Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
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Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
tu écris bien sans fautes en plus!!!
"les puissantes canines" j'aurais mis "ses" pisque ben c'est les siennes non lol oué mais avant t'as mis "ses ongles" pis on le sait que c'est les siennes j'arrete le coca moi et je me tais
"les puissantes canines" j'aurais mis "ses" pisque ben c'est les siennes non lol oué mais avant t'as mis "ses ongles" pis on le sait que c'est les siennes j'arrete le coca moi et je me tais
airialle- Moderateur
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Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
Les dégats du coca... Je sais maintenant pourquoi je n'en bois plus ou presque plus... Ca e fait flipper!!!!
vagabonde- Moderateur
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Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
airialle a écrit: tu écris bien sans fautes en plus!!!
"les puissantes canines" j'aurais mis "ses" pisque ben c'est les siennes non lol oué mais avant t'as mis "ses ongles" pis on le sait que c'est les siennes j'arrete le coca moi et je me tais
Je suis allergique aux fautes^^ mdr
Excellente remarque, cependant c'était voulu, donc je le laisse ainsi^^
Quand au coca tu sais que tu peux te faire péter l'estomac si tu ajoutes un mentos ?
C'est un excellent nettoyant, pour les WC par exemple ou pour les moteurs de voitures, car son pH de 1.5 (ULTRA acide...) nettoie extrémement bien...
Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
Bon, pour ne pas te faire peur biensûr... mdr
Allé spécial pour chachou... La suite !
Contexte : Les incanteurs/trices sont des sorciers, à peu de choses près. Ama Nd'ynn en est une puissante et elle viens de se faire brûler la main par une incantrice du même niveau (vous allez rire : c'est moi !! Enfin, Axaël, mon personnage^^), et elle s'aperçoit qu'elle ne peut pas soigner ni dissimuler la blessure ! C'est la première fois qu'elle passe près de l'échec, voire pire, donc elle nous fait une petite dépression...
Le château est magique et exhauce nos demandes si on commence par "J'aimerais..." "Je souhaite..." etc.
Ama Nd’ynn n’en pouvait plus. Elle enchaînait cauchemar sur cauchemar, et la cours ne l’avait pas aperçut depuis plus de soixante-deux heures. De la sueur perlait sur son front et des larmes ruisselaient sur ses joues, et ses cheveux en bataille se teintaient de blanc. Sa main, toujours d’apparence fondue, la rendait folle. Mais, soudain, au prix d’un effort de volonté surhumain, elle se leva. Etait-elle femme à se laisser aller ainsi ? Non ! Avait-elle réussit dans tout ce qu’elle avait entrepris auparavant ? Oui ! L’incantrice se dirigea d’un pas ferme vers la salle de bain de sa luxueuse chambre et, d’une voix brisée par les pleurs, elle souhaita qu’on la nettoie.
Allé spécial pour chachou... La suite !
Contexte : Les incanteurs/trices sont des sorciers, à peu de choses près. Ama Nd'ynn en est une puissante et elle viens de se faire brûler la main par une incantrice du même niveau (vous allez rire : c'est moi !! Enfin, Axaël, mon personnage^^), et elle s'aperçoit qu'elle ne peut pas soigner ni dissimuler la blessure ! C'est la première fois qu'elle passe près de l'échec, voire pire, donc elle nous fait une petite dépression...
Le château est magique et exhauce nos demandes si on commence par "J'aimerais..." "Je souhaite..." etc.
Ama Nd’ynn n’en pouvait plus. Elle enchaînait cauchemar sur cauchemar, et la cours ne l’avait pas aperçut depuis plus de soixante-deux heures. De la sueur perlait sur son front et des larmes ruisselaient sur ses joues, et ses cheveux en bataille se teintaient de blanc. Sa main, toujours d’apparence fondue, la rendait folle. Mais, soudain, au prix d’un effort de volonté surhumain, elle se leva. Etait-elle femme à se laisser aller ainsi ? Non ! Avait-elle réussit dans tout ce qu’elle avait entrepris auparavant ? Oui ! L’incantrice se dirigea d’un pas ferme vers la salle de bain de sa luxueuse chambre et, d’une voix brisée par les pleurs, elle souhaita qu’on la nettoie.
Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
ha non savais pas en mm temp j'aime pas le coca je dis ca mais en fait se serait plutot "faut que je dorme la nuit" lol
tu parlais de publier... raconte!!!
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airialle- Moderateur
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Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
Et oui, mon but est la publication... Selon mon ancienne prof de français qui corrige mes écrits, c'est tout à fait publiable !
J'ai écrit un peu moins de 100 pages, soit plus de 11 chapitres, mais je vise les 300 minimum, et oui l'héroïc fantasy c'est épais je ne voudrais pas faire tache^^
Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
c'est quoi le titre???
Dernière édition par airialle le Mar 16 Déc - 16:59, édité 1 fois (Raison : langage sms interdit :p)
airialle- Moderateur
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Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
Iris Il'Lou
La Pierre d'Aïlar
^^
Le premier tome d'une trilogie, probablement.
La Pierre d'Aïlar
^^
Le premier tome d'une trilogie, probablement.
Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
Je trouve ca excellent!!!
Créé nous un post! Qu'on puisse te suivre et se régaler!!!
Continue, ne baisse pas les bras, je trouve ca super!
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vagabonde- Moderateur
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Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
La suite ! (je suis rapide hein hein j'suis rapide^^)
Contexte : Iris, l'héroïne, est l'hôte d'une entité très puissante, la Pierre d'Aïlar, convointée, notamment, par Ama Nd'ynn.
Définition :
- Téléportail : portail de transfert immédiat. Le transfert s’exécute entre les différents Téléportails. C’est un flot de magie qui emporte les voyageurs et les transporte presque instantanément jusqu’à leur destination.
Donc, voici :
Aussitôt, une pluie chaude et douce tomba sur la jeune femme, dont les vêtements avaient disparus. Elle pencha la tête en arrière, et laissa l’eau pure noyer ses larmes. Ensuite, une éponge la massa, imprégnée d’un parfum relaxant de… d’iris. Ama grogna, et l’eau qui la rinça était plus un déluge qu’une ondée agréable comme précédemment.
Enervée par ce parfum qui lui rappelait trop son ennemie, elle parcouru avec détermination les couloirs du château jusqu’au Téléportail et annonça sa destination.
Contexte : Iris, l'héroïne, est l'hôte d'une entité très puissante, la Pierre d'Aïlar, convointée, notamment, par Ama Nd'ynn.
Définition :
- Téléportail : portail de transfert immédiat. Le transfert s’exécute entre les différents Téléportails. C’est un flot de magie qui emporte les voyageurs et les transporte presque instantanément jusqu’à leur destination.
Donc, voici :
Aussitôt, une pluie chaude et douce tomba sur la jeune femme, dont les vêtements avaient disparus. Elle pencha la tête en arrière, et laissa l’eau pure noyer ses larmes. Ensuite, une éponge la massa, imprégnée d’un parfum relaxant de… d’iris. Ama grogna, et l’eau qui la rinça était plus un déluge qu’une ondée agréable comme précédemment.
Enervée par ce parfum qui lui rappelait trop son ennemie, elle parcouru avec détermination les couloirs du château jusqu’au Téléportail et annonça sa destination.
Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
Bonne idée vaga !!
Je suis vraiment super heureuse que ça vous plaise
En plus ça me motive vachement, j'ai écrit déjà plus d'une page !
Je suis vraiment super heureuse que ça vous plaise
En plus ça me motive vachement, j'ai écrit déjà plus d'une page !
Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
Aller, pas de souci, on te rejoint sur ton post spécial Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar" !!!!
Tu vois comment on la trouve la motiv'?
Tu vois comment on la trouve la motiv'?
vagabonde- Moderateur
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Iris Il'Lou : La Pierre d'Aïlar
Désolée de commencer directement au chapitre 11 !
Voici le lexique :
Pays/territoires :
- Allois : République Intrane pluri peuples, gouvernée par Mat Il’deë, présidente actuelle élue pour 6 ans (deuxième mandat)
- Assilem : Capitale d’Allois.
- Enaïro : Capitale, méconnue, de la Lyaxie.
- Intraderm’ : Galaxie magique. Ses habitants sont les Intrans et les Intranes.
- Lyaxie : Pays des Elfes. Ses habitants sont les Lyaxes. C’est un endroit recouvert à 88% de forêt, le reste était occupé par des prairies d’herbe blanche. Géré selon le Code Elfique établit par Unisse Reï’Nyl. Neutre politiquement.
- Minarêe : Pays des nains. Divisé en clans qui élisent leurs représentants en fonction des hauts faits militaires.
- Trêkalye : Pays des Vampyrs. Royauté dirigée par Drass, Vampyr tyrannique en friction constante avec Allois.
- Yedra : Capitale de la Trêkalye.
Arbres et Fruits:
- Bôltïl : sorte de tilleul géant aux feuilles brunes, rouges, orange et jaunes, bordées d’or.
- Drêlynn : saule pleureur aux branches d’argent et aux feuilles en forme d’étoiles bleues argentées et jaunes dorées.
- Jarasca : Baie dorée de petite taille, c’est le fruit du Jarasque.
- Jarasque : Arbre filiforme de couleur bleu pâle.
- Kréées : Kréé au singulier, fruit bleu en forme de cône aplati. Il est aussi haut que large.
- Kréoul : Arbre indestructible au bois léger, il a une couleur de miel ambré. Ses feuilles sont très larges, blanches, et rigides : elles sont souvent utilisées pour construire les plateformes sur lesquelles vivent les Lyaxes.
- Locastes : Fruits cylindriques à la chair grise et tendre. Sa peau est de couleur orange et ses zestes acidulés (contrairement à la chair, au goût de compote de pommes et poires à la cannelle) sont utilisés pour cuisiner les plats à base de poisson. Les Locastes poussent sur des Loucs.
- Louc : Arbre tricentenaire au tronc large et mauve et aux feuilles oranges.
- Reïlys : Arbre immense et immortel, aux feuilles turquoise et bleues et au tronc blanc veiné de bleu marine.
- Tchabada : Grand arbre pouvant atteindre vingt mètres de haut, il a le tronc frêle et de couleur noire, et ne possède de branches qu’à sa cime où l’on observe des feuilles très denses, dures, coupantes et qui reflètent les images alentours : les feuilles de Tchabada fondues sont utilisées pour fabriquer des miroirs d’excellente qualité et durables. Ils sont cultivés exclusivement en Lyaxie. Le principal exploitant n’est autre que… Eltaïr Es’Kil.
- Toktostoun : buisson épineux qui s’étend très rapidement. Il est recherché pour ses graines, vertes à l’état naturel mais qui prennent une teinte mauve après cuisson. Ces graines sont particulièrement difficiles à cueillir car le buisson hérisse des épines d’une vingtaine de centimètres de long à chaque fois que quelque chose s’approche.
- Trissê : Arbre commun, au tronc rouge orangé et au feuillage vert pomme.
- Trisss : Triss au singulier, fruit délicieux du Trissê. Il est de couleur rouge, en forme de cube de 10cm3.
Animaux et peuples :
- Aminal : Créature liée à un sortcelier. N’importe quelle espèce animale (sans compter les humanoïdes et les démons) peut devenir Aminal. Il n’en existe qu’une centaine sur Intraderm’. Pluriel : Aminaux.
- Baïars : chevaux noirs squelettiques avec des ailes de chauve-souris, aux yeux rouges. Aldraïr possède l’un des derniers représentants de cette espèce, menacée.
- Einanthrope : homme félin, il peut adopter trois formes : homme, félin (chaque Einanthrope a une race et une couleur spécifique, qu’il transmet par le sang, ou la morsure), ou un félin bipède doté de cordes vocales et d’une posture humaine, mais qui conserve la fourrure, les yeux et la queue de l’animal.
- Elfes de sang : elfes maléfiques aux cheveux blonds et aux yeux de couleur humaine, excepté lorsqu’ils s’énervent, moment où les yeux deviennent rouges, les cheveux s’électrifient et les pointes s’empourprent. A première vue, ils ne sont pas différenciables des Elfes normaux, mais leur regard cruel et sans pitié permet de les démasquer.
- Frrrt : petit animal à poils prunes, il se recroqueville quand il a peur, ce qui en fait une proie très facile à attraper car il vit dans des prairies, où l’herbe est blanche. Sa viande a un goût de poulet grillé avec un arome de moutarde et un soupçon de noisette.
- Kouïc : félin féroce et destructeur, mais facilement domptable si on le prends petit : ce sont des membres essentiels des armées Intranes. Il a la fourrure rouge, et est doté de 4 paires de pattes qui le propulsent à une vitesse maximale de 220 km/h.
- Lyänn : Oiseau prédateur pourpre et or aux ailes et à la huppe relevées d’argent.
- Meueuh : Bovin à 8 pattes de deux mètres de hauteur au garrot, muni de cornes torsadées que les éleveurs coupent régulièrement. Ses couleurs chamarrées et variées le rendent reconnaissable à des kilomètres.
- Rostal : Mammifère volant mesurant presque trois mètres de haut, élevé pour son lait, une crème nacrée dont le goût d’une extrême douceur accompagne tous les plats sucrés avec excellence.
- Sorcières : ce sont de vieilles femmes au nez crochu, telles qu’on peut les voir dans les contes Terriens. Elles pratiquent la magie noire à grand renfort de potions et volent sur de vieux balais. Contrairement aux incantateurs, qui gardent leur existence secrète, les sorcières se rendent sur Terre pour accomplir leur Sabbat, un samedi par mois à minuit.
- Ssonssês : Ssonssê au singulier, serpent noir extrêmement rare, féroce et au venin mortel pour toutes les créatures vivantes. Lyen est parvenu à les dominer et a fait d’eux son symbole.
- Tê : animal à 5 pattes, dont 3 du même côté. Ce handicap fait qu’il ne court pas vite, et sa chair est délicieuse. Sa peau est de couleur miel ambré, comme le bois de Kréoul.
- Trrasss : Trrass au singulier, chimères mi-cheval mi-lion aux ailes d’aigle, quasi invisibles. Ils volent à une vitesse moyenne de 200 km/h
- Urtiker : Lézard géants (entre 1,70m et 2,50m), aux couleurs bariolées, souvent extravagants. Ils sont très organisés et occupent une majorité de postes dans l’économie et les finances.
- Vampyrs : Peuple à l’apparence humaine, extrêmement pâles, aux yeux rouges et aux cheveux changeant de couleurs selon leur humeur (sauf exceptions) : du blond platine au noir d’encre. Ils ont le sang noir. Leurs longues canines leurs permettent de transpercer le cuir de leurs proies. Ils ne se nourrissent pas de sang humain, car ce dernier diminue de moitié leurs 2000 ans moyens de vie, et les fait brûler s’ils s’exposent au soleil. Les Vampyrs qui goûtent au sang humain sont poursuivis sans relâche par les leurs. Ils sont moins vulnérables que les humains, mais des armes traditionnelles peuvent les tuer. Les Vampyrs ont la capacité de se transformer en fumée, en loups et en chauve-souris.
- Woxy : Cheval ailé aux yeux de cristal qui peut changer de taille et de couleur à volonté.
Matériaux :
- Jiinköl : métal léger et solide, il peut exister en différentes couleurs, mais la plus courante est l’argenté.
Objets, incantations, signes et potions magiques :
- Biër trak : incantation prononcée par les Einanthropes pour l’échange du sang avec leurs Engendrés (les personnes qu’ils ont transformé en Einanthrope).
- Communicator : bille métallique qui se fixe dans l’oreille de son détenteur, et déroule une tige qui joint la bouche. Cela sert de téléphone, et la bille fait office d’écouteur et la tige de microphone.
- Köliên : arc de Kréoul appartenant à Niwël.
- Loth : arc conscient en Kréoul ciselé, il appartient à Selma.
- Nylsalow : signe elfique argenté, qui luit au creux du cou d’Unisse Reï’Nyl, en reconnaissance de son immortalité. Ce signe est apposé par l’arbre lors de la cérémonie de l’Acceptation.
- Pierre d’Aïlar : diamant aux mille facettes détenant un pouvoir extraordinaire : c’est l’entité Bonne la plus puissante de l’univers.
- Roc d’Illentra : entité maléfique opposée à la pierre d’Aïlar. Leurs pouvoirs sont égaux mais le Roc et Mauvais.
Autres :
- Téléportail : portail de transfert immédiat. Le transfert s’exécute entre les différents Téléportails. C’est un flot de magie qui emporte les voyageurs et les transporte presque instantanément jusqu’à leur destination.
Voici le lexique :
Pays/territoires :
- Allois : République Intrane pluri peuples, gouvernée par Mat Il’deë, présidente actuelle élue pour 6 ans (deuxième mandat)
- Assilem : Capitale d’Allois.
- Enaïro : Capitale, méconnue, de la Lyaxie.
- Intraderm’ : Galaxie magique. Ses habitants sont les Intrans et les Intranes.
- Lyaxie : Pays des Elfes. Ses habitants sont les Lyaxes. C’est un endroit recouvert à 88% de forêt, le reste était occupé par des prairies d’herbe blanche. Géré selon le Code Elfique établit par Unisse Reï’Nyl. Neutre politiquement.
- Minarêe : Pays des nains. Divisé en clans qui élisent leurs représentants en fonction des hauts faits militaires.
- Trêkalye : Pays des Vampyrs. Royauté dirigée par Drass, Vampyr tyrannique en friction constante avec Allois.
- Yedra : Capitale de la Trêkalye.
Arbres et Fruits:
- Bôltïl : sorte de tilleul géant aux feuilles brunes, rouges, orange et jaunes, bordées d’or.
- Drêlynn : saule pleureur aux branches d’argent et aux feuilles en forme d’étoiles bleues argentées et jaunes dorées.
- Jarasca : Baie dorée de petite taille, c’est le fruit du Jarasque.
- Jarasque : Arbre filiforme de couleur bleu pâle.
- Kréées : Kréé au singulier, fruit bleu en forme de cône aplati. Il est aussi haut que large.
- Kréoul : Arbre indestructible au bois léger, il a une couleur de miel ambré. Ses feuilles sont très larges, blanches, et rigides : elles sont souvent utilisées pour construire les plateformes sur lesquelles vivent les Lyaxes.
- Locastes : Fruits cylindriques à la chair grise et tendre. Sa peau est de couleur orange et ses zestes acidulés (contrairement à la chair, au goût de compote de pommes et poires à la cannelle) sont utilisés pour cuisiner les plats à base de poisson. Les Locastes poussent sur des Loucs.
- Louc : Arbre tricentenaire au tronc large et mauve et aux feuilles oranges.
- Reïlys : Arbre immense et immortel, aux feuilles turquoise et bleues et au tronc blanc veiné de bleu marine.
- Tchabada : Grand arbre pouvant atteindre vingt mètres de haut, il a le tronc frêle et de couleur noire, et ne possède de branches qu’à sa cime où l’on observe des feuilles très denses, dures, coupantes et qui reflètent les images alentours : les feuilles de Tchabada fondues sont utilisées pour fabriquer des miroirs d’excellente qualité et durables. Ils sont cultivés exclusivement en Lyaxie. Le principal exploitant n’est autre que… Eltaïr Es’Kil.
- Toktostoun : buisson épineux qui s’étend très rapidement. Il est recherché pour ses graines, vertes à l’état naturel mais qui prennent une teinte mauve après cuisson. Ces graines sont particulièrement difficiles à cueillir car le buisson hérisse des épines d’une vingtaine de centimètres de long à chaque fois que quelque chose s’approche.
- Trissê : Arbre commun, au tronc rouge orangé et au feuillage vert pomme.
- Trisss : Triss au singulier, fruit délicieux du Trissê. Il est de couleur rouge, en forme de cube de 10cm3.
Animaux et peuples :
- Aminal : Créature liée à un sortcelier. N’importe quelle espèce animale (sans compter les humanoïdes et les démons) peut devenir Aminal. Il n’en existe qu’une centaine sur Intraderm’. Pluriel : Aminaux.
- Baïars : chevaux noirs squelettiques avec des ailes de chauve-souris, aux yeux rouges. Aldraïr possède l’un des derniers représentants de cette espèce, menacée.
- Einanthrope : homme félin, il peut adopter trois formes : homme, félin (chaque Einanthrope a une race et une couleur spécifique, qu’il transmet par le sang, ou la morsure), ou un félin bipède doté de cordes vocales et d’une posture humaine, mais qui conserve la fourrure, les yeux et la queue de l’animal.
- Elfes de sang : elfes maléfiques aux cheveux blonds et aux yeux de couleur humaine, excepté lorsqu’ils s’énervent, moment où les yeux deviennent rouges, les cheveux s’électrifient et les pointes s’empourprent. A première vue, ils ne sont pas différenciables des Elfes normaux, mais leur regard cruel et sans pitié permet de les démasquer.
- Frrrt : petit animal à poils prunes, il se recroqueville quand il a peur, ce qui en fait une proie très facile à attraper car il vit dans des prairies, où l’herbe est blanche. Sa viande a un goût de poulet grillé avec un arome de moutarde et un soupçon de noisette.
- Kouïc : félin féroce et destructeur, mais facilement domptable si on le prends petit : ce sont des membres essentiels des armées Intranes. Il a la fourrure rouge, et est doté de 4 paires de pattes qui le propulsent à une vitesse maximale de 220 km/h.
- Lyänn : Oiseau prédateur pourpre et or aux ailes et à la huppe relevées d’argent.
- Meueuh : Bovin à 8 pattes de deux mètres de hauteur au garrot, muni de cornes torsadées que les éleveurs coupent régulièrement. Ses couleurs chamarrées et variées le rendent reconnaissable à des kilomètres.
- Rostal : Mammifère volant mesurant presque trois mètres de haut, élevé pour son lait, une crème nacrée dont le goût d’une extrême douceur accompagne tous les plats sucrés avec excellence.
- Sorcières : ce sont de vieilles femmes au nez crochu, telles qu’on peut les voir dans les contes Terriens. Elles pratiquent la magie noire à grand renfort de potions et volent sur de vieux balais. Contrairement aux incantateurs, qui gardent leur existence secrète, les sorcières se rendent sur Terre pour accomplir leur Sabbat, un samedi par mois à minuit.
- Ssonssês : Ssonssê au singulier, serpent noir extrêmement rare, féroce et au venin mortel pour toutes les créatures vivantes. Lyen est parvenu à les dominer et a fait d’eux son symbole.
- Tê : animal à 5 pattes, dont 3 du même côté. Ce handicap fait qu’il ne court pas vite, et sa chair est délicieuse. Sa peau est de couleur miel ambré, comme le bois de Kréoul.
- Trrasss : Trrass au singulier, chimères mi-cheval mi-lion aux ailes d’aigle, quasi invisibles. Ils volent à une vitesse moyenne de 200 km/h
- Urtiker : Lézard géants (entre 1,70m et 2,50m), aux couleurs bariolées, souvent extravagants. Ils sont très organisés et occupent une majorité de postes dans l’économie et les finances.
- Vampyrs : Peuple à l’apparence humaine, extrêmement pâles, aux yeux rouges et aux cheveux changeant de couleurs selon leur humeur (sauf exceptions) : du blond platine au noir d’encre. Ils ont le sang noir. Leurs longues canines leurs permettent de transpercer le cuir de leurs proies. Ils ne se nourrissent pas de sang humain, car ce dernier diminue de moitié leurs 2000 ans moyens de vie, et les fait brûler s’ils s’exposent au soleil. Les Vampyrs qui goûtent au sang humain sont poursuivis sans relâche par les leurs. Ils sont moins vulnérables que les humains, mais des armes traditionnelles peuvent les tuer. Les Vampyrs ont la capacité de se transformer en fumée, en loups et en chauve-souris.
- Woxy : Cheval ailé aux yeux de cristal qui peut changer de taille et de couleur à volonté.
Matériaux :
- Jiinköl : métal léger et solide, il peut exister en différentes couleurs, mais la plus courante est l’argenté.
Objets, incantations, signes et potions magiques :
- Biër trak : incantation prononcée par les Einanthropes pour l’échange du sang avec leurs Engendrés (les personnes qu’ils ont transformé en Einanthrope).
- Communicator : bille métallique qui se fixe dans l’oreille de son détenteur, et déroule une tige qui joint la bouche. Cela sert de téléphone, et la bille fait office d’écouteur et la tige de microphone.
- Köliên : arc de Kréoul appartenant à Niwël.
- Loth : arc conscient en Kréoul ciselé, il appartient à Selma.
- Nylsalow : signe elfique argenté, qui luit au creux du cou d’Unisse Reï’Nyl, en reconnaissance de son immortalité. Ce signe est apposé par l’arbre lors de la cérémonie de l’Acceptation.
- Pierre d’Aïlar : diamant aux mille facettes détenant un pouvoir extraordinaire : c’est l’entité Bonne la plus puissante de l’univers.
- Roc d’Illentra : entité maléfique opposée à la pierre d’Aïlar. Leurs pouvoirs sont égaux mais le Roc et Mauvais.
Autres :
- Téléportail : portail de transfert immédiat. Le transfert s’exécute entre les différents Téléportails. C’est un flot de magie qui emporte les voyageurs et les transporte presque instantanément jusqu’à leur destination.
Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
Et voici l'histoirre :
Chapitre 11 : Le Sceau
« - Margot a dû être mordue par un Einanthrope de basse classe… Mais chez certaines personnes, leur esprit est si puissant que leur mutation acquiert d’extraordinaires pouvoirs… La pauvre Margot est dépassée par son incommensurable énergie, l’Einanthrope qui est en elle a pris le contrôle… Et il est maléfique, expliquait Mat Il’deë. Il se peut qu’au fond d’elle, Margot ait des failles, des désirs inavoués de vengeance, des pleurs refoulés, des colères inexprimées et d’autres sentiments dont se nourrit le félin maléfique. Nous devons d’urgence contenir ce pouvoir. »
Son auditoire hocha consciencieusement de la tête, les sourcils froncés pour certains, écarquillés pour d’autres. La présidente échangea un regard entendu avec Axaël. L’incantrice se leva et quitta la salle. Margot était enfermée à côté. Peu après, Mat Il’deë s’éclipsa à son tour, sous es regards soupçonneux de Selma, Iris, Lowen et Niwël. Nanys ne se sentait plus de joie de s’être vue révéler un secret aussi colossal, et elle bombait fièrement la poitrine, telle un volumineux oisillon qui aurait réussit son premier vol.
Axaël avait la gorge nouée. Margot était étendue sur un lit métallique, enchaînée, au milieu d’une sombre pièce circulaire. L’encens dispensait un parfum chargé et la faible lueur des bougies disposées en pentagramme autour de l’Einanthrope accentuait l’oppression. L’incantrice sentait son cœur tambouriner dans sa poitrine. Elle sursauta. Mat venait de faire irruption dans la pièce. La cérémonie allait commencer. La présidente s’isola dans une bulle vitrifiée et attendit. La jeune femme encouragea d’un regard la détentrice du pouvoir qui allait sceller celui de Margot. Axaël inspira profondément, ferma les yeux et commença l’incantation.
« - Daemonis, iste corpori libera !
Daemonis, potesti tuo coerce,
In gemmam quiescis ![1] »
Le corps de Margot fut agité de spasmes. Ses muscles puissants saillaient et les chaînes creusaient des stries profondes dans sa peau claire, libérant des gerbes de sang… Bleu, étincelant, fluorescent. Einanthrope ! Son épiderme était recouvert d’un duvet noir, des crocs acérés apparurent dans sa bouche et elle poussa un râle abominable. Ses liens étaient sur le point de céder. Axaël, au bord de l’évanouissement, hurla, avec la ferveur du désespoir :
« - DAEMONIS ISTE CORPORI LIBERA !
DAEMONIS POTESTI TUO COERCE,
IN GEMMAM QUIESCIS ! »
Les yeux révulsés dans un ultime soubresaut, l’Einanthrope abandonna la lutte et le corps inanimé de la jeune fille gisait au milieu de la pièce mystérieuse. Une brume noire s’échappa de sa bouche entrouverte et s’éleva lentement dans les airs. L’immatérielle entité se nimba de lumière et redescendit se lover au creux du cou de l’évanouie. A sa place, se tenait un collier de cuir auquel trois minuscules rubis étaient fixés. Des deux du côté partaient de très courtes chaînettes d’or rejoignant le rubis central, et de tous trois partaient des chaînettes reliées à un rubis de bonne taille, mesurant environ un centimètre et demi. La gemme écarlate luisait d’un faible éclat : le pouvoir de l’Einanthrope était là.
Chapitre 12 : Mortelle alliance
Morgan se pencha vers le corps mutilé, le visage soucieux mêlé de dégoût. Elle se redressa et sortit de la cave, laissant à une autre de ses servantes le soin d’évacuer le cadavre. Tremblante, l’employée soumise s’exécuta et chargea maladroitement le corps sur ses frêles épaules. Néanmoins, elle transporta rapidement son encombrant fardeau jusqu’à une fosse commune, dans la demeure même, où elle l’y abandonna.
Les cheveux de Morgan étaient d’un noir de jais, et elle se rongeait nerveusement ses ongles manucurés tandis qu’elle scrutait l’extérieur, plongeant ses yeux dans le noir épais de la nuit de Trêkalye. Soudain, abandonnant ses ongles broyés par les puissantes canines, elle serra les poings et durcit le regard. Elle n’avait plus le choix. Comme guidée par une force extérieure, elle virevolta, saisit sa capeline qu’elle enfila dans la volée, glissa furtivement la main dans ses bottes pour vérifier la présence de ses deux tridents, puis sortit. Une chauve-souris la remplaça instantanément et s’envola vers l’écarlate lune intranne.
Ama Nd’ynn n’en pouvait plus. Elle enchaînait cauchemar sur cauchemar, et la cours ne l’avait pas aperçut depuis plus de soixante-deux heures. De la sueur perlait sur son front et des larmes ruisselaient sur ses joues, et ses cheveux en bataille se teintaient de blanc. Sa main, toujours d’apparence fondue, la rendait folle. Mais, soudain, au prix d’un effort de volonté surhumain, elle se leva. Etait-elle femme à se laisser aller ainsi ? Non ! Avait-elle réussit dans tout ce qu’elle avait entrepris auparavant ? Oui ! L’incantrice se dirigea d’un pas ferme vers la salle de bain de sa luxueuse chambre et, d’une voix brisée par les pleurs, elle souhaita qu’on la nettoie. Aussitôt, une pluie chaude et douce tomba sur la jeune femme, dont les vêtements avaient disparus. Elle pencha la tête en arrière, et laissa l’eau pure noyer ses larmes. Ensuite, une éponge la massa, imprégnée d’un parfum relaxant de… d’iris. Ama grogna, et l’eau qui la rinça était plus un déluge qu’une ondée agréable comme précédemment.
Enervée par ce parfum qui lui rappelait trop son ennemie, elle parcouru avec détermination les couloirs du château jusqu’au Téléportail et annonça sa destination.
[1] Démon, libère ce corps ! Démon, enferme ton pouvoir, dans ce bijou tu reposeras !
N'hésitez pas si vous ne comprenez pas !
Chapitre 11 : Le Sceau
« - Margot a dû être mordue par un Einanthrope de basse classe… Mais chez certaines personnes, leur esprit est si puissant que leur mutation acquiert d’extraordinaires pouvoirs… La pauvre Margot est dépassée par son incommensurable énergie, l’Einanthrope qui est en elle a pris le contrôle… Et il est maléfique, expliquait Mat Il’deë. Il se peut qu’au fond d’elle, Margot ait des failles, des désirs inavoués de vengeance, des pleurs refoulés, des colères inexprimées et d’autres sentiments dont se nourrit le félin maléfique. Nous devons d’urgence contenir ce pouvoir. »
Son auditoire hocha consciencieusement de la tête, les sourcils froncés pour certains, écarquillés pour d’autres. La présidente échangea un regard entendu avec Axaël. L’incantrice se leva et quitta la salle. Margot était enfermée à côté. Peu après, Mat Il’deë s’éclipsa à son tour, sous es regards soupçonneux de Selma, Iris, Lowen et Niwël. Nanys ne se sentait plus de joie de s’être vue révéler un secret aussi colossal, et elle bombait fièrement la poitrine, telle un volumineux oisillon qui aurait réussit son premier vol.
***
Axaël avait la gorge nouée. Margot était étendue sur un lit métallique, enchaînée, au milieu d’une sombre pièce circulaire. L’encens dispensait un parfum chargé et la faible lueur des bougies disposées en pentagramme autour de l’Einanthrope accentuait l’oppression. L’incantrice sentait son cœur tambouriner dans sa poitrine. Elle sursauta. Mat venait de faire irruption dans la pièce. La cérémonie allait commencer. La présidente s’isola dans une bulle vitrifiée et attendit. La jeune femme encouragea d’un regard la détentrice du pouvoir qui allait sceller celui de Margot. Axaël inspira profondément, ferma les yeux et commença l’incantation.
« - Daemonis, iste corpori libera !
Daemonis, potesti tuo coerce,
In gemmam quiescis ![1] »
Le corps de Margot fut agité de spasmes. Ses muscles puissants saillaient et les chaînes creusaient des stries profondes dans sa peau claire, libérant des gerbes de sang… Bleu, étincelant, fluorescent. Einanthrope ! Son épiderme était recouvert d’un duvet noir, des crocs acérés apparurent dans sa bouche et elle poussa un râle abominable. Ses liens étaient sur le point de céder. Axaël, au bord de l’évanouissement, hurla, avec la ferveur du désespoir :
« - DAEMONIS ISTE CORPORI LIBERA !
DAEMONIS POTESTI TUO COERCE,
IN GEMMAM QUIESCIS ! »
Les yeux révulsés dans un ultime soubresaut, l’Einanthrope abandonna la lutte et le corps inanimé de la jeune fille gisait au milieu de la pièce mystérieuse. Une brume noire s’échappa de sa bouche entrouverte et s’éleva lentement dans les airs. L’immatérielle entité se nimba de lumière et redescendit se lover au creux du cou de l’évanouie. A sa place, se tenait un collier de cuir auquel trois minuscules rubis étaient fixés. Des deux du côté partaient de très courtes chaînettes d’or rejoignant le rubis central, et de tous trois partaient des chaînettes reliées à un rubis de bonne taille, mesurant environ un centimètre et demi. La gemme écarlate luisait d’un faible éclat : le pouvoir de l’Einanthrope était là.
Chapitre 12 : Mortelle alliance
Morgan se pencha vers le corps mutilé, le visage soucieux mêlé de dégoût. Elle se redressa et sortit de la cave, laissant à une autre de ses servantes le soin d’évacuer le cadavre. Tremblante, l’employée soumise s’exécuta et chargea maladroitement le corps sur ses frêles épaules. Néanmoins, elle transporta rapidement son encombrant fardeau jusqu’à une fosse commune, dans la demeure même, où elle l’y abandonna.
Les cheveux de Morgan étaient d’un noir de jais, et elle se rongeait nerveusement ses ongles manucurés tandis qu’elle scrutait l’extérieur, plongeant ses yeux dans le noir épais de la nuit de Trêkalye. Soudain, abandonnant ses ongles broyés par les puissantes canines, elle serra les poings et durcit le regard. Elle n’avait plus le choix. Comme guidée par une force extérieure, elle virevolta, saisit sa capeline qu’elle enfila dans la volée, glissa furtivement la main dans ses bottes pour vérifier la présence de ses deux tridents, puis sortit. Une chauve-souris la remplaça instantanément et s’envola vers l’écarlate lune intranne.
***
Ama Nd’ynn n’en pouvait plus. Elle enchaînait cauchemar sur cauchemar, et la cours ne l’avait pas aperçut depuis plus de soixante-deux heures. De la sueur perlait sur son front et des larmes ruisselaient sur ses joues, et ses cheveux en bataille se teintaient de blanc. Sa main, toujours d’apparence fondue, la rendait folle. Mais, soudain, au prix d’un effort de volonté surhumain, elle se leva. Etait-elle femme à se laisser aller ainsi ? Non ! Avait-elle réussit dans tout ce qu’elle avait entrepris auparavant ? Oui ! L’incantrice se dirigea d’un pas ferme vers la salle de bain de sa luxueuse chambre et, d’une voix brisée par les pleurs, elle souhaita qu’on la nettoie. Aussitôt, une pluie chaude et douce tomba sur la jeune femme, dont les vêtements avaient disparus. Elle pencha la tête en arrière, et laissa l’eau pure noyer ses larmes. Ensuite, une éponge la massa, imprégnée d’un parfum relaxant de… d’iris. Ama grogna, et l’eau qui la rinça était plus un déluge qu’une ondée agréable comme précédemment.
Enervée par ce parfum qui lui rappelait trop son ennemie, elle parcouru avec détermination les couloirs du château jusqu’au Téléportail et annonça sa destination.
[1] Démon, libère ce corps ! Démon, enferme ton pouvoir, dans ce bijou tu reposeras !
N'hésitez pas si vous ne comprenez pas !
Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
http://horses-pictures.forumchti.com/hors-sujet-f42/iris-il-lou-la-pierre-d-ailar-t1070.htm
Je vous ai mis aussi le chapitre 11 !!
Ouii merci pour la motivation !!
Je vous ai mis aussi le chapitre 11 !!
Ouii merci pour la motivation !!
Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
J'y cours!!!!
vagabonde- Moderateur
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Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
mdr je viens tout juste de me rendre compte de ta signature....j'ai fais quoi lol ? et pis question motivation pour ecrire t'iras chercher ailleurs, mes deux nouvelles attendent depuis 4 ans sur mon bureau, et la derniere en date avance 1 ligne par semaine lool
t'as un endroit ou tu as tous tes ecrits au complet ? comme fictionpress ou truc du genre?
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Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
Reyiel a écrit:mdr je viens tout juste de me rendre compte de ta signature....j'ai fais quoi lol ? et pis question motivation pour ecrire t'iras chercher ailleurs, mes deux nouvelles attendent depuis 4 ans sur mon bureau, et la derniere en date avance 1 ligne par semaine lool
t'as un endroit ou tu as tous tes ecrits au complet ? comme fictionpress ou truc du genre?
ahah tu t'es fait avoir par ma signature coool mdr
gné ? fictionpress ? What's ?
Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
Je suis complètement captivée par ce que tu narres... je trouve ca super, j'adore les éléments de ce monde! Les phrases sont claires. les personnages captivants...
vagabonde- Moderateur
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Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
Reyiel débarque!!! Tu remarqueras que plusieurs d'ici ont une signature qui nous vises... Tu vas vite devenir parano comme nous!!!
vagabonde- Moderateur
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Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
vagabonde a écrit:Reyiel débarque!!! Tu remarqueras que plusieurs d'ici ont une signature qui nous vises... Tu vas vite devenir parano comme nous!!!
Re: Iris Il'Lou "La Pierre d'Aïlar"
je fais rarement gaffe aux signatures, mais maintenant je serais sur mes gardes lol
fictionpress c'est comme fanfiction.net, c'est un site gratuit ou tu met en ligne tes ecrits, avec la possibilite d'avoir des commentaires.
fiction c'est que pour des ecrits originaux, et fiction, c'est pour les fanfictions uniquement.
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