Horses Pictures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"

+3
vagabonde
chachou09
axelledu31
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 Empty Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"

Message par vagabonde Ven 19 Déc - 15:43

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 885425

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 928608
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 Empty Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"

Message par axelledu31 Dim 21 Déc - 16:06

Suite !!
POur info : Menjuquet est le village d'iris et Margot, se prononce Menndjukett


Chapitre 13 : Retour aux sources

« - COURREZ ! »

Les cris d’horreur de la foule se mêlaient aux pleurs des enfants tandis que le ciel s’assombrissait. Le vent commençait à souffler et déjà, des bâtiments s’effondraient. Selma entraînait ses enfants, Margot, Nanys et Axaël jusqu’au Téléportail. En espérant… En espérant que celui-ci tienne debout assez longtemps. Iris courait à perdre haleine, le souffle court et aveuglée par ses propres larmes. Juste derrière, son demi-frère entraînait Margot, que la peur paralysait. Sa mère ouvrait la route et Nanys Cërhon la fermait, tandis que Axaël tentait de maintenir un bouclier autour de tous ces corps en mouvement. Après quelques instants qui leurs parurent interminable, ils arrivèrent dans la vaste salle octogonale. Sans prendre la peine d’arrêter de courir, Selma hurla une destination. Le flot de magie jaillit, et Margot, soulagée, s’évanouit dans les bras du jeune elfe.

***




Iris huma l’air de la nuit. Ce parfum, elle l’avait senti pendant toute son enfance. Impossible de l’oublier. Retour aux sources : Menjuquet. Margot, qui avait repris connaissance, lui adressa un regard lourd de sous-entendus. Selma pris alors la parole :

« - Vous avez reconnu ? »

Alors que les deux jeunes filles acquiesçaient faiblement, elle reprit :

« - Je compte sur vous pour nous amener sous un toit cette nuit. »

Une euphorie fébrile s’empara immédiatement des intéressées, et ce fut presque en courant qu’elles les guidèrent vers leurs maisons. Mais quand elles furent arrivées au croisement entre leurs deux rues, elles s’arrêtèrent et se regardèrent, incapable de choisir.

« - Iris, allons plutôt chez toi, j’ai confiance en ta mère et elle est au courant de la plupart de l’histoire. »

Selma se vit accorder un regard reconnaissant par sa fille, mais Margot, elle, était visiblement contrariée.
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 Empty Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"

Message par axelledu31 Mer 24 Déc - 21:40

Bon, bien que visiblment, personne n'ait encore prêté attention à cette dernière partie, je rajoute encore la suite.


Le petit groupe marcha, Iris en tête, jusqu’à une grande bâtisse. Là, Iris s’apprêta à ouvrir la porte quand elle se figea. Elle avait disparu depuis plus de deux mois, et elle comptait rentrer, là, comme ça, « Bonjour ‘Jorie » ? Ça manquait cruellement de tact et de dramatique… Elle inspira un grand coup et se jeta à l’eau. Elle frappa. Quelques instants plus tard, on entendait le bruit mat des talons de Marjorie Olligan sur le carrelage du hall. Les pas ralentirent. Le pouls d’Iris accéléra. Ils s’arrêtèrent. Son cœur se retint de battre. La porte s’ouvrit.

***






Mat Il’deë hurlait des ordres dans la tempête surnaturelle. Elle peinait à rester au sol et peu l’entendaient, mais il était de son devoir d’aider sa population. A n’importe quel prix. Une pique métallique la heurta de plein fouet, s’enfonçant d’une vingtaine de centimètres dans son bas-ventre. Elle hurla de douleur. A n’importe quel prix. Elle tomba à genoux, vomit du sang sur le sol jonché de débris. La souffrance l’aveugla peu à peu, et rapidement, elle ne sentit plus les larmes couler sur ses joues. A n’importe quel prix. De son ventre irradiait une douleur violente, aiguë, dévastatrice. Elle cracha encore et encore ce fluide chaud qui emplissait ses veines. Ce même sang qui se déversait par la plaie béante de son abdomen. A n’importe quel prix. Elle gémissait, mais ne s’en apercevait même plus. Mais la douleur changeait, peu à peu. Elle se faisait plus sourde, plus douce, presque agréable. Le fluide vital continuait de se déverser sur le sol, mais le flot s’apaisait. La belle rousse soupira. A tout prix.

Sur cette dernière pensée, Mat Il’deë, Présidente de la République Alloise, s’était éteinte.
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 Empty Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"

Message par airialle Jeu 25 Déc - 2:08

haaa c'est gore!!!! lol j'ai des zimages dans la tête maintenant Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 826965

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 Empty Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"

Message par axelledu31 Jeu 25 Déc - 20:08

mdr venir à cette heure-ci après le réveillon de noël c'est peut-être po indiqué aussi, pour les cauchemars.
Avec la bouffe qui accentue le tout !! Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 499894
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 Empty Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"

Message par airialle Jeu 25 Déc - 20:59

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 107839 Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 107839 même pas fait de cauchemar (zom est là toute façon pour tuer les méchants dans mes rêves Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 670329 )

airialle
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 2202
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 Empty Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"

Message par axelledu31 Ven 26 Déc - 19:34

héhé !
bon ça va j'ai traumatisé personne alors
enfin, pas encore Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 510205
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 Empty Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"

Message par vagabonde Ven 26 Déc - 19:50

Pas traumatisé de mon côté!
J'attends la suite avec impatience!
Je trouve ca génial de découvrir au fur et à mesure!
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 Empty Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"

Message par axelledu31 Ven 26 Déc - 20:40

oof, une lectrice enthousiaste^^
mdrrrrr
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 Empty Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"

Message par vagabonde Ven 26 Déc - 20:50

Tu remarqueras quand même... La seule et fidèle !!! Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 510205

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 123334
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 Empty Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"

Message par axelledu31 Ven 26 Déc - 20:57

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 412658
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 Empty Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"

Message par axelledu31 Ven 2 Jan - 16:35

Vwaci 2 pages de pluss !!
Bonne année à tous au passage^^

***

Ama éclata d’un rire tonitruant et jubilatoire, tandis qu’au dessous d’elle, un irrépressible Chaos s’installait. Personne ne survivrait à pareille puissance. Personne.
Près d’elle, Morgan affichait un rictus cruel, victorieux devant ce spectacle. Splendide, jugea-t-elle. Une intense clameur parvenait de la terre ferme, mélange de cris de souffrance et du vacarme des constructions effondrées.
Sölkê, essoufflé, se contentait de sourire, subjugué par tant de violence et de force.
Lyen, évanouit au milieu de ses complices, n’avait toujours pas repris connaissance. Mais bien loin d’eux l’idée, et surtout l’envie, de l’aider.

***

Marjorie se dirigea vers la porte d’entrée, les sourcils froncés. Elle n’attendait personne, et il était presque vingt-deux heures. Qui pouvait bien venir la déranger à cette heure-ci ? Derrière la porte, elle n’entendait aucun bruit. Son cœur se mit à battre plus vite. Depuis la disparition de sa fille chérie, elle s’inquiétait à la moindre petite chose suspecte. Regrettant d’être obligée d’ouvrir l’imposante porte boisée pour voir ses visiteurs, elle abaissa la poignée. Elle ferma les yeux un instant, s’obligeant à paraître détendue, puis ouvrit. Elle cria quand une silhouette sombre se jeta dans ses bras en criant son nom. Mais immédiatement, elle reconnu sa bien-aimée fille, cette vigueur, cette impulsivité, et se mit à rire et à pleurer à la fois, répétant « Ma fille ! Iris ! Ma petite… » pendant plusieurs minutes que dura leur embrassade. Quand enfin elle s’écarta de son enfant adoptive, elle la détailla de pied en cap et remarqua que ces quelques mois l’avaient vraiment changée. Ses muscles fins saillaient, son regard droit et franc s’était durci et avait pris un air de sagesse que son âge détrompait, et son attitude en elle-même dénotait d’une assurance nouvelle.
Ce constat effectué, elle regarda enfin les personnes qui l’accompagnaient et découvrit avec surprise la fille de son amie Ingrid, que la folie ravageait de jour en jour.
« - Margot ! Toi aussi ! Je suis heureuse de te revoir ! »
Elle lui adressa un sourire franc tout en l’étreignant brièvement.
« - Entrez, je vous en prie, ajouta-t-elle en s’écartant pour laisser passer ses visiteurs.
- C’est un honneur pour moi que d’être reçue par la mère de cœur de ma fille, s’inclina Selma avec cérémonie.
- Alors vous êtes… ? »
L’elfe esquissa un signe de la tête et entra à son tour. Quand ils furent tous réunis, elle entreprit de présenter son groupe.
« - Je suis Selma Il’Lou, la mère biologique d’Iris. Voici mon fils et demi-frère d’Iris, Lowen As’Reeïn. Ensuite, voici Niwël El’Têr, l’ancien professeur de notre fille qu’elle a sauvé de la mort. Enfin, voici l’incantrice qui s’occupe actuellement de son enseignement, Axaël L’ya, et sa Woxy Opale a qui elle est liée. Sans oublier Nanys Cërhon, une jeune militaire chargée de notre protection. Vous connaissez Margot, bien sûr, mais elle est maintenant dotée de pouvoir exceptionnels… »
Assommée, Marjorie ingurgitait péniblement les paroles du curieux personnage. Si le mot « demi-frère » n’avait éveillé en elle que curiosité, « sauvé de la mort » avait faillit l’étouffer. Ensuite, l’évocation de « pouvoirs exceptionnels » chez Margot lui avait donné une puissante nausée… Elle demanda aussitôt des explications :
« - Sauvé de la mort, dites-vous ? Pourriez-vous être plus claire ?
- Et bien… C’est compliqué, reprit-elle en faisant mine de ne pas avoir remarqué le tremblement vertigineux de la voix de son interlocutrice. Elle est parvenue à rediriger le sang vers la plaie et à la refermer. »
Cette fois-ci, la pauvre femme encaissa mal et se sentit perdre connaissance. Heureusement, la poigne sûre et rassurante de sa fille sur son bras la ramena à la réalité, et elle s’égara dans le regard rassurant d’Iris.
axelledu31
axelledu31
Semi pro
Semi pro

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne désespérée xD
Humeur : /!\ Attention je mords /!\ héhé
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.chevalblog.com/ecuriesmartraises/

Revenir en haut Aller en bas

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 Empty Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"

Message par vagabonde Lun 5 Jan - 15:27

Eh oh!!! Et la suite?! Ou qu'elle est?
Ca m'a manqué pendant une semaine!!! Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 412658
vagabonde
vagabonde
Moderateur
Moderateur

Féminin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Hérault (mon coeur ds le Vercors!)
Emploi/loisirs : ATE
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" - Page 5 Empty Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser