Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

comment ameliorer un cheval a l'obstacle

+6
nut
MaLys
Tenebris
elle
Reyiel
chachou09
10 participants

Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par chachou09 Sam 11 Oct - 22:19

j'ai une amis qui a un trotteur de 4 ans il saute tres bien les petit croisillons des qui s'agit de monter un peu il saute mais ne leve plus les posterieurs comment on pourrais faire pour le faire progresser faut t'il le muscler plus merci pour vos reponses
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par chachou09 Sam 11 Oct - 22:33

et comment lui muscler le poitrail aussi
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par Reyiel Mar 14 Oct - 22:27

j'ai les memes questions..j'aimerais bien savoir si Shetan peut se develloper vers le saut, mais il traverse les barres plus qu'il ne les saute, meme si elles sont de 15 cm ou 30 cm de hauteur
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par elle Dim 19 Oct - 15:35

avant de le faire sauter monter, il faut le tester sur les sauts en liberté avec canalisation.

Donc tu met une croix (pas haute au début) ou petit verticale 50cm pour commencer contre un mur de façon à ce qu'il soit obliger de sauter.

Ensuite avec des chandelier et des longes (si le cheval ne charge pas!) tu fais un couloir de 5bon mètres avant l'obstacle et 5bon mètres après pour le canaliser.

Une fois dans le couloir, il faut le mettre en avant sans lui faire peur.
Quand il à bien sauter 1-3X, vous augmenter progressivement la hauteur à partir de 70-80cm il faut passer obligatoirement sur un verticale.

S'il refuse, il faut le faire revenir sur l'obstacle mais pas 10X, si après 2-3 refus, il bloque toujours, rebaisser le verticale d'un trou et ainsi de suite...

Avec quelques séances, vous aurez une idée approximative de sa hauteur de saut. Après il suffira de le faire sauter avec des barres aux niveau des chandeliers (misent comme pour faire un canal) et il ira de lui même.

Cependant attention, à ne pas le dégouter!
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par chachou09 Dim 19 Oct - 19:31

ok sa c'est pas bete de le faire sauter en liberter je n'y aurais pas penser merci
chachou09
chachou09
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : aide a domicile
Humeur : joyeuse mais souvent fatiguer
Date d'inscription : 09/06/2008

http://charlene-09.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par elle Dim 19 Oct - 19:58

chachou09 a écrit:ok sa c'est pas bete de le faire sauter en liberter je n'y aurais pas penser merci

les "craks" sont tester ainsi comme tout les autres chevaux.
c'est une chose à laquelle on ne pense pas toujours mais moi je fais toujours ainsi et cela permet de ne pas le forcer et de plus il sera beaucoup plus libre dans ses mouvement qu'avec une selle et le cavalier (cela rajoute pas mal de poids et un cheval qui débute sera plus confiant en liberté)
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par Tenebris Dim 19 Oct - 20:06

je fais parfois sauter Stone en liberté pour lui changer les idées et le faire bosser en liberté, il adore ça, au départ j'ai du lui montrer mais après il y va tout seul, ici je n'ai pas encore essayer, il faut dire que la carrière est vachement plus grande du coup il faut que je demande de l'aide, pour ce qui est de musclé un cheval il faut le faire travailler au moins 3 fois par semaine mais pas forcément a l'obstacle, il se musclera aussi en dressage....
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par MaLys Lun 20 Oct - 0:10

Le saut en liberté, c'est le meilleur moyen pour voir jusqu'où il aime aller.
Je n'ai jamais essayer de proposer cela à Lys, mais un jour où je bossais en liberté, je me suis déconcentrée et... hop ! Elle s'est sauvé du carré de travail en sautant dans le pré : 1m20 !! comment ameliorer un cheval a l'obstacle 196368 Du coup, j'ai remonté les séparations jusqu'à 1m70 !!
Si elle me saute ça, promis, je la mets à l'obstacle !! comment ameliorer un cheval a l'obstacle 892504
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par nut Sam 1 Nov - 14:01

pour apprendre a un cheval à sauter, je pense qu'il vaut mieux d'abord lui faire sauter des soubassements, pour que l'obstacle "impressionne" un peu plus le cheval. C'est comme ça que j'ai l'habitude de procéder et je n'ai jamais été déçu !
Je suis entirement d'accord avec le fait qu'il faut laisser le cheval sauter en liberté avant de sauter monté
nut
nut
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : 44
Humeur : I feel good
Date d'inscription : 12/06/2008

http://nut-queeny.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par axelledu31 Sam 29 Nov - 22:27

Reyiel a écrit:j'ai les memes questions..j'aimerais bien savoir si Shetan peut se develloper vers le saut, mais il traverse les barres plus qu'il ne les saute, meme si elles sont de 15 cm ou 30 cm de hauteur

c'est peut-être justement CA le problème, ça peut paraître bête mais opale arrache tout ce qui est au-dessous de 50 cm !! J'imagine qu'elle ne voit pas l'intérêt de sauter si bas^^
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par elle Jeu 11 Déc - 21:19

axelledu31 a écrit:
Reyiel a écrit:j'ai les memes questions..j'aimerais bien savoir si Shetan peut se develloper vers le saut, mais il traverse les barres plus qu'il ne les saute, meme si elles sont de 15 cm ou 30 cm de hauteur

c'est peut-être justement CA le problème, ça peut paraître bête mais opale arrache tout ce qui est au-dessous de 50 cm !! J'imagine qu'elle ne voit pas l'intérêt de sauter si bas^^

pas mal de chevaux défoncent les obstacles bas car justement trop bas pour eux et donc ne voit pas l'utilité de sauter. Pour mon Irish, il apprendra à sauter en liberté avant d'être débourrer (pas sauter le m mais 70-80 cm). A l'écurie, il y à un cheval qui défonce tout les obstacle en dessous de 70cm donc pourquoi pas Shetan
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par Reyiel Jeu 11 Déc - 22:00

bon bah ca va etre la prochaine experience avec lui.

je voulais pas le forcer donc je restais sur des petits sauts en liberte...mais bon ca me preocupait plus qu'autre chose alors j'ai laisser tomber.

parceque j'aimerais bien faire du cross sauvage, juste en sautant des troncs d'arbres, mais s'il doit les traverser....a mon avis on risque pas d'etre entier de l'autre cote mdr.
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par elle Jeu 11 Déc - 22:07

tu essaie en mettant une croix de +-50-60cm ce n'est pas haut mais il sera forcer de lever les pieds enfin en principe comment ameliorer un cheval a l'obstacle 670329
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par Reyiel Jeu 11 Déc - 22:09

s'il ecoute aussi bien les principes et la logique que sa cavaliere, il sautera jamais ce cheval mdr

mais je ferais la tentative, et si ca va pas, bah j'abandonnerais, je ne vais pas non plus risquer de le blesser pour ca.
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par elle Jeu 11 Déc - 22:11

Reyiel a écrit:s'il ecoute aussi bien les principes et la logique que sa cavaliere, il sautera jamais ce cheval mdr

mais je ferais la tentative, et si ca va pas, bah j'abandonnerais, je ne vais pas non plus risquer de le blesser pour ca.

tu a tout a fait raison
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par la téline de nimes Sam 13 Déc - 16:52

Tous les chevaux ne sont pas fait pour l'obstacle...Il faut le faire sauté en liberté pour le voir et qu'il prenne confiance;Avant de sauter avec un cavalier il faut que le chaval soit bien mis sur le plat (dressage) et bien en muscle pour pas qu'il force et qu'il se dégoute...Pour muscler le poitrail il faut le troté, en longe ou en extérieur aevc des dénivelés, en s'assurant que le chaval place bien son dos...
la téline de nimes
la téline de nimes
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 37
Localisation : nimes
Emploi/loisirs : bp jeps equitation, bpjeps attelage, groom cavalière
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par Reyiel Lun 12 Jan - 22:27

bon bah shetan est niet pour l'obstacle..j'ai refait une tentative en montant la hauteur et que dalle, il ne leve pas les pattes.

je vais faire un article sur le journal de bord pour tou expliquer
Reyiel
Reyiel
Veterant
Veterant

Féminin
Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Cáceres en Espagne
Emploi/loisirs : Etudiante en tourisme
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.chevalblog.com/Sombra/

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par Aulne Dim 10 Mai - 20:47

C'est très bien de faire sauter en liberté...un deux ans. Sauter en liberté ça n'apporte rien. Et ça ne prouve rien. On a vu des supers chevaux qui volaient au-dessus des barres en liberté et ne sautaient pas un crayon avec un cavalier sur le dos.
Le mieux si vous souhaiter développer le saut de votre cheval c'est de travailler sur des petites hauteurs des exercices appropriés. Ce qui est très bien s'est les sauts au trot avec barre de réglage (à 2m50 de l'obstacle). Le fait de venir au trot et de sauter à la bonne place va l'obliger à monter son dos...enfin pour celà il faut que la hauteur monte un peu.
Souvent quand on veut que le cheval montent plus les postérieurs ont saute un obstacle (ou un parcours) avec un encadrement de barre qui vont se rejoindre pour former un "V".
Aulne
Aulne
Débutant
Débutant

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2009

http://Equi-Tof.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par elle Dim 10 Mai - 21:09

Aulne a écrit:C'est très bien de faire sauter en liberté...un deux ans. Sauter en liberté ça n'apporte rien. Et ça ne prouve rien. On a vu des supers chevaux qui volaient au-dessus des barres en liberté et ne sautaient pas un crayon avec un cavalier sur le dos.
Le mieux si vous souhaiter développer le saut de votre cheval c'est de travailler sur des petites hauteurs des exercices appropriés. Ce qui est très bien s'est les sauts au trot avec barre de réglage (à 2m50 de l'obstacle). Le fait de venir au trot et de sauter à la bonne place va l'obliger à monter son dos...enfin pour celà il faut que la hauteur monte un peu.
Souvent quand on veut que le cheval montent plus les postérieurs ont saute un obstacle (ou un parcours) avec un encadrement de barre qui vont se rejoindre pour former un "V".

suis pas d'accord si déjà seul il ne lève pas les pieds, monter cela ne le forcera pas forcément à sauter... s'il lève pas les pieds non plus, il va se planter et se braquer.
sauter en liberté apporte pas mal, et surtout évite des erreurs de la part du cavalier qui poussera ou tirera pour recadrer le cheval.
Après on n'a jamais dis que le saut en liberté faisait tout... si il ne prend pas de "plaisir" ou n'aime pas, le faire sauter monter ne va strictement rien changer mis à part le braquer.
tout les chevaux ne sont pas fait pour sauter contrairement à ce qu'en pense les cavaliers.
elle
elle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par Aulne Dim 10 Mai - 21:16

C'est sûr que tout les chevaux ne sont pas fait pour sauter. Il y en a qui ont tout le potentiel mais l'envie n'est pas là. Alors moi je regarde une chose en premier. Si le cheval prend du plaisir à sauter, si ce n'est pas le cas j'arrête tout de suite, il n'arrivera jamais à rien et on pourra fait tout ce qu'on voudra, ça ne servira strictement à rien. Maintenant chacun ses opinions, moi je n'ai jamais trouver un avantage à faire travailler un cheval au saut en liberté donc voilà.
Aulne
Aulne
Débutant
Débutant

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2009

http://Equi-Tof.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par Tenebris Dim 10 Mai - 22:05

Je suis partagée entre vous deux, car quand j'ai acheté Stone il ne sautait pas du tout, les premiers essais ont été un peu cata, il a foncé dans les barres sans lever du tout les pieds, du coup je l'ai fait sauter quelques fois en liberté, il adore, il va tout seul sur les obstacles dès qu'il a pigé le truc et la fois suivante quand j'ai sauter avec moi dessus il savait qu'il devant lever les pieds. Après moi je pense que sauter en liberté est un petit travail à pied comme un autre.
Tenebris
Tenebris
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6772
Age : 55
Localisation : 73 en Savoie à 1500 m d'altitude dans les montagnes
Emploi/loisirs : Equitation, photographie, lecture....
Humeur : mdr
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.everyoneweb.fr/valpictures/

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par MaLys Lun 11 Mai - 0:02

Bien que l'obstacle ne soit pas, mais alors pas du tout ma spécialité, je fais partie de celles qui "valident" d'abord le travail à pied avant de le présenter monter. Ainsi, il me semble tout à fait logique et cohérent de commencer à faire sauter un cheval en liberté, avant de le lui proposer monté...
MaLys
MaLys
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 4136
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Humeur : ... avant 10h nébuleuse... après 10h merveilleuse !
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty boujour

Message par ludivineninonperle Mer 17 Oct - 8:37

Moi ma jument faisait pareil elle arrivait bien sur l'obstacle comme si elle ne le voit alors j'ai essayé avec des pneus je les ait mis devant l'obstacle. Au debut il va faire des enormes saut et a la fin il va comprendre moi maintenant ma jument saute 1 m15 avant elle ne pouvait pas sauter 40 cm comment ameliorer un cheval a l'obstacle 366995 comment ameliorer un cheval a l'obstacle 366995 comment ameliorer un cheval a l'obstacle 366995

ludivineninonperle
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 24
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment ameliorer un cheval a l'obstacle Empty Re: comment ameliorer un cheval a l'obstacle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser