramène une !!!
nadindio
nadindio
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2830
Age : 69
Localisation : espagne - murcia
Emploi/loisirs : cheval loisir - promenade - photos- céramique
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/nadindioacheval

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par MaLys Dim 18 Jan - 20:20

Effectivement c'est du cuir lisse. Ils ont arrêté la fabrication en nubuck depuis 1 an ou 2, je crois... Et manifestement ils n'ont pas tenu les photos à jour !! lol
Le siège va bien jusqu'au bout du troussequin, mais ne passe pas jusqu'en dessous, à l'arrière. Il va jusqu'en haut, partout où tu peux être en contact avec l'assise.
Et comme celle que tu as toi, on peut tout démonter : le pommeau (taille interchangeable), le siège qui se scratche... todo !
La mienne me semble vraiment à ma taille (à mesurer avant achat) et je suis très bien au niveau des ischions et des cuisses. Elle ne me semble pas trop large, j'ai un très bon contact à la jambe qui touche sur toute sa longueur, sans effort. Je n'ai pas la sensation d'avoir les genoux au niveau des hanches, genre grenouille sur une boîte d'allumettes !! Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 892504
Prends bien la mesure de ton siège pour ne pas être trop serrée (bloquée dans le troussequin), ni trop large (moins de liant je pense)...
Moi, avant de commander, j'avais vu qu'ils montraient des mesures en centimètres sur le site, du pommeau au troussequin.... Je me suis assise sur une feuille de papier et j'ai dessiné le contour de mon c*l Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 608932 en laissant un petit périmètre large !! Bah oui, parce que si je compte sur zom pour me dire s'il fait 55 ou 58 cm, je ne suis pas prête d'avoir une selle à ma taille !! "Oh... bah à vu d'oeil, environ deux mains ouvertes !!!" Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 107839
Ensuite, y'a plus qu'à mesurer la distance de ton dessin, entre l'endroit théorique du pommeau et l'endroit théorique du troussequin !! Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 290760
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par airialle Dim 18 Jan - 20:37

"Oh... bah à vu d'oeil, environ deux mains ouvertes !!!"


Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 670329 Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 670329 Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 670329

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par MaLys Dim 18 Jan - 20:42

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 8281 Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 290760
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par nadindio Lun 19 Jan - 12:04

J'ai déjà mesuré sur la selle que j'ai . elle fait 53cm et 34cm . Je pense que c'est trop petit. C'est juste pour le moment mais si je grossi encore, je vais encore me retrouver avec une selle trop petite, et en plus ,quand je fais monter Kevin, il est assis sur le troussequin, donc je dois vraiment prendre la grande. Mais j'ai peur que la grande soit plus large ! elle devrait être plus longue et plus étroite.
C'est cela la vieillesse , j'etais large mais pas épaisse, plutôt fine en épaisseur, avec un c.. tout plat. Maintenant les kilos viennent et arrondissent tout. C'est pratique parce que cela ne se voit pas mais quand même, ma selle est trop petite ! Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 13904
nadindio
nadindio
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2830
Age : 69
Localisation : espagne - murcia
Emploi/loisirs : cheval loisir - promenade - photos- céramique
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.chevalblog.com/nadindioacheval

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par MaLys Lun 19 Jan - 15:11

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 729967 Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 928608
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par Lallemande Jeu 13 Déc - 10:47

Bonjour a tous
Je me permet de réagir sur votre sujet car j'ai acheter une Barefoot Cheyenne d occasions début septembre ... Et bah je crain fort que je vais devoir la revendre car mon cheval a changer au niv de la morphologie et du coup sa colonne vertébral est assez saillante :-( j ai tellement peur de lui faire mal avec une selle non adapter pour lui ... Moi perso j adore la Barefoot et la pluspart des personnes a qui je l ai fait essayer ion adorer aussi mais mon cheval passe avant ! Je suis trooop déçu de devoir m en séparer ! Je conseille vivement la Barefoot a tous cavaliers qui pas trouver son bonheur encors au niv de la selle! Moi je me suis habituer de suite aucun moment d adaptation !
Lallemande
Lallemande
Débutant
Débutant

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis. - Page 3 Empty Re: Selle sans arçon Barefoot (la vraie) : vos avis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser